Pb de son : amarok, xine et autres

Fermé
Phiphi - 4 janv. 2005 à 22:51
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 14 juil. 2008 à 19:12
Bonsoir,

bon, je me galere pas mal en ce moment pour faire fonctionner "correctement" le son sous kde (debian sid)

j'aimerai pouvoir ecouter de la musique (90% de mon temps sur pc) tout en etant susceptible de lancer en meme temps quelques vidéos avec le son (utilisant xine). j'y arrive...
j'aimerai egalement ne pas quitter mon player de musique (juste a le mettre sur "stop" sans quitter l'application amarok par ex) pour pouvoir jouer en utilisant le son...

Ce que je viens de décrire est tout a fait possible avec juk a la place de amarok..

si je veux utiliser amarok, il semble que le process d'amarok ne libere pas artsd lorsqu'on le met sur "stop" (moteur arts d'amarok).
si j'utilise le moteur xine ou gstreamer, je ne peux plus lire une video en meme temps que la zique...

dans le centre de controle kde, j'utilise "alsa" dans l'onglet "matériel" de la section "son"

en bref : comment faire pour forcer amarok a liberer artsd ou le périphérique /dev/dsp lorsque je le mets sur stop ??

Merci d'avance pour toutes suggestions, pistes etc etc

Phiphi

meme google semble sécher la dessus... :'(

2 réponses

bonjour,

je cherche également la solution et google 3 ans après ne semble pas apporter plus d'infos

je souhaite écouter de la musique avec amarok (moteur xine) et en même temps avoir le son de jeux (UT2004)
je suis sous ubuntu 8.04
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 juil. 2008 à 19:12
bonjour,
il faut juste utiliser alsa comme gestionnaire de son si vous utiliser oss un seul son à la fois
a+
0