Probleme requete My SQL/PHP

Résolu/Fermé
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 21 avril 2009 à 14:23
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 avril 2009 à 09:55
Bonjour,

Voila j'ai une erreur que je n'arrive pa a résoudre... ce qui est très très embêtant...
Voila ce que sa affiche :

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\mairie\lien.php on line 25

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\mairie\lien.php on line 26

Voici mon code pour ceux qui le veulent :

<?php
include('includes/header.php'); // code html d'en tete avec fonction de connexion qui est appelé en dessous et dans header.php
$link = connexion_bdd();

$sql_page = "SELECT * FROM pages WHERE id=11";
$req_page = mysql_query($sql_page) or die(mysql_error($req_page));
$don_page = mysql_fetch_array($req_page);

?>

<table border="0" height="900px" width="938px" cellpadding="0" cellspacing="0">
<!-- HEADER -->
<tr class="pasimprime">
<td class="gauche" rowspan="3"><!-- ne rien mettre --></td>
<td rowspan="2" align="left" valign="top" class="menu">
<?php require_once('includes/menu_service.php');?>
<?php require_once('includes/agenda_header.php'); ?>
<!-- CORPS DE PAGE + MENU-->
<tr>
<td align="left" valign="top" class="corps">
<div id="titre_corps"><?php echo $don_page['titre']; ?></div><br>
<p><?php echo $don_page['contenu']; ?></p>

<table width="100%" border="0" style=" color: white;">
<?php
$requete= mysql_query("SELECT * FROM categorie ORDER BY categorie ASC", $link);
while($donnees = mysql_fetch_array($requete))
{
$donnees3 = mysql_fetch_array($requete);
?>
<tr>
<td colspan="2"><?php echo $donnees['categorie']; ?> : </td>
</tr>
<?php
$requete2 = mysql_query("SELECT * FROM lien WHERE id_categorie = ".$donnees3['id_cat']." ORDER BY titre ASC", $link);
$donnees2 = mysql_fetch_array($requete2);
?>
<tr>
<td><a href="<?php echo $donnees2['lien']; ?>" target="_blank"><?php echo $donnees2['titre']; ?></a> : </td>
<td><?php echo $donnees2['description']; ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
</td>
</tr>
<?php require_once('includes/footer.php'); ?>

A voir également:

4 réponses

Si la requête du début de ton code s'exécute bien, la suivante ne devrait pas sortir ce message d'erreur.
Ou alors, il y a un mysql_close dans les include entre les deux.
Mais tu ne devrais pas utiliser ce paramètre $link.
1
Profil bloqué
21 avril 2009 à 14:35
rectifie à ce niveau :
$sql_page = "SELECT * FROM pages WHERE id=11";
Par:
$sql_page = "SELECT * FROM pages WHERE id='11'";
0
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 24
21 avril 2009 à 14:40
Merci j'ai rectifié a ce niveau la mais c pas de la que vient le problème ...
tu vois rien d'autre ???
0
Bonjour

D'après ton message d'erreur, c'est plutôt la variable $link qui te pose un problème. Comme elle a l'air correctement initialisée, je suppose qu'elle est modifiée dans les include menu_service ou agenda_header
Le plus simple, puisqu'elle n'est pas obligatoire, serait d'appeler mysql_query sans cette variable :
$requete= mysql_query("SELECT * FROM categorie ORDER BY categorie ASC");
0
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 24
21 avril 2009 à 15:49
oui j avait penser mais une erreur s'ajoute a celle d'avant :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\mairie\lien.php on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\mairie\lien.php on line 25

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\mairie\lien.php on line 26


C'est pourquoi j'avai rajouté la varible link...

Vous pensez a koi dotre ??
merci davance
0
Mais ta première requête se passe-t-elle vraiment bien ? vois-tu la donnée affiché par echo $don_page['contenu']; ?
car l'affichage d'erreur sur le premier mysql_query est bizarre, le die(mysql_error($req_page)) est absurde, le paramètre de mysql_error peut être $link ou rien du tout, mais en aucun cas $req_page !
0
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 24
22 avril 2009 à 09:53
salut !!

voila g trouvé l'erreur ^^ yavait un mysql_close qui trainé dans mes pages incluses merci bocoup ^^
0
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 24
22 avril 2009 à 09:55
Merci pour l'erreur du mysql_close() ^^
c cette fonction que j'ai appelé dans l'une de é pages incluses merci de m'avoir aider !!
0