Réservoir encre usagée imprimante canon MP150

Résolu/Fermé
MICHOU64 - 18 avril 2009 à 17:24
 michou64 - 21 sept. 2009 à 20:24
Bonjour,
Je possède une imprimante CANON MP150, qui me donne entière satisfaction, mais depuis quelques jours j'ai un message indiquant réservoir encre usagée presque plein : et sur la fenètre ronde de l'imprimante le message E 8.

J'ignore où se trouve ce réservoir, son emplacement n'est pas indiqué sur le mode d'emploi. Faut il le vider ? ? ? j'arrive à imprimer en cliquant sur le bouton impression noir et blanc. Ce message ne raparaitra que lorsque je rallumerai l'imprimante après une période de non utilisation. Mon P.C. utilise WINDOWS XP

Merci pour votre aide, bonne après midi.

2 réponses

Meme problemes , mais grace à vous probleme resolu . Impec le coup du coton tige!!!!!!!
40
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
18 avril 2009 à 18:03
Trouve sur ce forum:

E8 :L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. L'encre utilisée pour nettoyage est absorbée dans un absorbeur d’encre usagée installé dans la machine. <E, 8> indique que l'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression. Si cette erreur survient, il est nécessaire de remplacer l'absorbeur d'encre usagée et d'effectuer l'entretien de la machine. Canon recommande de contacter un Représentant du service après-vente de Canon dès que possible. Une fois l'absorbeur d’encre usagée plein, il est impossible d'imprimer tant que celui-ci n'est pas remplacé
6
Bonjour,

Avec mes remerciements pour ce que vous m'indiquez, nous allons essayer de voir chez AUCHAN où nous avions acheté cette imprimante. Dans le mode d'emploi ceci n'est pas signalé, ni même montré l'emplacement.

Merci pour votre aide
0
Syl67 > MICHOU64
7 sept. 2009 à 11:25
bonjour michou64, je voulais juste savoir si tu as pu changer ce fameux reservoir et si cela t'as couté cher car j'ai exactement le meme souci ! merci beaucou et tres bonne journée a toi
syl
0
michou64 > Syl67
21 sept. 2009 à 20:24
Bonjour SYL67

Je tiens à m'excuser du retard mis à vous répondre, mais, je rentre à peine de vacances, en ce qui concerne notre imprimante canon, nous avons essayé avec un coton tige (long et large) d'enlever l'encre, mais celle ci débordait de partout, donc en réfléchissant au cout de la main d' oeuvre, plus du matériel, nous avons acheté une imprimante EPSON (sans réservoir d'encre usagée) pour 60 Euros environ.

L'imprimante canon avait 3 ans, de plus j'imprime beaucou de documents, donc si l' on change le réservoir, dans 3 ans rebelote.....

Bonne soirée à tous
0