Resiliation adsl tiscali

Résolu
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 30 déc. 2004 à 07:26
 bahi072001 - 17 oct. 2010 à 10:37
RESILIATION ADSL TISCALI PROBLEME !!!

Bonjour à tous

Client de libertysurf (tiscali) depuis 2001 et de l'adsl pack128 depuis 12-2002.
Je leur ai envoye ma lettre de resiliation, recommandée avec a/r LE 13-12 04 et commandé adsl 8 mg cegetel -cher et + rapide.

TISCALI vient de me répondre qu'il est trop tard et qu'il me recolle 1 an de reconduction tacite à 12 2005 !!!
Cegetel est deje lancé, vais- je devoir payer 2 abonnements, moi qui viens de perdre mùon job ?
Si quelqu'un a une réponse vous me sauverez !
Regards
Bill

34 réponses

bonjour
tout d'abord pour te renseigner il faudrai savoir sur quelle Zone t'es, c à d dégroupée ou non?? car pour les offres chez les FAI ça marche avec le dégroupage.
1
bonjour andre
merci pour ta rapidite.
J'habite Wattignies 59139 commune de l'immediate banlieue sud de Lille.
Slutations.
Bill
0
andre > bill
30 déc. 2004 à 11:31
Voici les 10 première Villes ou le dégroupage est total
on peut avoir jusqu'au 16Mo

Paris et une partie de la banlieue Lille Marseille Nantes Lyon Nice Bordeaux Strasbourg Grenoble Toulouse
0
salut....moi karim jhabite a marseille je cherche mon ami qui sappele joly roland ..47ans quit travaille comme agent a hoplital a lille...sa femme sapele isabele...sa ptite fille amandine...il habite aWattignies...il ma manque trop.....je pense a lui trop....jai aucun nouvelle de luit depuit 30/09/2010...voila mon email bahi 072007@hotmail.com....merci bcp
0
salut....moi karim jhabite a marseille je cherche mon ami qui sappele joly roland ..47ans quit travaille comme agent a hoplital a lille...sa femme sapele isabele...sa ptite fille amandine...il habite aWattignies...il ma manque trop.....je pense a lui trop....jai aucun nouvelle de luit depuit 30/09/2010...voila mon email bahi 072007@hotmail.com....merci bcp
0
Je travail à TISCALI, moi je peux faire klk chose pour toi
dis moi kan ta envoyé la lettre exactement??????
1
alain
merci de me répondre aussi rapidement.
J'ai la preuve de depot de le poste le 13-12-2004 et l'avis de reception de tiscali (Bordeaux) le 15-12-2004.
Leur lettre de refus reçu hier 29-12 est en date du 23-12.
salutations
bill
0
Bonjour Alain,

ce matin je cherchais des info sur les moyens de résilier mon abonnement tiscali et je suis tombé sur votre discussion. Je me permets donc de te demander ton aide.

Je suis abonné à libertysurf depuis plus de 4 ans. la date anniversaire de mon abonnement est en janvier (mais je ne ma souvient plus de la date exacte), j'ai donc envoyé une LAR courant décembre et je n'est toujours aucune réponse. J'espérais que mon abonnement serait résilier en février, de + je ne peux pas faire opposition à ma banque car ce n'est pas un prélevment automatique mais un paiement par carte bleue.

pourrais tu me renseigner sur la manière de proséder.

Merci beaucoup.

stéphanie
0
Bernard > stéphanie
2 févr. 2005 à 12:36
Bonjour Stéphanie,

J'ai envoyé ma lettre avec AR le 20/01 et ùon reçu m'est parvenu le 27/01/2005
pour infos, il me semble que Libertysurf n'a pas d'abonnement,

Les abonnements même en bas débit sont Tiscali

Il doit exister un loi datant de 2000 qui oblige les banques à rembourser les paiements abusifs fait avec une carte bleue.

Ton seul moyen est de demander à ta banque de te résilier ta carte bancaire ou de te l'a changer avec un nouveau numéro de carte
Voilà si j'ai pu mettre un peu d'eau à ton moulin.
AMicalement
Bernard
0
jacques tanguy
8 févr. 2005 à 17:30
ayant resilier mon abonnement.....3 semaines avant l'anniversaire de mon contrat, j'ai été reconduit pour un an.. soit 22/01/2006 !!!

Venant de recevoir les nouvelles CGU 2005, la claude d'un an est passé
a deux (2) mois

Si j'ai bien compris, je renvoi un recommandé + AR qui aura pour effet de me résilier au 22/04/2005 ??

merci de votre réponse
0
j'ai envoyer ma lettre de resilation le 6 decembre et elle et arrivee le 13decembre atiscali et il mon refuser ma risilation il faut que j'attend jusqu'au 25 decmbre 2005
0
TISCALI
Service Client / Résiliation 33071 Bordeaux Cedex

Conformément à la loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur ; il est admis qu’à partir du 1er mars, la tacite reconduction de l'abonnement pour une durée d'un an n'a plus lieu d'être. Au delà de la première année d'engagement, l'abonné pourra résilier son abonnement à tout moment sous réserve d'un préavis de deux mois.

Je vous informe donc que je résilie mon abonnement à Internet.

Cette résiliation devra être effective dans les deux mois suivant la réception de cette lettre.

Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.
1
Je travail à TISCALI, moi je peux faire klk chose pour toi
dis moi kan ta envoyé la lettre exactement??????
0
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
3 janv. 2005 à 18:46
Bonjour Alain
Premierement je te presente mes meilleurs voeux pour cette année 2005.
J'attend une reponse avec anxiete car il faut que je fasse quelque chose, mais quoi ?
Je vais me retrouvé avec mon ancien abonnement tiscali et le nouveau de cegetel...!
As-tu trouvé une solution, please ?
Salutations.
Bill
0
Bonjour,

Je profite de ce sujet et du fait que tu travailles chez Tiscali pour te poser une question qui me préoccupe depuis qq jours.

Je suis abonnée Tiscali (adsl 512k) depuis le 5 juin 2004, et j'ai donc un engagement jusqu'au 5 juin 2005. Depuis qq jours, ma ligne a été dégroupée totalement par Tiscali, ce qui m'empèche de recevoir le service "Ma Ligne TV" de Fce Telecom, auquel je suis également abonnée. Je suis engagée chez les deux opérateurs, mais n'ayant pas été informée et n'ayant pas demandé la modification du dispositif technique (dégroupage), crois-tu que je sois dans mon droit de résilier mon contrat. As-tu déjà rencontré des cas similaires?

Merci de ton aide!
0
Bonjour Alain,

En sachant que tu bosses pour Tiscali, permets-moi de te poser une question:
Je vais résilier mon forfait chez Tiscali pack ADSL 128Ko pour début Mai(ADSL 128Ko de puis 05/2003),le service Tiscali me conviens, j'aimerais passer en 512ko ou 1024ko pour le même forfait(20euros/mois) mais comme proposition je n'ai que le 1024Ko avec le téléphone et le téléphone je n'en veux pas
Je possède mon modem TIscali qui m'est acquis, si tu me trouves la soluce, je veux bien rester chez ce FAI.
Merci pour ta réponse et bonne journée à tous
Bernard
0
avec les nouvelles lois qui viennent de passer Tiscali
ne peut plus se permettre d'abuser des clients sans les prevenir
de la date de reconductibilite de leur abonnement
moi aussi j'ai depasse d un jour la date !
je compte bien bloquer les virements bancaires suite a leur refus !

« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après cette date lui sont dans ce cas remboursées, déduction faite des sommes correspondant à l'exécution du contrat jusqu'à la date de résiliation.
"
0
andré > phalanster
22 janv. 2005 à 06:37
Proposition de loi qui n'est pas encore paru au journal officiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je remercie phalanster et André pour leurs réponses.
André ,j'ai regardé la 1ère page de Tiscali, je vois bien le 6megas pour 20 euros mais mon secteur n'est pas en dégroupé

Bon week end à tous

Bernard
0
j'ai fait la mauvaise expérience d'un dégroupage louppé de tiscali. pas prévenu, pas demandé. Après 10 coups de fils, france télécom, télé2, tiscali....france télécom, 9 télécom, re-tiscali, j'apprends que c'est tiscali qui a demandé le dégroupage de ma ligne. deux jours sans téléphonne, sans internet, merci. Le problème, c'est que le téléconseillé qui m'a répondu m'a pris pour un con, a essayé de noyer le poisson, et a finalement fait la boullette qui tue au bout de 25 min !!!!! Donc je vais demander réparation pour les communication, le prorata de l'abonnement, car tel est le droit et mon bon plaisir.
Si je n'obtiens pas réparation, je fais un procès. Ces gens là ne comprennent que ce langage. Si vous avez un problème avec Tiscali, faites comme moi.
0
Bonjour,
Voilà j'ai un ami qui a un petit soucis :
il aimerait resilier son contrat tiscali, mais voilà tiscali lui sort qu'il ne peut pas a cause de cette fameuse clause de reconduction tacite...
Que peut il faire?
Ce type de clause a bien été jugé abusive pour les abonnements telephonique? alors qu'en est il pour les FAI?
De plus Tiscali dit qu'il envoie un mail pour prevenir de la date d'anniversaire , cependant mon ami a jamais rien reçu? Comment le prouver?
Quelle solution pour resilier?

Merci beaucoup...
0
les nouvelles CGU de TISCALI seront en fonction le 1er mars 2005
toute personne resiliant apres cette date seront radié 2 mois apres
y compris ceux deja resilié un a apres, ils sernt ramenes a 2 mois ....
0
bonjour à tous !

j'ai également des menaces avec tiscali ( et j'en ai tjsd'ailleurs)
j'ai envoyé ma lettre de résiliation 3 semaines avant la date anniversiare et naturellemnt ils m'ont renouvelé pour un an ,
j'ai déclaré ma carte bleue perdue auprès de ma banque (car les payements tiscali ne se font pas par prélévement) et j'ai pu éviter de payer pour un forfait que je considére comme terminé que je n'utilise plus. ils m'ont menacé à plisieurs reprises et je leur ai envoyé une lettre d'etonnement ainsi qu'un article sur la proposition de loi sur la reconduction tacite . ils m'ont alors répondu que ma ligne était résilié mais que je leur devais 3 mois (60euros) . je refuse bien sur de payer et maintenat je leur renvoie leurs courrier sans même les ouvrir .........ils ne peuvent rien contre moi.........argh argh argh ....
0
never Tiscali
12 févr. 2005 à 00:16
salut,

Méfie toi de ces "bons" car ils ont ren a foutre que d'emmerder le peuple. Ils ont un voire plusieurs avocats qui gère (nt) leurs litiges et ces derniers n'hésitent pas à recourir aux "bons" huissiers.
Si t'es étudiant ou t'habites seul mais pas super équipé ça va, autrement fo au moins que tu leur envoi des lettres avec A/R pour expliquer ton refus. Comme ça, t'auras au moins de quoi te défendre.

maxime du jour : si tiscali m'offrait un abonnement pour un an je dirait non!.

A+
--------------
never Tiscali
0
bonjours

je suis abonné chez tiscali depuis avril 2002 et j'ai fait évolué mon abonnent au fur et à mesure des nouvelles techniques et au mois aout 2004 je me suis abonné à l'adsl 1024 + téléphonie , et vue les nouvelles offres sur les autres fournisseurs je leur et demandé quand je pouver résilié mon contrat chez eux et il mon répondu que j'etais obligé de rester chez eux jusqu'au 17 avril 2006, je leur ai envoyé mail pour avoir plus emple explication sans résultat , que fair! pouvez vous m'aidé merci à vous tous .
TISCALI MAUVAIS FOURNISSEUR ET DE MAUVAISE FOIS, RABOL DE SES VOLEURS AUTORISES PAR LA LOIS
BENRAY
0
NON DEGROUPER
0
Bonjour a tous,

Je rencontre aussi le meme probleme avec tiscali, impossible de resilier l'abonnement. Pourtant je leur ai transmis par courrier avec AR 26 jours avant la date anniversaire. Mais comme beaucoup il y a reconduction de contrat. Alors comme beaucoup je decide de faire une oppo au prelevement et on verra.
0
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
17 févr. 2005 à 16:13
Et bien moi aussi j'était chez tiscali en bas débit illimité pour 25€ depuis janvier 2002 et en novembre dernier j'ai recu un courrier m'informant que mon abonnement passerai a 30€ en janvier 2005, j'ai donc décidé de regarder les offres qu'il me fesai en adsl, mais quand je regardait si ma ligne étit iligible on me répondait que non alors que chez d'autres fai oui alors j'ai résilié mon abonnement.
Heureusement tout c'est bien passé.
0
salut
moi sa marche , mais quand j'ai demandé l'adsl 1024+ telephonie au mois d'aout il m'oblige à rester chez eux jusqu'en avril 2006 , je leur ai envoyé un mail que sa faira plus d'un an et que c'etait pas normal ,ils n'ont pas répondu à mon méssage .
j'aurai aimé que quelqu'un me conseil pour la marche à suivre pour résoudre mon probléme , je trouve leur façons de faire n'est pas tres normal c'est de la vente forcée

benray
0
salut

ils peuvent t'obligé à payer ,avoir recourt à la justice , mon probléme c'est que j'ai leur et demandé la 1024+ telephonie au mois d'aout et ils m'obligent à rester jusqu'en avril 2006 , j'ai cru une erreur de leur part et bien non je suis tenu de rester chez eux jusqu'a la date qui mon donnaient .
qu'est que je peux faire là je trouve c'est de l'arnaque.
autour de moi je leur dit prennai pas tiscali c'est une société pas honnéte et de mauvaise fois ,on ne peux pas discuter avec eux

salut benray
0
Avec les nouvelles CGU qui seront mises en place le 1er mars , tu dois pouvoir résilier en disant que tu ne les acceptes pas.
regarde dans le forum de ce site http://c-tiscali.kiloufrag.com/
0
salut à tous !

comme je l'avais précedamment, moi j'ai fait opposition en changent de carte bleue (gratuit auprès de ma banque), ils m'ont reconduit pour un an c'est a dire jusqu'en novembre 2005 . fin janvier ils m'ont réclamé 40 euros pour décembre et janvier que je n'ai pas payé et ont maintenu que j'etais chez eux jusqu'en nov 2006. je leur alors par courrier non recommandé bien sur pour pas payer 4 euros pour ces cons (jamais de telephone car trop cher ) dans lequel j'ai glissé un article de journal avec la nouvelle loi sur la reconduction tacite : "ils doivent prévenir 3 mois avant la date anniversaire et si malgré tout on oublie ils ne peuvent reconduire que pour 2 mois " !!! ils m'ont alors répondu qu'ils me résiliait fin jan 2005 c'est qu'ils ont appliqué la nouvelle loi et ne m'ont reconduit pour 2 mois seulement.mais comme ils ne m'ont pas prévenu 3 mois avant la date anniv je ne leur paie pas les 40 euros pour ces 2 mois . s'ils appliquent la nouvelle loi, qu'ils le fassent à tous niveaux !! ils ne peuvent rien et pour info ils sont en train de couler grave ( super super endettés), j'ai d'ailleurs dit au mec du recouvrement qu'il aura perdu son taff avant de pouvoir m'mmerder ......

« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après cette date lui sont dans ce cas remboursées, déduction faite des sommes correspondant à l'exécution du contrat jusqu'à la date de résiliation
0
bonjours

merci à toi pour tes bons conseilles , tu me retires une épine du pied , j'espére que tous les internautes mécontant de tiscali, auront la chance de lire ton méssage

merci encore beaucoup

benray
0
Salut,

juste une précision sur la fameuse loi dont vous parlez.
Elle est bien parue au JO, mais ne s'appliquera qu'à partir du 1 er Août.
Enfin, elle ne s'appliquera qu'à Tiscali et Freesurf: les autres fournisseurs ne pratiquant pas la reconduction tacite (cd Que Choisir de ce mois).

En cas de soucis, essayez de contacter UFC Que Choisir de votre département. L'ART (autorité de régulation des télécoms) ne serait-elle pas aussi compétente dans ce cas?
0
sans aucun doute, Que Choisir est compétent, mais il faut y adhérer alors que la DCCRF (Direction du Commerce de la Concurrence et la Répression des Fraudes) est gratuite et pour ce qui est de la compétence, je confirme pour l'avoir testée envers AOL, il n'y a pas mieux même si moins médiatisée. De plus c'est très rapide.
Pour celà il faut qu'il y ait publicité mensongère ce qui est le cas si Tiscali ne remplit pas les fonctions pour lesquelles ils ont communiqué et pour lesquelles vous avez souscrit (pas de téléphone gratuit qui fonctionne si vous êtes abonné, adsl plus lent que souscrit, service technique non disponible...etc.)
0
BONJOURS

MOI JE PARLE DE LA CGU DE TISCALI QUI SERA APPLIQUE LE 1 MARS 2005. MAITENANT SI TU ES CHEZ UN AUTRE FOURNISSEUR ? LE PROBLEME EST PLUS LE MEME .
TOUTE DEMANDE DE RESILIATION DOIT FAITE RECOMMANDE AR

ET TOUTES PIECES ENVOYAIENT RECOMMANDEES AR

SALUT

TU PEUX ALLER SUR LE FORUM PLAINTE9.SOSFAI.COM/FORUM/VIEWTOPIC.PHP
0
Salut,

ce n'était qu'une petite remarque sur l'article L 136 cité plus haut, pas sur la nouvelle CGU.

Pour ce qui est du forum plainte, je n'en ai pas besoin pour l'instant... je ne suis pas chez Tiscali, et pour le moment RAS.
0