Arnaqua moto

Résolu
dédé025 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 09:58
 stop - 30 nov. 2009 à 04:12
bonjour,
aujourd'hui mon mari aurai pu se faire arnaqué en achetant une ktm 125 de 2005 900KM pour seulement 2000 euros!!! TRES TRES TENTANT...
la livraison était au frai du vendeur si nous habitions a moin de 800km de paris.
nous avon discuter avec le vendeur pendant 1h sur msn.
Nous devions se matin faire le mandat cash urgent et seulement apres apeler le transporteur pour qu'il puisse se mettre en route. hier en réfléchissant bien on senti l'arnaque alor g decider de les contacter pour leur dire que je preferai faire le mandat une fois qu'il était la avec la moto sachant que j'habite juste a coté de la poste. REFUSER en me disant que c t securiser que j'alle me renseigner a la poste. et que c seulement avec le recu qu'il pouvait retirer l'argent. donc je me suis renseigner sur internet en tapant mandat cash urgent et je suis tomber sur se forum. en lisant je suis tomber sur le nom d'un probable arnaqueur qui avait le meme nom que mon arnaqueur MAIS PAS LE MEME PRENOM. donc g fait une recherche sur mon arnaqueur et je suis tomber sur son identiter avec ses deux autres prénom et g vu que mon arnaqueur et le nom que g trouver etait la meme personne: AGBO CHARLY EUGENE ARISTIDE; avec moi il a utiliser le prénom de charly et l'autre prénom déja utiliser a été aristide. son adresse actuel est 06 rue de valois 75001 paris
A voir également:

11 réponses

Je le connai personnellement. on a fai lecole ensemble. mai on ne sentend plus. je sai tou sur lui
2
je le connais CHARLY es beninois on a fait le college AUPIAIS ensemble au benin!!!!!!

les beninois sont trop fort!!!!
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 avril 2009 à 20:44
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:14
....Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Bonne réaction notez ici nom et adresse mail pour aider une recherche Google
Faites annuler l'annonce ou notez le lien ici
Sur ce genre d'arnaque l'adresse est souvent Afrique et introuvable
en France c'est plus rare et recherche possible signalez à la police
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:35
FAUSSE RECOMMANDATION DE WESTERN UNION

POUR RECEVOIR LE TRANSFERT LE BÉNÉFICIAIRE DOIT LES INFORMATIONS SUIVANTES :
Non et prénom de l'expéditeur
Montant du transfert
Une pièce d'identité en cours de validité. L'ERREUR EST LA ! On sait qu'ils ne présentent pas de pièce d'identité ou qu'ils présentent de fausses pièces d'identité.

L'agent qui remet les fonds accepte souvent une photocopie de pièce d'identité ou un "pourboire"
pour ne pas demander de pièce d'identité
.

Western Union dans ce même communiqué précise que le n° MTCN n'est pas obligatoire à quelques exceptions. On peut logiquement se demander pourquoi. Quant est-il de la question et de la réponse secrète ? A quoi sert cette information ??

De toute évidence, le problème se situe bien au niveau de l'agent corrompu et complice. Western Union qui connait parfaitement ces pratiquent ferment les yeux et garde le silence. Chiffre d'affaire oblige .....

Quant au représentant de Western Union en France, LA POSTE, on suit les mêmes consignes en précisant que ce système de transfert d'argent est sécurisé à 100%. On sait qu'il n'en est rien bien au contraire.


0
bonsoir,
me revoila avec peut etre une nouvel arnaque...il y en a marre!!!!
mon mari recherche toujour une moto et je lui avais trouver une annonce pout une ktm de 2003 et 6500KM a 1500 EUROS. alor qu'el est coté plus cher!! ON A QUAND MEME TENTER. Mais voila le vendeur est soit disant en déplacement donc on a a faire a un livreur et un paiement en mandat cash urgent. nous lui avons quand dis que l'on pouvai se déplacer et payer en liquide SURTOUT QUE L'ON SE TROUVE QU' 2 HEURE DE LA MOTO. MAIS NON!!
Donc je vous donne toute les coordonnées
le vendeur se nomme vincent leroux (vinleroux@yahoo.fr) tél:+447035978205
le livreur (chamouxalex@orange.fr) tél:0647643758
le lien du site de l'annonce:http://strasbourg.olx.fr/moto-125-ktm-excellent-etat-iid-23353689
0
Bonjour
Pour votre information
tél:+447035978205 c'est bien en Angleterre
mais l'indicatif 004470 est celui d'un transfert d'appel n'importe ou dans le monde
Un N° de plus en plus utilisé par les arnaqueurs professionnels
de préférence à 00229 le Bénin 00225 la Cote d'ivoire
0
Votre type agit toujours, pour info ses coordonnées et l'adresse du véhicule en vente :

Nom: AGBO
Prénom: Charly
Adresse: 14, rue Hector Berlioz
Ville: GRENOBLE
Code postal: 38000

http://www.topannonces.fr
0
Jeleconnia
0