Probléme avec vista aidez moi s'il vous plait

Fermé
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 14 avril 2009 à 18:20
 The Lion King - 16 avril 2009 à 17:55
Bonjour,

Voila j'ai un tres tres gros probléme, j'ai vraimant etait C.. (Excusez moi pour l'expression), j'ai deja eu un probléme avec mon Ordinateur (Windows vista), j'ai deja poster ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11989731 probleme avec windows?#5

Apres avoir suprimé la seul partition qui se m'etait pour installer windows XP, sa a marcher, mais pas comme je le souhaiter, une fois installer, probléme de son, impossible d'avoir une connection, probléme de sois disant lag (impossible) mon PC a moin d'1 ans, donc je vais pour trouvé recovery...est la le choc =O il a disparu parti plus rien je peut plus remetre =O, donc la je vais demander a mon frere sont CD de vista mais pas le bon (Windows familliale premium) mais lui c'est Acer moi je suis sur HP donc je met sa marche mais maintenant, j'ai plus recovery, j'ai des probléme car pas le bon CD, pas les bon pilote rien ne va... donc je vousdrais savoir si il existe une solution car je precise (J'ai pas de copie de mon PC de windows) ='(

Information sur mon PC :

- Fabricant : Acer => pas le bon je suis sur HP d'origine
- Modéle : KQ346AA-ABF a6421.fr
- Processeur : AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 GHz (pas tres necessaire a mon avis)
- Mémoire vive : 3070 Mo (pas tres necessaire non plus, on sais jamais)
- Systeme d'exploitation 32 bits

Divers :

- Aucun CD d'origine (pas fait de copie la premiere fois...)
- J'ai un CD windows vista edition familiale premium (Acer..)
- Mon PC est un HP
- Plus recovery
- Plus sous garanti suite a mon changement de Windows....

Voila je crois avoir donné les maximum de detaille jespere que avec sa vous pourez m'aider car la je sais plus quoi faire, (pas envis de payer les reparation surtout payer plus de 60 €) Aidez moi s'il vous plait...

Merci d'avanc.

Cordialement Darknade
A voir également:

31 réponses

The Lion King
14 avril 2009 à 18:31
Oui, mais attention;

Laissez moi vous donnez un petit cours:

Lorsque vous achetez un PC sous Windows XP, vos pouvez UPRGADER sous wndows Vista (atnat que la machine tient le coup). mais vous ne POUVEZ PAS DOWNGRADER.

Impossible n'est pas francais, je sais. En réalitée, vous pouvez. En supprimant la partition, tu as supprimé tout Vista, y compris recovery. Donc, je ne vois plus qu'une solution:

Installer Windows XP authentique. Le code de Vista NE FONCTIONNE PAS pour windows Xp, so deux solutions:

Ou tu touve un XP Non connecté a internet et tu lui piques son numério de série, ou bien tu achète un nouveau XP (89€).

A ce moment, lorsque tu va réinstaler XP, tu n'auras PLUS RIEN comme Pilotes (drivers). Donc, pas de connexion, NADA (a part clavier, souris et ecran car pilotes intégré)

Il faut alors télécharger les pilotes manquants en connectant ta machine sur Internet via le cordon de ta bobox. La tu te rends sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu installee le piti logiciel et tu télécharge un a un les drivers (pilotes) manquants. Et la Ô miracle, ca va fonctionner

mais je pense que pour ue manip aussi compliquer, tu va devoir aller chez un pro, parce que [mode papy] les conneries de ce genre, ca ce paye papy (j'ai rien a dire, je l'ai fait aussi, sauf que je m'en suis tiré, quoi)

Comme tu a l'air suffisament calé en inf (enfin ce qu'i faut), je pense pas avoir besoin de te présiser que Wondiws doit avoir un numéro de série pour fnctionner. Il se trouve sur l'étiquette jaune sur ou sous ton PC. Mais attention: Vista va avec Vista, et XP avec XP.

Et pour plus etre embeter, je conseille d'achetr un noueau XP (si tu y tiens), ou de réinstaller VISTA.

Moralité: Microsoft est loin d'etre si bbête qu'on le croit, et y'a du boulot.

Cordialement,

TLK
1
snooop06 Messages postés 668 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 32
14 avril 2009 à 18:21
Installe Windows XP tu n'auras plus de problème
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 18:22
je ne peut pas le CD de windows XP que j'ai ne fonctionne pas il doit etre trop vieux et c'est un Medion.
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 18:37
Bonjour et merci pour ta reponse mais tu marque, "Et pour plus etre embeter, je conseille d'achetr un noueau XP (si tu y tiens), ou de réinstaller VISTA". mais comment rinstaller vista car je veut bien moi mais sans CD ni recovery pas trop logique tout sa...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King
14 avril 2009 à 18:40
Ah. j'ai oublié de préciser ca, c'est vrai.

Si tu veux réinstaller le Vista d'origine (bonne idée), ty va dans une boutique informatique, et ut leur demandes la version (LA MEME que celle d'origine) de vista. tu leur dis que c'est pour une réinstallation, il te le preteront. Mais tu ne vas pas payer la licence, puisque tu l'a (la feuille jaune sous ton PC portable). Donc tu a juste a entrer le Cd dedans, ilstaller, renter les codes sous ton PC et Taddaaaa (en fin non, bliiiing).

Ils ont RIEN a te faire payer. Au pire, tu vas avec ton PC chez eux pour qu'ils voient ce que tu fais avec ton PC.

Et voilou!
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 18:48
ben tout a l'heure je suis aller au magasin d'informatique me renseigner il mon dit que pour remetre vista il falais que je paye 59 €
0
The Lion King
14 avril 2009 à 18:51
Hey! Ce sont des marchands a la base.

Non, tu n'a pas a repayer 59€, a moins que tu leur laisse ton PC (en une journée c'est fait, alors que tu y passera deux jours), car en plus ce sera la meme manip que pour Xp: reinstallation des drivers.

Donc, si tu veux le faire toi même, demande leur le Cd. Sinon,laisse leur. Et je vais te dire, c'est pas cher payer comparé a la boudre, 59€.

Au moins t'aura appris quelque chose...

cordialement, TLK
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 18:53
D'origine se poste est la pour m'aider lol non pour me plumé XD =P
0
The Lion King
14 avril 2009 à 18:59
C'est pas a moi que tu va donner l'argent ^^.

Mais si quelqu'un a ue autre solution plus adaptée (c'est possible, mais je la connais pas), qu'il se manifeste.

Donc voila. Si tu as d'autres question(s)...

Cordialment, TLK.
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 19:19
rien d'autre mais en tout cas merci d'avoir prit du temp pour moi, meme si tu dit que je suis pas tres bon en pc, je l'avou je suis pas bon en pc mais je me debrouille en programation =P
0
Hottt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
14 avril 2009 à 19:35
slt
oui, il y a une solution, je demande d'entourage s'ils ont un DVD de Vista, car Vista se trouve sur un DVD à un CD. Si tu trouves un DVD de Vista, qu'il soit basique intégral professionnel ou familial premium, c'est pareil c'est en code d'activation (la clé) qui fait que ce soit ton Vista qui sera activé situer à basique s'est basique qui sera activé avec ta clé du climat intégral sera intégral qui sera activé avec ta clé ce sont tous les mêmes DVD de Vista met pas les même clé
sinon qu'il a une autre solution, c'est d'acheter un DVD de mises à jour de Vista, et de faire installation avec hé oui tu peux il faut faire deux installations au lieu d'une. Et ça coûte vraiment moins cher. Et surtout, quand tu auras tout réinstaller, en sachant que si tu mets XP, surtout n'oublie pas les pilotes qui sont faits pour les disques durs en SATA (il y en a 2) sinon tu ne pourras jamais installer XP sur un disque dur SATA sans ces pilotes. Il faut les incorporer au DVD ou CD de XP
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 19:46
Excuse moi hottt, mais je ne comprend pas trop se que tu me dit, donc si tu ve m'expliquer plus clairement (desolé) sa serais cool =D mais si tu veut pas, pas grave c'eest deja simpa de m'aider^^
0
skyphon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
14 avril 2009 à 19:57
Bonsoir

Comme tu n'a plus rien a perdre regarde bien si ta partition à vraiment étè suprimer pour ça
tu télecharge ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673515 ultimate boot cd
C'est un ficheir iso que tu grave sur un CD
Tu le met dans le PC tu redémare pour qu'il boot dessus et tu choisis:
"file system tools" puis "boot manager" puis "smart boot manager" tu as toute les partitions qui s'affiche
même les caché si elle est encore là fait entrer dessus et ta console de récupération s'ouvrira.
Si pas de partition il te faut trouver un dvd vista
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 20:05
merci mais si je met se logiciel, apres je vais voir, si il y est pas je redemarre le pc et sa a rien suprimé ou je suis obliger de tout reinstaller le pc car la je tourne sur un mauvais vista pas le mien mais sa marche meme si je preferé retourné a la mienne
0
skyphon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
14 avril 2009 à 20:22
Il faut le graver sur un CD, ton pc va booter dessus et tu vas voir si ta partition cacher et encore là
Si ta partition est là tu réinstales ton pc comme a sa sortie d'usine

Par contre si tu n'a plus de partition caché sa n'a rien résolu a ton probléme.
L'outils qui est sur le CD te permet de voir la partition caché que tu ne vois pas dans windows avec un peu de
chance elle est encore là.
Ca ne te coute rien d'éssayer.
0
The Lion King
14 avril 2009 à 20:25
je continue sur ma pensée. Les truc a la mord moi le neud, c'est pas trop mon truc. Et je peux te garantir que 'ai raison, j'en sors. Quand a l'explication, je l'ai pas compris non plus.

Shyphon a pas une mauvais idée, mais je pense que Vista est bel est bien perdu.

Cordialement, TLK.
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 21:05
je n'arrive pas a graver son logiciel...
0
The Lion King
14 avril 2009 à 21:06
Skyphon, on a un problème...

TLK
0
darknade Messages postés 77 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 12
14 avril 2009 à 21:07
Quoi ? je suis noob je sais....
0
skyphon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
14 avril 2009 à 21:22
Tu grave avec quoi?
0