Gérer une grande quantité d'article

Fermé
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 avril 2009 à 07:20
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 avril 2009 à 09:12
Bonjour,

Je voudrais mettre en place un système simple de stockage de documents. J'ai regardé du côté des systèmes de Gestion Electronique de Documents (GED), qui sont lourds d'un point de vue technique et peut-être un peu trop complets pour notre usage, du moins pour ce que j'ai testé.

L'idée serait d'avoir un formulaire permettant d'entrer différents champs :
titre, auteur, référence, date, mots clefs, corps de l'article.

Pour pouvoir ensuite faire une "recherche experte" comme celles que l'on propose dans toutes les bibliothèques, sur un ou plusieurs de ces champs.

Le tout devrait pouvoir tenir sur un serveur web php/mysql standard sans possibilité d'ajouts de modules (pear, etc.), sans accès ssh

Si en plus on peut attacher certains documents scannés ou des pdf, c'est bien, mais ce n'est pas l'essentiel. Pareil pour le principe de l'"abonnement" à une recherche (être prévenu par mail de tout nouvel article correspondant à une recherche experte), qui serait un plus mais n'est pas indispensable.

Ce qui compte avant tout, c'est la facilité à déployer cet outil sur le net et sa prise en main par des utilisateurs non formés : il faudrait qu'ils puisse se contenter d'un copié-collé d'un morceau de page web dans le corps de l'article, et qu'ils retrouvent cet article au même format lorsqu'ils le retrouveront après une recherche.

Ca existe cette perle ? De quel côté faut-il regarder ?

1 réponse

BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
14 avril 2009 à 07:43
Je ne pourrai répondre directement a votre question mais ce que vous chercher, c'est une base de donnée.. ils vous faudra donc une personne sachant programmer un language X pour ensuite envoyer un formulaire pour le client. C'est de la programmation alors soyez prêt a débourser quelque centaines de dollars pour ce que vous chercher.
en vous souhaitant bonne chance
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
14 avril 2009 à 09:12
Bonjour BoringBugz,

Ce que je cherche c'est une distribution gratuite et libre d'un CMS - GED - DMS ou appellez ça comme vous voulez, qui approche les besoins de mon association, pas à m'attacher les services d'un professionnel ! S'il faut tout faire, nous en resterons à des solutions moins adaptées qui tournent actuellement (liste de diffusion mail, forum, wiki...), mais ça me semble plus raisonnable de trouver quelque chose d'adapté, ou d'approchant, que d'utiliser un outil qui n'a rien a voir ou de réinventer la poudre... Surtout en php/mysql qui est quand même la solution web la plus diffusée !
0