Arnaque nigeria western union

cafrine - 13 avril 2009 à 17:46
 Brigitte00 - 26 juil. 2017 à 15:34
bonjour,
je viens un peu tard sur ce site maheureusement, pour moi.
j'ai lu tous les messages et je m'en rends compte que c'est la même histoire.
en effet , après avoir été inscrite sur match.com, j'ai été contactée par un certain Jackson Brown,
veuf avec une fille de 8 ans, très belle lettre d'amour, des mots réconfortant, en fait tout ce qu'une femme voudrait entendre.il vit soit disant à manchester. donc il doit se rendre au nigeria pour acheter des scuptures.
il s'y rend et bien entendu les ennuis commencent. Ils sont faits attaqués par des hommes armés, la petite fille doit se faire opérer, une balle dans l'épaule. il s'est fait volé tout son argent. le medecin lui demande de payer les soins d'aboRd; il me téléphone pour me raconter son histoire en lui demandant de lui verser la somme de 3000€
que je lui verse par le bias de western union. et là bien sur il doit me rencontrer pour faire sa vie avec moi mais il
n'a pas d'argent pour payer l'hotel et son voyage et c'est là que je décide d'approfondir mes recherches car je dois luis verser cette somme mardi 14/04/09.et là je découvre l'arnaque sur ce site.
merci d'ailleurs car je devais lui verser encore 3000 €.
En fait ce matin je lui ai dit qu'il fallait son N° passeport et son adresse à Manchester pour que je puisse lui envoyer les sous, et là bien sur la police a pris son passeport quand il est allé faire sa déclaration quand il s'est fait attaqué. il n'arrête pas de me telephoner.
c'est vraiment ignoble de jouer avec les sentiments des gens.je m'en veux d'avoir été aussi idiote, naive et tout ce qu'on veut.............
cafrine

15 réponses

BJR

j'aimerais avertir les femmes inscrites sur meetic car un homme se faisant appeler cette fois," eaglegotwings" est en fait le meme homme qui se faisait appeler Thomas Walker ou encore Burton Mears....il se dit veuf, seul au monde avec sa petite fille,bien sur très riche..toujours tres courtois, amoureux fou de vous.... ensuite il doit partir en Afrique pour le business et quand il est la bas : probleme, il n'a plus d'argent pour revenir et demande de l'argent pour revenir..... c'est un ARNAQUEUR !!! ATTENTION!!!!
1
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
Modifié par chrisvorascam le 9/10/2010 à 16:58
Bonjour,

Thomas Walker ou José Thomas Walker ou Thomas J. Walker

Pseudos Meetic :

honestman_777
seekingforwoman_111
firsttimeinfrance
findyouamour
jackcaring_111
tjoseforlove
adorablejose777
adorablejoe 101
parismanforu
monamour_cheri
sweetmanjoseph
parismanforyou
lillemanforlove
bisous_monamour
various_001
lillewaglove
bisousmon_152
heartmonamour
bonjourmoncheri_001
lyonmanforlove
jazzapril
lifeisgood_001
seekingforlove_a_150
heartspence
lookingforfrenchwoma



Email: jose_walker2010@hotmail.com, walter_t_jose@hotmail.com, joec.1stconplc@hotmail.com, micheal_rodrigue@hotmail.com, bertlovecarroll@hotmail.com, bertlovecarroll@yahoo.com, mcdonald1210@hotmail.com, mcdonald1210@hotmail.com, jazzyapril52@yahoo.com
x7zj89cp@hotmail.com.

Cet escroc nigérian a été signalé a maintes reprises à Meetic.mais il revient dès qu'il est supprimé, mêmes photo, mêmes critères, mêmes adresses email, seul le pseudo change.

Il s'inscrit toujours le vendredi soir ou pendant le week end. Il a bien compris que la modération du week end chez Meetic est en service minimum. Il opère donc pendant le week end durant lequel il a tout le temps de "faire son marché".

AVEN France a déjà répertorié plusieurs de ses profils mentionnés et recense les victimes. Ce ne sont pas 397 belles histoires !!!
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
13 avril 2009 à 17:48
c'est triste chere kafrine...............
0
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 38
13 avril 2009 à 18:02
Bonjour,
ca arrive fréquemment ce genre d'arnaque et même ici en Algérie,un ami c'est fait arnaquer. c'est vrai que la prochaine fois vous ferez attention ...
0
il existe maintenant un site du ministère de l'intérieur où l'on peut signaler les arnaques sur le web, le gouvernement comme à prendre cela très au sérieux car ça fait beaucoup ......alors n'hésitez pas à le signaler :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action;jsessionid=FFD048D9140BF5AC8DE5702C79E39E83.route2!input.action

faites-circuler ...et n'hésitez pas à informer dans les différents forums beaucoup se font encore avoir parce qu'il ne savent pas........!!! faites circuler
0
bonjour
et ben moi aussi j'ai recu 1 message de ce genre , il est comme suit :
Dear Sir/Madam,

There is an issue with the WESTERN UNION MONEY TRANSFER NIGERIA, the sum of $1,000,000.00 USD was credited to file number KTU/9023118308/0324 directed in cash,your email address was tagged the owner. The INTERNATIONAL MONETARY FUND (IMF) contacted us for your compensation a couple of hours ago due to your allocated security code. They said that they choose to send it to an email address instead of a name.We are unable to complete a transfer directed at an email address, so we require some more information in order to complete this transfer.

Your full name:
Contact address:
Country:
Mobil phone number:
Marital Status:
Age:
Date of birth:
Postal code:

In order to resolve this problem,please email via Western Union Solicitors Fund Verification Department
Mr. David Mark
Email: etransfer_unit09@hotmail.com
Do call for any question {+234}805 643 0953
nigeria.westernunion.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > pedro
12 août 2009 à 07:11
Que c'est ridicule !!! 10 millions de dollars versés par Western Union Nigeria... Là ils font fort quand même....
Quand on sait que Western Union ne permet plus de transférer de l'argent vers le Nigeria à partir de son site....
Et bien ces escrocs nigerians ont trouvé de quoi compenser....
R I D I C U L E....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien la miss tu n'es pas la seule à avoir bon coeur... et à se faire arnaquer.
Ils se présentent en groupe et fréquentent les cyber cafés. Ils s'inscrivent sur match et sélectionnent les coeurs éseulés de jeunes femmes ayant des situations qui leur permettront de soutirer de l'argent évidemment!!!
Après avoir dragué la nenette sans relâche en la bonbardant de mails ou de sms : ils sont plusieurs à travailler sans relâche, ils arivent à soutirer des sommes très importantes par le biais de la Western Union.
OUI il faut porter plainte, car plus il y aura de plaintes, et plus il y aura de chance de sensibiliser les autorités compétentes pour lutter contre le phénomène.
Pas de plainte, pas de possibilité d'arrêter les malfaiteurs, ça c'est une certitude.
A bon entendeur salut!
Une victime d'arnaqueurs de LAGOS.
0
Le type 'sévit' toujours" tel : 2348054864649 même nom Jackon mais prénom différent Peter / je ne me suis pas fait avoir ! mais y a t'il moyen de faire un signalement ?
0
Bonjour
oui il y a un moyen de "coincer" ce Hocy Withe ou Jackson Peter et il est simple
Il faut regrouper le maximum de personnes qui ont été arnaquées ou harcelées
Parce que cette personne ou ces personnes sont aussi douées pour le harcèlement.
Il faut porter plainte.
Plus il y aura de plaintes, plus le ou les parquets seront obliger d'agir.
Par ailleurs, il est possible de contacter l'ambassade de France au Niger qui enquête déjà sur ces malfrats. L'attaché français ne peut agir qu'avec les autorités locales qui apporteront leur aide si la France lui apporte plusieurs plaintes. On se doute bien qu'ils ne vont pas se bouger le derrière pour une affaire...
0
Bonjour,
il m'arrive a peu pres la meme chose avec un certain Thomas Walker,...
avez vous des photos, ou numero de telephone de votre arnaqueur?
Merci
0
bonsoir , moi aussi j'ai été contactée par un certain Thomas Walker qui se dit ingénieur en génie civil au Nigéria et veuf avec un fils de 20 ans , soit disant originaire de Californie .
Je n'ai jamais envoyé d'argent et n'ai pas l'intention de le faire et d'ailleurs je vais envoyer 1 mail à l'ambassade de France . Courage les filles !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 sept. 2010 à 08:59
Bonjour maman1948,

Les escrocs utilisent des photos qu'ils volent sur internet, ou à d'autres victimes, donc il y a très peu de chance que tu retrouves ces photos, surtout si ton escroc est nigérian (ils se servent de photos venant des USA en majorité).

Pour les numéros de téléphone, ce sont des téléphones à carte, sans abonnement, et en général, ils en changent régulièrement.

Ce qu'il faut retenir, c'est le scénario qui est toujours le même : un homme blanc se disant américain ou britannique, entre 40 et 50 ans, homme d'affaire riche, souvent veuf, avec un jeune enfant, devant partir au Nigeria (ou Ghana s'il est ghanéen)...

Déclarations d'amour, poèmes, longues conversations MSN, pour que la victime tombe amoureuse et n'espère qu'une chose : voir enfin son amoureux.
Puis les ennuis : vol, accident, problèmes de douanes, maladie, etc etc et cela se finit par la demande d'argent, progressive, mais répétitive...

Si tu es dans une telle histoire, il faut vite en sortir, car tu vas y laisser non seulement de l'argent, mais aussi tes rêves, et te retrouver le coeur brisé par un jeune africain dont le business est d'escroquer femmes et hommes.

Je suis à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos, ou tout simplement, d'aide.

Isis
0
caro7711 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
23 nov. 2010 à 22:34
merci isis de me répondre rapidement !
0
Merci pour ta reponse si rapide !
Juste un dernier détail, j'ai fait un "virement" par western union, et j'ai un mail qui me dit que je dois confirmer cela sans quoi la transaction est annulée...tu penses que cela sera vraiment annulé si je ne confirme rien?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 sept. 2010 à 09:48
Tu as envoyé de l'argent par le site de Western Union, avec ta carte bancaire.
C'est vrai, il faut que tu appelles un numéro en Irlande (je crois) pour confirmer.

Le type est bien au Nigéria ? Cela m'étonne car les transferts d'argent par Western Union via internet vers le Nigéria ne sont plus possible.

Et oui, si tu ne confirmes pas par téléphone, la transaction sera annulée !!!

Tu as de la chance !

Tu peux nous raconter ton histoire et surtout, nous donner tout ce que tu as sur cet escroc.

Isis
0
SI je confirme que les virements vers le Nigéria avec la western union sont encore possible,
0
est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à un denomé IRVING NWOKO ou à ANDREW JONHSON ou ce mail kunleoguntade@ymail.com c'est au Nigéria, à LAGOS.
merci pour vos réponses
0
mimifleurbleue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 12:20
est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à un denomé IRVING NWOKO ou à ANDREW JONHSON ou ce mail kunleoguntade@ymail.com c'est au Nigéria, à LAGOS.
merci pour vos réponses
Répondre - Modifier
0
Bonjour
Lien utile arnaque.com
Dernièrement il y a eu un documentaire intéressant à ce sujet à la télé. Il y a plusieurs pays Africains ou des gens qui pratiquent l'arnaque sur les sites de rencontre. Je dis bien des gens car ce sont des groupes organisés, souvent c'est une entreprise familliale. Il y a même des arnaqueurs Africains basés en France...
N'envoyez jamais d'argent à un amoureux inconnu, souvent s'il a si bien su atteindre votre coeur, c'est qu'il sait les mots qu'il faut employer...et pour cause, c'est peut-être une femme qui vous écrit.
Dans le documentaire télé, la reine des arnaquées a déboursé 250 000 € et va passer le reste de sa vie à les rembourser.
0
Mon histoire est tres simple..
Sur le site de Meetic, j'ai un contact américain, il "habite " Angleton au Texas, il est veuf avec une petite fille de 3 ans ! il m'a meme envoyé une photo de "lui et sa fille"Il dit s'appeler Thomas Walker. Il m'annonce qu'il doit partir des USA vers le Niger ou il fait des affaires avec des diamants et des scultures entre autres...
Dans les differents échanges, mails. textos, appels telephoniques,.. un homme de rêves, gentleman, aimant, amoureux fou! en quelques mots : un homme parfait ! celui qui n'existe pas!
Puis il me dit qu'il a presque fini ses "affaires" puis là, probleme! l'hotel lui a gardé son passeport, il n'a pas assez d'argent pour payer son hotel...de luxe bien sur!!il lui faut aussi de l'argent pour envoyer ses marchandises en France... et me supplit de l'aider et que dans 2 jours il pourra être pres de moi !
Il m'a meme appelé en pleurant....le grand jeu !!
Je suis vraument décue, mais contente de ne pas être tombée dans le piège car tout semblait tellemnt vrai!!
ALORS PAR PITIE? SOYEZ TRES MEFIANTES!!!
quelques noms qui font apparament les memes arnaques: Harry Jacobs, Burton Mears...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 sept. 2010 à 10:25
Bon j'avais vu juste alors. Et c'est le Nigéria et pas le Niger. Le Nigeria, pays champion en matière du romance scam...

Je suis heureuse que tu te soies aperçue à temps de l'arnaque, et que tu aies eu le courage d'accepter le fait que cet homme n'est pas ce qu'il prétend.

Le scénario que tu décris est très classique. Oui, ils sont très forts, très persuasifs, savent toucher notre coeur de femme et de mère...

Merci en tout cas pour ton témoignage, et surtout le fait que tu ne soies pas tombée dans le piège de cette crapule.

Isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 23/09/2010 à 17:01
Bonjour caro,

Si tu as bien lu les témoignages, tu sais que ce type n'est ni américain, ni milliardaire, ni homme d'affaires, mais un jeune nigérian qui est en train non seulement d'escroquer ton amie, mais de détruire sa vie.

Elle est prise dans cette arnaque, manipulée par ce jeune escroc qui lui fait miroiter une magnifique histoire d'amour...

Au bout de l'histoire : argent envolé, peut être graves problèmes financiers, et surtout, le coeur en mille morceaux, honte, culpabilité, et terribles sentiments de solitude et de détresse...

Il faut que tu montres ces témoignages à ton amie... Ce type, qu'elle ne peut pas voir à la webcam, et pour cause, lui ment tous les jours, à chaque instant...

Elle ne voit pas les incohérences de cette histoire :
- Comment cet homme d'affaires qui se dit milliardaire, se trouve sans argent à Dubai ????
- Pourquoi cet homme qui dit l'aimer ne se montre pas à la webcam ?
- Pourquoi cet homme qui se dit américain a un drôle d'accent et une drôle façon de parler ?

Tu peux l'aider, en la menant vers nous. Et si tu y parviens, je saurai la convaincre et la tirer de cette histoire qui risque de la briser ...

Isis
0
Bonsoir
je connais la même histoire avec un homme américain James D Keeny, veuf une fille de 12 ans.. je
A ce jour le 20 octobre 2010, il est soit disant à Dubai, il lui manque de l'argent pour le douanes
il veut 4000 $ par wester union au nigéria.
je ne suis pas tombé dans le panneau
il m'a même envoyé une copie du passeport
ils sont forts...ils harcèlent
et je te dis pas tous les mots d'amour depuis deux semaines......
je l'ai connu sur Meetic....mais je n'ai rien donné....
Faire attention aux promesses "miraculeuse"....cela n'existe pas
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > solene
20 oct. 2010 à 22:35
Bonsoir,

Encore Meetic ! Quelles belles histoires !
0
caro7711 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
23 nov. 2010 à 22:29
tu n'es pas la seule je te rassure mais il faudrait savoir comment récupérer ses biens !
0
Victime
0