MiB (snmp) et Nagios

Fermé
sngaara Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 10 avril 2009 à 16:10
 sowtii - 6 févr. 2011 à 18:19
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un projet de supervision dans ma société.
Ce projet consiste à remonter toute les erreurs matériels de nos serveurs dell et IBM. Nous utilisons déjà NAGIOS pour surveiller tous ce qui est processus mémoire, utilisation CPU, espace disque etc.. mais nous n'avons pas d'outil pour remonter les alertes pour les pannes matériels au niveau des serveurs (alim qui lachent, disque dur voir mémoire etc.) Je dois mettre en place un outil qui fasse remonter ce genre d'erreur avec OpenManage sur NAGIOS grâce au protocole SNMP.

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé un moyen avec OPen Manage et la MIB de chaque serveur. Il me suffisait de trouver le bon OID qui correspondait à la bonne panne et la faire remonter vers NAGIOS.

Cependant, je n'arrive pas à mettre la main sur les MIBs correspondantes aux serveurs que l'on possède (PowerEdge 6950 chez dell par exemple).

Il y a t'il un moyen de trouver ces MIB facilement sachant que j'ai appelé DELL et que sa ne m'a mené à rien... bref je suis bien déçu de leur support .. ou alors une MIB spécifique à OpenManage??

Avez vous une idée ou un site où sont répertorier les MIBs matériels?

Merci d'avance à tous

SNG

5 réponses

sngaara Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
14 avril 2009 à 16:50
Personne ne peut m'aider?
0
sngaara Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
16 avril 2009 à 17:34
Si jamais qqun un jour à une petite idée je suis preneur :)
0
sngaara Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
7 mai 2009 à 16:37
Toujours personne?
0
superdiscret
23 mai 2009 à 08:29
voir linuxjournal avril 2009 - acheter la version digitale.

bon courage.

Discret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sngaara Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
3 juil. 2009 à 16:43
Pour info j'ai réussi mon projet pour relier NAGIOS avec DellOpenManage sur des serveurs XEN !

Je sais que nombreux sont d'entre vous qui aimerai avoir la procédure mais elle est un peu longue à écrire ^^
En tout cas il vous faut

- Les services SNMP installé sur votre client (XenHost)
- Un Nagios en état de fonctionnement
- Installé la MIB sur le serveur client
- Installé DellOpenManage
- Configuré le fichier snmpd.conf
- Et rajouter les services dans nagios

voilà pour l'info ;)
0
bonjour ,
J'ai un soucis :
Comment installer La MIB sur l'hote distant
0