Débuter avec Joomla ...

Résolu/Fermé
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 7 avril 2009 à 23:29
 Profil bloqué - 14 avril 2009 à 06:46
Bonsoir,

Je dois faire des évolutions sur un site existant installé avec Joomla comme gestionnaire de contenu.
Alors voila, j'ai ajouté une bricole sur la page d'accueil du site, je vois bien ma bricole dans la preview.
Ma page de garde est aussi sauvegardée.

Mais après ?
Le site lui-même n'est pas mis à jour : quelqu'un peut m'expliquer la manip pour reporter ma modif sur le site web ?

Merci d'avance !

11 réponses

boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
14 avril 2009 à 00:23
J'ai trouvé

En fait, j'ai sur mon site un module installé qui gère les traductions de texte (Joom!Fish). En fait, le texte affiché n'est pas celui de l'article lui-même mais celui de sa traduction.
Et par défaut, l'article original est en anglais, et sa traduction affichée dans le site est en anglais aussi.
Pour ma part, je modifiais en fait le texte original de l'article en page d'accueil mais pas la traduction. Donc rien n'était mis à jour ...

Pour toi Joomlabc : en fait, les données affichées ne sont pas dans la table jos_content mais dans une table appelée joom_fi_content.

Merci à tous pour vos réponses
1
Profil bloqué
14 avril 2009 à 06:46
On aurait pu t'aider à régler ton problème plus vite si tu nous avais parlé de Joomfish un peu plus tôt dans les discussion. La prochaine fois pense à donner le maximum d'information utile.

Bonne continuation.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 avril 2009 à 01:11
CTRL+F5 pour rafraichir la page et vider le cache du navigateur ?
0
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
8 avril 2009 à 09:33
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé cela : rafraîchir la page, vider le cache.
Dans Joomla, j'essaie de changer le "Publish", de faire des "Save" ou des "Apply" mais rien ne fonctionne.
J'ai aussi lancé un "Global Check in" mais il me dit qu'aucun fichier n'est utilisé pour le moment.
J'ai aussi vérifié la date de publication de l'article modifié ...

Y a-t-il des options qui font qu'une mise à jour ne sera appliquée à une certaine date ?

Sur le site web lui-même, comment vois si ma modification a bien été prise en compte ?

Je cherche encore ...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 avril 2009 à 17:13
As tu essayé de vérifier directement dans les données mysql (via phpmyadmin par ex.) pour voir si les modifications sont prises en compte ?
Y'a t'il un systeme de cache sous joomla qu'il faudrait vider ? (je ne sais pas, question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
8 avril 2009 à 20:41
J'ai effectivement vidé le cache : il y avait un fichier dedans mais toujours pas de modification de la page d'accueil du site ...
Je vais maintenant essayer d'aller voir dans la base de données ou dans les fichiers qui sont sur le site lui-même. Pour le moment, FTP n'est pas autorisé sur le site : je vais l'activer pour voir si je peux récupérer quelque chose ...

Je pense qu'il me manque une simple manipulation de synchronisation avec le serveur web : HELP !!!
0
Profil bloqué
8 avril 2009 à 20:58
Les articles dans Joomla possèdent une date de publication et une date de fin de publication par défaut vide. As-tu regardé si pour ton article ces paramètres sont correctement définis ?
0
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
8 avril 2009 à 21:03
Il y a une date de début de publication au 01/04; et pas de date de fin de publication ("Never").
Le site existe déjà et est accessible.
Le problème est que ma modification n'apparaît pas à l'écran ...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 avril 2009 à 00:42
Es tu sûr de travailler sur la bonne version de la page ?

Ex: tu pourrais avoir un doublon de page dans l'administration, l'une est la page réellement en ligne, l'autre serait un "brouillon" non publié, et tu travaillerais sur le brouillon -> tu vois les modifications lors du preview, mais rien en ligne car ce n'est pas le bon document.
0
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
9 avril 2009 à 20:42
Je regarde ça...
Le texte modifié apparait dans la rubrique "Front page manager" et aussi dans la rubrique "Article Manager".
Mais toujours pas sur le site web lui-même ...

Comment je peux faire avec Joomla pour savoir sur quel site je publie les informations exactement ?
A un moment, il y avait une adresse web de preview du site mais elle n'existe plus maintenant ...
0
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
11 avril 2009 à 22:50
J'essaie d'avancer un peu : j'ai remarqué que les contenus des articles sont stockés dans la base de donnée mysql de mon site.
Quelqu'un peut m'indiquer ou aller chercher dans la base ?

Help !!!!
0
Profil bloqué
12 avril 2009 à 17:06
C'est dans la table jos_content que le contenu des articles est stocké.
0
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
13 avril 2009 à 15:36
C'est encore moi !

Le mystère s'épaissit : je suis allé dans la table jos_content et je trouve en effet le texte modifié.
Mieux, je fais des modifications dans Joomla et elles sont bien prises en compte dans la base de données.

Mais la page d'accueil de mon site reste toujours la même !

J'avais ajouté un lien vers paypal : je l'ai retiré, pensant que les images n'étaient pas supportées ou que la frame était trop petite pour l'afficher.
Ensuite, j'avais essayé en ajoutant des espaces dans le texte : pas mieux

J'ai essayé de vider le cache de Firefox : pas de modification
J'ai aussi essayé avec Google Chrome, en vidant le cache, mais rien n'y fait ...

Quelqu'un peut aller sur le site (http://www.masalacraft.com) et me dire si vous voyez la phrase suivante
sur la page d'accueil :
"We have mixes to make all your favorite Indian dishes!" (c'est un site de vente d'épices indiens).

Je ne sais plus quoi faire ...

Une autre table à regarder ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
13 avril 2009 à 16:54
C'est bien chez toi qu'il y a un probleme !

Masala Craft is pleased to offer an easy, inexpensive and healthy way to have great Indian food in France! Order our Spice Mixes that allow you to make your own Indian Dishes in minutes.
We select products that reflect the true craft of Indian cooking and you add your own fresh ingrediants (chicken, fish, lamb, vegetables, etc.)
We have mixes to make all your favorite Indian dishes!
See our spice mixes now.


Comment t'y prends tu pour vider le cache navigateur ?
AS tu une version locale du site (sur un serveur local type wamp) ?
0