Batterie ne dépassant pas les 80 % [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 suuperclassman -
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

est-ce normal, que lorsque je charge la batterie de mon pc portable Sony, elle n'atteint jamais les 100 %?

En effet, une fois arrivé à 80 %, la batterie ne se charge plus.

Vos éclaircissements seront les bienvenus!

Merci d'avance!

5 réponses

Merci pour votre réponse.

Chez moi c'était un peu différent :

Sans vous je n'aurai pas trouvé ! Je cherchais dans la gestion de l'alimentation du panneau de configuration !

C'était en fait ici :
Tous les programmes- Samsung-Battery Life Extender - battery Life Extender.exe

Une fenêtre vient avec 2 options à choix : 80% ou 100%. Après la sélection tu fais ok ! La fenêtre se ferme et voilà : Je suis déjà à 81% !!!!! Ça fonctionne !

Il parait que ça flingue la batterie ! Ce soir je suis dans un lieu du genre homme des cavernes (sans électricité) !

Je veux regarder 3 films ! 80%, temps restant 3h. Les 3 films 4h ! Donc il faudra du 100%

Quand je termine mes films je réactive le 80% afin de pas la flinguer cette batterie !
108
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

j'ai un portable Sony Vaio depuis 3 jours. Et il est vrai que Sony, par l'intermédiaire de son logiciel VAIO Control Center bloque la capacité de la batterie à 80% de sa charge maximale pour "protéger la batterie". Sony prétend qu'en limitant la charge maximale, la batterie s'use moins vite et garde ses performances plus longtemps. A chaun de voir...

Pour contourner cette limite :
Menu démarer --> Tous les programmes --> VAIO Control Center --> Gestion de l'Alimentation --> Fonction d'entretien de la batterie --> décocher "Activer la fonction d'entretien de la batterie".

Un conseil : ne pas hésiter à lire le guide de l'utilisateur Vaio dans lequel j'ai trouvé la réponse. Pleins d'infos Utiles.

A+,
Philou
moi cest cette reduction de chage qui a foutu ma batterie elle fonctionnais bien avant et na qu un an !
Je suis d'accord. Le plus ancien vaio que j'ai date de 5 ans plus ou moins. Et la batterie de cette ordinateur est toujours aussi performant que lors de l'achat grâce à cette fonction de d'entretien de la batterie vaio. Pour ma part avec tout les vaio que j'ai, il n'y a rien a dire de la qualité de leur matériel. Jamais déçu.
d accord avec moop. il y a un an j ai cherché a optimiser tout ca. j ai activé la fonction. un mois plus tard ma batterie ne tenait plus que 10 mn. flinguée direct. aujourdhui j en rachete une. bizarre.
Salut est-ce que tu c'est pour les téléphones sur un Sony Xperia m4 car j'ai ma batterie qui bloque à 58% merci
MERCI à PHILOU POUR LE TUTO DE LA BATTERIE QUI BLOQUE à 80% SANS SES CONSEILS JE SERAIS TOUJOURS EN TRAIN DE CHERCHER SUR MON SONY VAIO...MERCI ENCORE.
Merci à Philou pour le tuto de la batterie qui bloque à 80% sans ses conseils je chercherai toujours sur mon sony vaio....Merci encore.
Salut ! J'ai eu le même problème, alors c'est très simple :
- Tu clique dans "démarrer" et tu tappe "BatteryLifeExtender", tu clique sur la proposition du même nom qui se situe tout en haut, puis tu sélectionne "Mode normal de la batterie (Charge de 100%)".

Et voilà !

P.S : Solution testée que sur Windows 7.
merci pour cette aide très précieuse!
Un grand Merci pour ce renseignement !!!!heureusement que les forums existe ;)
lenovo Energy management
J'ai pu récupéré ma batterie
Merci
Ben
J'ai également le même probléme sur mon Samsung R720, à la différence que moi c'est W7 qui m'a proposé de charger ma batterie à 80% si mon PC est constament branché sur secteur afin de préserver la batterie, ce qui est le cas. Mais voilà, aujourd'hui, j'en ai besoin à l'extèrieur et je souhaiterais le charger à 100% mais je ne me rappelle plus quel paramètre je dois modifier.
Si quelqu'un à une réponse... Merci d'avance.
je veux connaitre les réponses qu'on lui a réservé car j'ai le même problème avec mon ordinateur Samsung qui n'a pas l'option battery life extender
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
55