Victimes d'arnaque africaine

ouisttiti - 5 avril 2009 à 17:38
 Profil bloqué - 30 déc. 2010 à 15:13
bonjour je viens d'être victime d'une arnaque africaine par des une femme le soi disant frère de celle ci et aussi son amie qui me la fait connaitre et de plus elle as le culots de me relancer pour me demander de l'aider encore en lui envyant de l'argent chose que j'ai refuser de faite cette femme devait venir me retrouver elle ma fait croire qu'elle étais dans l'avion qui partait pour le sénégale j'ai fais le déplacement à l'aéroport mais je n'ai vue personne de retoure chez moi le soir je reçu umn message ou elle me disais qu'elle étais bloqué à l'aéroport de sénégale et qu'il ne voulais pas quelle prenne l'avion car il fallait qu'elle passe une visite medical et que là bas il y avais un dispansaire et il fallait que je lui fasse parvenir 350 € pour payer cette visite chose que je n'ai pas fait car je sais que dans de telle endroits les visites sont gratuites la j'ai la haines voilà porquoi je voudrais savoir comment faire et à qui m'adresser pour arrêter c'est gens je sais que mon argent est perdu mais je veux les voir en prison et ce pour très longtemps alors aider moi et dite moi les marches à suivre pour que je puisse coincer ces voleurs j'i en conserver tout les message ainsi que le reçu du mandat donc le peut pouver tout ce que j'avance et que j'ai bbel et bien tété victime d'une arnaque de cela j'en suis sur

17 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
6 avril 2009 à 13:53
bonjour , il serait peut etre temps d'ouvrir les yeux ! nous sommes au 21 eme siecle alors arretez de croire que le premier blaireau venu de je ne sais quel pays d'afrique est un milliardaire en puissance pret a tout vous donner car votre mail lui est apparu revelé par les esprits pendant son sommeil , ou que miss cote ivoire ayant herité de millions de dollards a subitement envie de vous et est prete a tout vous donner pour le fun !!!!!!! j'ai habité pas mal d'annees en afrique et franchement les europeens passent caremment pour de bons gros pigeons .......
4
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
5 avril 2009 à 18:49
Bonjour,

Signaler l'arnaque.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Post sur ce forum: numéro de téléphone + tous l'adresse e-mail de ta "bien aimée"
1
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
7 avril 2009 à 21:41
Comme le dit flowerpower1962, vouloir croire que l'on peut gagner beaucoup d'argent sans effort, relève de la bêtise crasse.
1
07/04/09
MERCI POUR CE SYMPATHIQUE MESSAGEQUI NE ME CORRESPOND PAS DU TOUT DU COUP JE ME SUIS DEMANDE S IL M ETAIT BIEN DESTINE
JE SUIS EN CUMUL EMPLOI RETRAITE ET J AI TRAVAILLE TOUTE MA VIE ET
J AI FAIT UNE FORMATION REUSSIE D ASSITANTE DENTAIRE A L AGE OU LES AUTRES VONT EN RETRAITE ET JE TRAVAILLE TOUJOURS
J IGNORAIS CES ARNAQUES SCANDALEUSES ET IGNORER N EST PAS ETRE BETE MAIS NE PAS SAVOIR HEUREUSEMENT QUE VOUS ETES INFORMEE ET QUE VOUS NE VOUS ETES PAS LAISSEE PRENDRE
CELA M A COUTE 50 EUROS QUE VOUS AVEZ SUREMENT ECONOMISES
BONNE SOIREE MADAME SANS SIGNATURE

MATHILDE2
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > MATHILDE2
8 avril 2009 à 14:17
Et à priori, vous avez besoin également d'apprendre la Netiquette. Les majuscules sont assimilables à des hurlements.
Internet ne fait que reprendre les arnaques classiques qui ont toujours eu lieu (vente pyramidale, fausse loterie, héritage...). Donc oui, il faut être bête pour croire que l'on va être riche en dépensant 50 €.
Et moi aussi je travaille et je réponds aussi bénévolement sur ce forum.
0
MASURE2 > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
8 avril 2009 à 14:36
08/04/09
A MADAME SANS SIGNATURE

1. oui c est vrai j en prends acte je l ignorais mais cela ne devait pas hurler bien fort car personne ne m avait jamais reprise sauf sur ce forum
2. je n ai pas cru que je serais riche j ai cru 3 minutes que j avais gagné à un tirage au sort
3. vu la " bonne opinion " que vous avez de moi pourquoi ai je l impression vous qui écrivez en minuscule que vous mordez quand vous m écrivez dommage vous pouviez etre sympa

MASURE2
0
MASURE2 > MASURE2
8 avril 2009 à 14:51
1. Téléphonez a l ambassade de france du pays en question ils ont un service "arnaques" à ABIDJAN EN COTE D IVOIRE
2. La Fondation Bill Gates n existe pas à Abidjan


MASURE2
0
Bonjour
Ne regrettez rien c'était un homme votre correspondant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<05/04/2009/J AI ET CONTACTE PAR EMAIL PAR LA FONDATION BILL GATES D ABIDJAN DE COTE D IVOIRE DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SUR INTERNET ET MON EMAIL A ET TIRE AU SORT AVEC 4 AUTRES SUR LE PLAN MONDIALET J AI SOI DISANT UNE DONATION DE 300 000 EUROS J AI ETE CONTACTE PAR L AVOCAT DE LA FONDATION MAITRE CLAUDE LEROY AVOCAT A LA COUR D APPEL D ABIDJAN O1 IL MA ENVOYE DE BEAUX DOCUMENTS MEME UN SAMEDI J AI UN CHEQUE SUR UN COMPTE BLOQUE DE LA STANDARD CHARTERED BANK
D ABIDJAN MAIS IL FAUT D ABORD QUE JE PAIE 510 EUROS DE FRAIS DE LEGALISATION DE MON DOSSIER SINON LE PROCUREUR NE LE DBLOQUE PAS AUPRES DE LA BANQUE
JE N AI PAS D ARGENT PUISQUE JE VAIS DEPOSER UN DOSSIER BANQUE DE FRANCE J AI DONC REFUSE IL M A DEMANDE COMBIEN J AI RIEN AU PLUS 50 EUROS IL M A DIT DE LES ENVOYER PAR WESTERN UNION JE NE SAVAIS MEME PAS CE QUE C ETAIT ET QU ENSUITE IL IRAIT VOIR LE PROCUREUR J AVAIS 48 H POUR LE DOSSIER AU RETOUR IL M A DIT QUE LE PROCUREUR TROUVAIT QUE CE N ETAIT PAS ASSEZ QU IL M AVAIT AVANCE 100 EUROS ET QUE LE DEVAIS LUI ENVOYER 210 EUROS AVANT SAMEDI MATIN NOUS ETIONS VENDREDI SOIR J AI DIT IMPOSSIBLE JE N AI PAS D ARGENT ET JE NE PEUX PAS EMPRUNTER PAR CONTRE JE LUI AI FAIT 8 PROPOSITIONS PAR EMAILS RECIPROQUES POUR QU IL PRENNE CET ARGENT DE CE QU IL DOIT M ENVOYER IMPOSSIBLE C EST UN COMPTE BLOQUE JE LUI AI DIT QUE JE NE LE COMPRENAIS PAS BIEN AU TELEPHONE ET QU IL DEVAIT TOUT ME CONFIRMER PAR MAIL J AI TOUT IMPRIME
SAMEDI APRES MIDI IL M A APPELE 2O FOIS JE N AI PAS DECROCHE MAIS REPONSE PAR MAIL CELA NE COUTE
ENTRETEMPS J AVAIS APPELE 2 AMIES POUR DEMANDER LEUR AVIS ET A UNE LA PRIERE J Y AVAIS CRU QUELQUES INSTANTS
IL M A MIS EN CONTACT TELEPHONIQUE AVEC SON BANQUIER UN DIMANCHE APRES MIDI ET QUI M A DIT JUSQU A LUNDI 15 HEURES SINON JE PERDS MON GAIN
LE PLUS DIFFCILE C EST D AVOIR CRU 2 MINUTES AU REVE ET DE L AVOIR PERDU EN CELA C EST CRIMINEL MAIS JE SAIS COMMENT FAIRE
ALORS FAITES ATTENTION COMME JE N AI PAS D ARGENT JE N AURAIS PAS NON PLUS LE LEUR BELLE ARNAQUE
0
Agent-neuf Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 42
7 avril 2009 à 14:20
voici le message que j'ai reçu aujourd'hui le message est en Anglais
****************
DEAR WINNER,

OPEN THE ATTACHMENT FOR YOUR WINNING DETAILS AND CONTACT YOUR PROCESSING AGENT.

LURIE SEGAL
ONTARIO CORPORATION CANADA.



la piece jointe a ce Message dit

From: Ms. Lurie Segal

International Canada Lottery/Ontario 49 Soccer World Cup 2010 Promotional Draw
Ontario Lottery Corporation
Consumer Affairs
70 Foster Drive, Suite 800, Sault Ste. Marie, Ontario, P6A 6V2

Your Winning Reference Number is: IMP/73253CA/2009 and Batch Number: 642376/CA/2009.



WINNING NOTIFICATION

KEEP THIS EMAIL,IT CONTAINS IMPORTANT INFORMATION ABOUT YOUR WINNING NOTIFICATION.

The Canadian Government sponsors this lottery for the promotion of the 2010 Soccer World cup to be hosted in South Africa .

We happily announce to you the draw of the Special Global 2010 World Cup Promotional Draw held on the Sat.March 28, in Essex United Kingdom and Ontario Canada . Your e-mail address attached to REF N; IMP/73253CA, with Batch Number:642376/CA/2009 drew the winning numbers 1,12,33,37,41,44 Bonus - 21 for Ontario 49 Lotto under the choice of the lottery in the 2nd category of bi-weekly six.

You have therefore been approved to claim a total sum of US$800,000.00 (Eight Hundred Thousand United States Dollars )

This is from a total cash prize of US $18,100,000.00 Million dollars, shared amongst the first One Hundred and-thirty (130) lucky winners in this category Worldwide. Because this particular draw was selected to promote the 2010 World Cup to be hosted in South Africa hence your winning information must be kept to enable you participate in our subsequent draws which will see 500 participants traveling on an all expense paid trip to South Africa for the Soccer World Cup 2010.

In view of this, your US$800,000.00 (Eight Hundred Thousand United States Dollars) would be released to you by following the directives of the claim agent. Our Canadian agent will immediately commence the process to facilitate the release of your funds as soon as you contact him.

All participants were selected randomly from World Wide Web site through computer draws system and extracted from over 10,000,000 companies and personal e-mails. For security reasons, you are advised to keep your winning information confidential till your claim is processed and your money remitted to you in whatever manner you deem fit to claim your prize. This is part of our precautionary measure to avoid double claiming and unwarranted abuse of this program by unscrupulous elements. Please be warned!


You are required to forward the following details to our claiming agent to help facilitate the processing of your claim, your winning price is to the tune of $800,000.00 (Eight Hundred Thousand United States dollars) This correspondence officially confirms that we are in receipt of Instructions relating to the payment of your lottery winnings.

YOUR WINNING REFERENCE NUMBER AS LISTED ABOVE:

BATCH NUMBER AS LISTED ABOVE:
FULL NAME:
OCCUPATION:
COUNTRY:
COUNTRY OF RESIDENCE:
AGE:
GENDER:
TELLEPHONE NO.:

Remember, you must contact your claim agent Mr. Austin Connor, to claim your prize, send your reference and batch number and all the above information to his email address and call him to let him know that you have contacted him through email.


THE CLAIM AGENT CONTACTS ARE BELOW

Processing Manager: Mr. Austin Connor


Email; austinconnor@canada.com
Phone: +1 786 3758115

Note; your winning fund has been officially insured on your name(EMAIL ADDRESS) for safety and security reason to avoid any party/parties or organization have any access to tamper or touch your winning fund till it arrives into your nominated bank account of your choice in any part of the world. Therefore to file your claim, kindly contact our Claim Agent immediately you read this message for quick and urgent guidance for the procedures you have to follow to effect the release of your fund without further delay.

Yours Sincerely,

Ms Lurie Segal.
NOTE To confirm that you have the winning number for the Sat.March 28, draw, visit: http://www.canada.com/findit/lotteries/results.aspx?id=8 , ON-Ontario-49-lottery-results.html confirm under Ontario 49.

NB: Any breach of confidentiality on the part of the winners will result to disqualification. Please do not reply to this email address. Contact your claim agent. (Mr. Austin Connor)
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
15 juin 2009 à 17:05
15/06/09

A Mr CHRIS VORASQUAM

1. Merci pour votre message du 13/06/09

2. J étais absente donc je n ai pas donné suite de plus confondre victile et arnaqueur n est pas très malin de la part de ce tricheur

3. Je vous remercie vous ètes vraiment un ange gardien

4. J ai eu de nouveau un coup de téléphone sur mon portable vendredi le 12/06/09 à 14H59 de....COTE d IVOIRE avec un no de tel suivant +225 019 553 91. C est déjà la 2ème fois que l on m appelle un vendredi après midi : je n ai pas décroché car quand je vois cote d ivoire j ai tout compris je ne sais pas qui c est car ils ont changé de no de téléphone mais c est la mème fine équipe

5. Il n y a qu une personne en COTE D IVOIRE A ABIDJAN qui a mon numéro de portable c est l avocat de bill gates fondation maitre Claude Leroy donc si quelqu un m appelle avec un "+225 " il n y a que lui qui a pu le donner

6. J ai fait un signalement

Merci pour votre vigilance

A BIENTOT
 
MASURE

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
15 juin 2009 à 17:18
J ai estropié le pseudo de mr Chris vorascam excusez moi

A BIENTOT
 
MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
15 juin 2009 à 17:18
J ai estropié le pseudo de mr Chris vorascam excusez moi

A BIENTOT
 
MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
crabman1er Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 15
15 juin 2009 à 17:34
Salut ouisttiti

Un bon conseil ; vire de ton msn les filles de cote d'ivoire et si tu veux contacte l'association https://www.avenfrance.org/ se sont des personnes qui comme moi et beaucoup d'autre se sont fait arnaqué , dans une histoire de ce genre et ou on a tous perdu quelque chose .

Cordialement

On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
0
Profil bloqué
30 déc. 2010 à 15:13
vous êtes victime d'arnaque , veuillez prendre attache avec la police cyber criminalité a l'adresse suivante : infos@cyber-criminalite.com
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
16 juin 2009 à 00:54
A Mr BALLADUR
13 15 06 09

1. Merci pour la réponse (j ai fait un signalement)

2. Je ne sais pas où trouver le hall de la conciergerie comment faire ? Merci

3. En cliquant sur le lien dans mon email pour vous répondre j arrive dans un endroit qui me demnde d ètre identifiée en tant que membre de ccm alors que je suis déjà identifiée comme MASURE2 ET quand je mets mon identifint et mon mot de passe qui sont exacts i*le site refuse mon mot de passe pourquoi ?
Et comment faire pour que cela marche ?

Merci pour votre aide
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
15 juil. 2009 à 08:02
15/07/09

A tous les modérateurs ,

Bonjour,

1. Existez vous encore ?

2. Si oui pourquoi n ai je plus de réponse à mes 2 questions depuis plusieurs semaines ?

3. Pourquoi je ne recois plus les messages des thèmes où je suis intervenue dans ma messagerie comme avant ?

4. Ai je fait une mauvaise manipulation ?
Si oui laquelle ?

Merci pour la réponse

5. Depuis que j ai dit que je m inscris à L AVEN c est silence radio y a t il un lien ?

Il y a sùrement quelque chose qui a dù m échapper ! Mais quoi ?

MERCI POUR LA REPONSE

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:03
Bonjour Masure,

il n'y a aucun lien entre Aven et CCM. je ne pense pas que le problème vienne de là.
Mais nous sommes en période de vacances, la team modération de CCM est peut être réduite en ce moment ou tout simplement trop occupée car être modérateur sur ce forum ne relève que du bénévolat.

Veux tu que nous en parlions en privé ?


0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:41
15/07/09

A Chrisvorascam,

1. Merci pour le message cela fait du bien d avoir une réponse surtout aussi rapide

2. Comme j essaie de comprendre bien sùr que je suis d accord d en parler avec vous en privé mais comment faire ? Le savez vous ?

3. J ai tout à fait conscience que le travail de modérateur est délicat et important c est pourquoi j ai une grande admiration pour tous ceux qui m ont accompagnée sur ccm et bien sùr du coup pour tous les autres

4. Mes questions dataient de mi juin c est surtout la non réponse qui m a surprise

Merci pour votre proposition et bon courage pour AVEN

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 juil. 2009 à 17:43
Masure2, tu peux contacter ChrisVorascam en Messagerie Privée : tu cliques sur son pseudo, et tu es dirigée vers son espace privé.
Tu n'as qu'à lui laisser un message, qu'elle seule pourra lire.
Isis
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
15 juil. 2009 à 18:21
15/07/09

A Isis 84

Merci pour le tuyau

MERCI

A BIENTOT 

MASURE2
" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
Agent-neuf Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 42
15 juil. 2009 à 18:04
arnaque a la mode de la gripe N1/H1
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
15 juil. 2009 à 18:25
15/07/09

A Agent neuf

Que voulez vous dire par cette affirmation ?

A BIENTOT 

MASURE2
" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
crabman1er Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 15
16 juil. 2009 à 14:21
ATTENTION

ils opère aussi depuis leur domicile en famille grrrrrrrrrrr

mllesandra_michelle@live.fr

Sandra Michelle Diabate

0022545851140

voici copie du sms que j'ai recu je le reproduis ici textuellement comme je l'ai reçu

Amour depuis hier j'ai vraiment mal au c ur j'ai du mal a respirer je dois me rendre a l'hopital mais je n'ai pas d'argent stp chouchou aide moi ca s'agrave fais quelque chose ca urge apel moi a l'instant

je constate que il n'opère pas tous d'un cyber café mais aussi de leur domicile

aider par le "" petit frère ""

comment je le sais ; je me suis rendu dans un cyber et j'ai téléphoné laba

j'apprend que je parle avec le petit frere et que la grande soeur est sous la

douche (sic)

voila ceci pour information

cordialement a tous et toutes


On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
0
Bonjour,
au regard de tout ce qui se dit ici, je pense que si les arnaques marchent toujours c'est bien parce que bon nombre d'internaute n'est pas informé sur les méthodes des arnaqueurs. Il faut donc une plus grande sensibilisation pour que tous les internautes sachent que internet n'a pas seulement des avantages mais présente aussi des dangereux pièges qui peuvent vous ruiner.
Je vous invite à découvrir le témoignage d'un arnaqueur ivoirien sur http://parle-nous-en.over-blog.com/article-34996808.html
vous pouvez réagir et parler d'une arnaque en cours dont vous faites objet. Vous pourrez aussi découvrir au fil de son histoire les différentes méthodes utilisées et la psychologie des arnaqueurs. Ainsi vous pourrez mieux vous protéger.
0
Agent-neuf Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 42
18 août 2009 à 03:00
voila les nouveaux type d'arnaque message reçu il a deux jours

avant de voir le message imaginez quelqu'un a Ouagadougou, Burkina Faso qu'a ce chiffre $15.000.000.00
et il veut le partager avec moi en plus he he he voici le message


Dear Friend,


Compliments, Salam Alaykum!


I know that this message will come to you as a surprise. I am the Auditing and Accounting section manager with Bank Of Africa Ouagadougou Burkina faso.


I Hope that you will not expose or betray this trust and confident which I am respose on you for the mutual benefit for families. I need your urgent assistance in transferring the sum of($15.000.000.00)fifteen Million Dollas to your account within 7 or 14 banking days. This money has been dormant for years in our Bank without claim.I want the bank to release the money to you as the the extended relative to late Mr Andreas Schranner from Munich Germany . He is a import and export business man in Burkina Faso gold and diamond business Man, He is our deceased customer who died on a plan crash Monday, 31 July, 2000, besides I don't want the money to go into government treasury as an abandoned fund.


So this is the reason why I am contacting you so that the bank can release the money to you as the Relation to the deceased customer.Please I would like you to keep this proposal as a top secret between me and you. Upon receipt of your reply, I will give you full details on how the business will be executed and also note that you will have 50% of the above mentioned sum while 50% will be for me, if you agree to handle this business with me reply immediately.Also you can visit the website below for more information about the palan crash and he tragic death of deceased and his entire family, Late : Mr Andreas Schranner from Munich Germany


Website:http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/859479.stm


I am expecting your urgent responses here is my private email address reply to this email address(mr_bello_mallaki@voila.fr


YourS Faithfully,
Mr Bello Mallaki
Accountant Depatment
Bank of Africa [B.O.A]
Ouagadougou, Burkina Faso.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:12
Pas si nouvelle que ca cette arnaque..

Sauf erreur au Burkina on parle français pas anglais.

C'est donc un nigérian ou un ghanéen qui se cache derrière et ca sent l'escroquerie à plein nez


0
www.tibetangoji.ca
22 sept. 2009 à 01:13
tu peux contacter ChrisVorascam en Messagerie Privée : tu cliques sur son pseudo, et tu es dirigée vers son espace privé.
Tu n'as qu'à lui laisser un message, qu'elle seule pourra lire.
Isis www.tibetangoji.ca
0
Et les baies de Goji du Tibet sont un remède contre les arnaques je suppose... :D
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 sept. 2009 à 07:05
"Isis www.tibetangoji.ca" ????

Y aurait-il usurpation de pseudo ???
Et que viennent faire les baies de goji la dedans ?
0