Kmail fait de la résistance

Fermé
Jean Sandon - 18 déc. 2004 à 15:28
 seb - 14 avril 2005 à 09:53
Bonjour à tous,
J'ai posté un sujet hier dont je ne trouve pas la trace !
Donc je disais que malgré la configuration du logiciel, j'obtiens un message m'indiquant que le FAI est introuvable (neuf.fr ou 9online.fr !) .
En attendant j'utilise le service Webmail de Mozilla et là pas de difficultés.
D'où cela pourrait-il bien venir? Perplexe.
Merci d'avance pour votre aide

14 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2004 à 15:41
à quel moment tu as ce message?
0
Salut,

Ce message est affiché à l'envoi, après un certain délai.
0
Salut,
Pas de solution?
Quelqu'un doit savoir la raison de ce message ; Le FAI est pourtant reconnu par Mozilla, je dois mal m'y prendre dans Kmail, mais je ne vois pas où agir.
Merci aux linuxiens de leurs conseils, les débuts dans L'OS sont semés d'embûches : connexion , dézippage, lignes de commandes.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2004 à 22:30
tu as indiqué quoi comme smtp dans la config de kmail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
20 déc. 2004 à 16:27
Bonjour,
J'ai vérifié la configuration de Kmail, et pour le smtp tous les champs sont remplis;
Malgré tout "neuf.fr" est introuvable !
Je remarque que cette configuration est à reprendre à chaque fois. Comment la fixer ?
Merci de l'aide
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 05:35
tu veux bien répondre à ma question s'il-te-plaît?
0
Bonjour,
Dans la config de kmail, que ce soit en pop ou smtp, puisqu'aussi bien le serveur est introuvable à la réception:
nom utilisateur:.... celui fourni par le FAI
mot de passe:......... idem
Serveur: que je mette "neuf.fr" ou "9online.fr" , le serveur demeure toujours introuvable.
Merci de votre patience
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 10:16
tu dois mettre

smtp.neuf.fr

neuf.fr tout court ça suffit pas
0
Merci Hector,
Je vais essayer ça et te tiens au courant

A+
0
Bonjour,
Donc dans la config de kmail:

si à Serveur:
smpt.neuf.fr => bad adresse
idem avec smtp.9online.fr
et sans :
neuf.fr ou 9online.fr (sans smpt.) => FAI introuvable!
Le champ à remplir étant:
Serveur:
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
23 déc. 2004 à 11:16
Salut,
>smpt.neuf.fr => bad adresse

Juste comme ça, smpt c'est une erreur de frappe dans ton message ou bien c'est ce que tu as rentré dans kmail ?
Sinon avec smtp.neuf.fr ça devrais passer.
D'ailleurs y'a pas besoin d'aller loin pour vérifier => http://www.commentcamarche.net/faq/893-%5BMessagerie%5D-Adresses-serveurs-POP-ET-SMTP

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)

    
0
Sais tu surfer avec cette configuration, car peut être TOUT est introuvable?
André ON4HU
0
Bonsoir,
Les champs ont été remplis de cette manière, avec smtp
9ONLINE
Serveur POP : pop.9online.fr
Serveur SMTP : smtp.9online.fr
puisque ce sont les indications qui figurent sur le compte messagerie de la connexion avec Windows et qui fonctionne sans pb.
Et là, "bad address syntax"
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2004 à 23:44
euh bad address syntax ça n'est déjà plus le même problème hein...

t'as corrigé le smpt en smtp c'est ça? ;)

bon on va pas épiloguer, tu vas faire un test en telnet

telnet smtp.neuf.fr 25
msg from:<machinbidule@neuf.fr>
rcpt to:<autremachinbidule@skeutuveu>
data
From: Jean Sandon <machinbidule@neuf.fr>
To: la grosse Lulu <grosselulu@bourrelets.com>
Object: slip introuvable

Chere ma grosse Lulu, saurais-tu me dire si mon slip pieds-de-poule est toujours sous ton oreiller?

Merci infiniment

--
ton jean qui t'aime
.
quit

voilà

si tu te fais pas jeter par le serveur smtp et si tu le reçois, c'est que tout va bien.
Auquel cas, t'as dû merder dans ta config, soit en mettant le serveur smtp dans la mauvaise case (peut-être celle d'expéditeur?) soit en caguant d'autres paramètres, genre adresse de retour, adresse d'expéditeur, un truc du genre.

pour le telnet au dessus, remplace machinbidule@neuf.fr par ton adresse valide et si tu ne parles plus à la grosse Lulu tu peux envoyer à quelqu'un d'autre, l'essentiel c'est que tu saches si c'est arrivé ou non
respecte très exactement la forme (si tu rajoutes/enlèves un espace tu peux foirer l'envoi, ou si tu oublies de sauter une ligne après l'objet, ou si tu ne penses pas à finir ton message avec un point tout seul, etc)

les signes < et > il faut les mettre

voilou, tiens-nous au courant
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
23 déc. 2004 à 20:09
Bonjour Jean,
Je suis abonné au neuf et je suis sous linux. Voilà comment j'ai fait pour configurer Kmail:
1 - ouvrir Kmail
2- choisir "configurer Kmail" dans le menu déroulant
3 - cliquer sur réseau, dans le menu, à gauche
4- choisir l'onglet "envoi des messages"
5 - cliquer sur modifier ou ajouter
6 - nom: ton prénom et ton nom; serveur: smtp.9online.fr
port: 25; cliquer sur ok
7 - cliquer sur l'onglet "réception des messages"
8 - cliquer sur modifier ou ajouter
9 - ton prénom et ton nom; utilisateur: ton adresse mail; le mot de passe fourni par ton FAI pour ta messagerie; serveur: pop.online.fr: port 110. Tu coches ensuite les cases qui t'intéressent.
Je n'ai eu aucun problème. Ma messagerie fonctionne sans problème.
J'espère que j'ai été clair.
0
Salut,

C'est sûr qu'il y a un hic quelque part mais vous m'avez documenté et je pouvoir trouver
Pour un futur post je vais voir comment afficher une copie d'Ecran, un petit dessin valant mieux que longs discours.
Merci pour votre aide
Cordialement
0
Salut j'ai suivi un peu votre discussion, et il s'avere que j'ai un probleme du mem ordre!
En effet, quand j'essaye de rapatrier mes mails, j'ai un message d'erreur :"Impossible de se connecter à pop.neuf.fr"
J'arrive bien a naviguer sur internet ( et pour preuve ce message), mais impossible de rappatrier mes mails sous LINUX alors que sous windows c'est sans probleme!
Donc si qq a 1 idee.....
0
J'ai eu le meme probleme et il faut faire attention à la différence entre le nom d'utilisateur et l'identifian et tout le bordel :
par exemple chez tiscali, il ne faut pas le mot de passe pour envoyer des mail et le nom de connection est l'adresse sans le @tiscali.fr

Le mieu si on a windows, c'est d'installer Thunderbird puis de prendre les paramètre que celui-ci à rapatrié de Outlook...

A essayer
0