Ordre des morceaux (iPod shuffle)

Résolu/Fermé
pulp - 4 avril 2009 à 14:33
 CESO - 12 févr. 2021 à 15:28
Bonjour,

Je possède un iPod shuffle depuis environ un an et demi, que j'utilise sur mon PC avec iTunes, sans problème. Jusque-là, je n'avais jamais eu de problème pour ranger les morceaux de mon iPod dans l'ordre alphabétique (Nom de l'artiste - Nom de la piste), enfin ça m'allait très bien. Cependant, j'ai un nouvel ordinateur depuis environ deux semaines et j'ai donc transféré ma bibliothèques iTunes dessus, j'ai rempli l'iPod à nouveau, etc. J'ai fait attention à ranger les titres dans l'ordre alphabétique - aussi bien dans la bibliothèque que dans la liste de lecture de l'iPod. Mais depuis, même si, dans la liste de lecture (sur la page iTunes), les morceaux apparaissent dans l'ordre souhaité, dès que j'allume mon iPod, l'ordre des morceaux est différent : ils sont rangés dans l'ordre où je les ai ajoutés à la liste de l'iPod. Et ce, en position "normale" (je connais le fonctionnement du bouton lecture aléatoire / non aléatoire).

J'ai pas mal cherché dans les fonctions d'iTunes si je devais cocher quelque chose pour avoir les morceaux dans l'ordre alphabétique sur l'iPod. Mais je n'ai rien trouvé. Alors est-ce dû à la dernière version d'iTunes ? Ou peut-être que j'ai oublié de faire quelque chose pour configurer l'iPod de la bonne manière : je ne sais plus exactement comment je m'y étais prise il y a un an.

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance (:

12 réponses

Bonjour à tous je ne sais pas si nous avons eu le même problème mais je suis tombée sur ce sujet en cherchant moi aussi comment organiser mes musiques sur l'ipod avec ce nouveau modèle de la même manière que sur l'ancien, c'est à dire dans l'ordre qu'on souhaite. j'ai été dans l'onglet musique de mon ipod et constaté que itunes classait les morceaux par artiste obligatoirement. du coup les chansons disney se retrouvent à côté de disturbed et franchement sans transition ça fait chelou quoi T____T

la playlist avec laquelle je synchronisait l'ipod était pourtant dans l'ordre souhaité, les morceaux étaient forcément synchronisés dans le même ordre, mais sur la playlit de l'ipod lui même (dans son onglet musique) on voit que c'est trié sur la colonne artiste et on n'a pas la main pour cliquer sur une autre colonne ou déplacer les morceaux de la manière souhaitée.

finalement en allant dans les réglages de l'ipod j'ai cliqué sur l'option "gérer manuellement la musique" et depuis j'ai accès aux fonctions de classement des pistes comme avant, et je peux déplacer les morceaux comme je le souhaite, à l'ancienne quoi. voilà pour ma part, j'espère que cette solution en aidera d'autres !
14
Il faut cliquer sur la chanson et aller dans OBTENIR DES INFORMATIONS : puis on fait INFOS et on écris le titre de la chanson manuellement et, suivant la première lettre (A, B,...), il est classé !
0
Merci pour votre explication.
Bien cordialement, SK.
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre explication mais pouvez-vous préciser comment aller dans les réglages de l'ipod, s'il vous plaît ? Je ne vois pas où ça se situe...
0
Kaghya691 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 4
20 juin 2009 à 22:49
Bon, et bien je ne sais pas si cela est toujours d'actualité pour vous, mais je tente quand même au cas ou ça intéresserais quelqu'un!

-Quand vous branchez votre ipod, une nouvelle cellule apparait, vous pouvez y modifier les paramètres de votre popod adorée, et pourquoi le considéré comme une liste de lecture! En bas à gauche de la page, sous l'image, il y a les onglets de mode de lecture de liste: Shuffle ou Normal, selectionné normal comme sur la photo :
http://f.imagehost.org/0583/help.jpg

et ça devrait être bon!

en tout cas j'ai ce problème depuis la dernière MAJ d'Itunes, le bouton normal (ni les autres d'ailleurs) était en gris, et c'était un joyeux bordel dans mon mp3... avec ce simple clip, tout c'est réordonné!

voila, j'espère que ça vous aidera aussi =D
4
Des fois que ça aide qqun il faut sélectionner réglages et décocher l'ordre aléatoire. Et le tour est joué.
2
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:43
Hello, et en cliquant droit sur la pochette et en remplissant la partie "infos"
ils devraient être dans l'ordre, mais quel intéret l'ordre alphabétique je pige pas ?
Les titres ou les albums ?
1
Les albums ! comme ça ça regroupe les morceaux par leur album. Je viens d'acheter un album hier sur iStore et j'ai pas envie de parcourir 1 giga de musiques pour pouvoir écouter tel ou tel morceau...

C'est drôle car avant je n'avais pas de problème et je n'ai rien touché dans les paramêtres.. En même temps, Apple sort un nouveau Shuffle, je pense pas qu'ils aient besoin de faire planter leur ancien shuffle pour nous faire acheter le nouveau mais bon... c'est tellement douteux tout ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Précisément, j'avais déjà cherché, sans trouver. Ce n'est jamais exactement le même problème que le mien. Alors oui, je pourrais refaire la liste entière, en étant très attentive à ajouter les morceaux dans l'ordre souhaité. Ca serait nickel au début. Mais cela signifierait recommencer une bonne partie de la playlist chaque fois que, par la suite, j'ajouterai un titre supplémentaire - un peu laborieux, je pense.
Enfin, merci d'avoir répondu (:
0
hey, j'ai le même problème que toi et j'ai beau fouillé partout. Je ne trouve rien... Ca m'ait arrivé après avoir télécharger un album.

Je comprend rien. Si jamais tu trouves une solution, peux tu me prévenir ? Je ferai pareil de mon côté.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:51
Et tu remplis bien tout dans "infos" ? Dans présentation tu es sur position "trié par artiste"?
0
Tous mes morceaux sont acheté sur iStore donc c'est eux même qui remplissent les infos. J'ai vérifié. C'est très complet ! Et en ce qui concerne les infos, j'arrive à classer par album mes chansons sur iTunes, mais dans le shuffle ça n'affecte rien.. c'est toujours le capharnaüm.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:09
Bon, alors je pense que cela vient du apple store...moi je n'ai jamais eu ce genre
de problème et les rares fois ou ça m'est arrivé, cela venait du fait d'avoir mal
complété les infos, sinon aucuns soucis...
0
Je passerai chez Apple leur demander des explications... :-/ Merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:20
Si tu as l'infos passe me tenir au courant...que je pige !!!!
0
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ça ne marche toujours pas :S
0
J'avais le même problème, après avoir discuter à quelques connaissances il m'a suffit simplement de ne pas pousser au maximum le bouton on/off du ipod. En le mettant au milieu les pistes de sont plus lancés aléatoirements. (veillez tout de même effectuer les autres manip citées plus haut : "Des fois que ça aide qqun il faut sélectionner réglages et décocher l'ordre aléatoire. Et le tour est joué."
0
Il faut cliquer deux fois rapidement sur le nom de la colonne "artiste", "nom"... Tout dépend comment voulez vous le ranger par nom ou par artiste ou bien par album....
0
Je sais que c'est un peu tard XD mais moi je mets le titre à la place du nom de l'artiste et au moins j'ai pas à me casser la tête je suis nul dans le domaine de l'informatique XD
0
tinforhal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 11:52
oh la vache.... merci shadow76... suffisait de lire le guide - et oublier l'ipod schuff de jadis! https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1550/fr_FR/iPod_shuffle_4thgen_Guide_de_l_utilisateur.pdf ==> p°5 !
0