Soucis avec un XP3000 et carte mere MSI KT4A

Fermé
ikkoku59 - 16 déc. 2004 à 09:08
 Rod - 2 janv. 2005 à 15:49
Ma config :
Athlon 3000+
Carte mere MSI MSI KT4A-L (K7 KT400A)
512 de DDR PC3200 400
Carte graphique : Radeon 9800Pro 128Mo

Voila mon probleme : J'ai des plantages sous Windows tres regulier, en particulier dans les jeux mais aussi en naviguant sur internet...
En cherchant un peu, j'ai trouvé la source du probleme, mais pas de solution..
Quand je regle ma carte mere dans le Bios et que je met le FSB à 166, le microprossesseur est reconnu comme un XP3000+ au lancement et dans Windows. Jusque la pas de probleme sauf que j'ai des retours sous Windows tres tres fréquent. Losque je mets le FSB sur 100, aucun plantage, mais le processeur est reconnu comme un 1300MHz....

Comment dois-je faire pour que mon processeur soit reconnu comme un XP3000 et sans plantage ??

J'ai deja fait pas mal de manip dans le Bios, mais j'ai deja du passé par la case reset du BIOS avec des plantages complet de la machine :(

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Le VIA KT400A à un point faible : la gestion de la RAM.
Bien que qu'il gére normalement la DDR400, je te conseille de mettre la vitesse de bus de la ram à 333.
Tu ne perdras pas beaucoup en perf. car à cet fréquence la ram est syncro avec le bus processeur.
0
Merci pour l'info, je n'ai pas encore eu (et j'espere pas en avoir !!) de plantage depuis que j'ai changé la fréquence de la RAM... Bizarre, mais tant que ca fonctionne, ca me va !!! Merci !
0
jean claude molimard
16 déc. 2004 à 18:44
Bonjour et bravo à CCM j'ai cette MSI KT4 Ultra depuis mars 2003 et depuis j'ai essayé 3 modeles de graveurs de CDRW (qui marchent bien ailleurs) mais tres mal chez moi En le mettant en maitre sans esclave j'arrive a des resultats 2 CD sur 10 de foutus) avant 9/10 Ou est la solution ?Merci de votre aide
0
Malheureusement, en changeant la fréquence de la RAM dans le BIOS et en laissant le FSB sur 166.. et bien cela plante toujours mon ordi lorsque je joue (dernier plantage en date à l'instant sur NFS Underground 2... et pareil sur Medal of honor ou Doom 3...)... L'ordinateur s'arrete... Si quelqu'un a une suggestion ou une idée pour configurer le BIOS... Je suis preneur. Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayant rencontré le même soucis avec le 3000+ et la KT4 Ultra, j'ai passé le fsb à 159 et le multi à X13 ce qui fait monter la frequence à 2067 et du coup le bios reconnait un 3000+ . vous pouvez essayer de monter encore un petit peu mais il semblerait qu'on soit déjà à la limite du stable.
0