Fonction javascript

Résolu/Fermé
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 30 mars 2009 à 09:34
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 30 mars 2009 à 15:04
Bonjour,

Je suis débutante en javascript....J'ai crée une fonction qui permet de vérifier si le format de la date est de la forme jj\mm\aaaa mais celle ci ne fonctionne pas:

function verifFormat()
{

var format = /\d\d\\\d\d\\\d\d\d\d/;
dateCreation=document.formulaire.dateCreation.value;

if(!format.test(formulaire.dateCreation.value))
{
alert("La date n est pas au bon format !") ;
return false ;
}
else return true;
}

Je pense que le probleme vient de la ligne : "var format = /\d\d\\\d\d\\\d\d\d\d/;" parce que si je change le format de la date sous la forme de jj-mm-aaaa en remplacant "var format = /\d\d\\\d\d\\\d\d\d\d/;" par "var format = /\d\d\-\d\d\-\d\d\d\d/;" celle ci marche. Donc je pense que le format que moi je veux(jj\mm\aaaa) ne s ecrit pas comme ça, qu en pensez vous?????

Quelq'un pourrait il m aider svp ?????
MERCI D AVANCE
A voir également:

3 réponses

J'avais eu un probleme similaire dans un projet et j'avais fais ceci

<script>

function CheckDate(d) {
var amin=1900;
var amax=2100;
var separateur="/";
var j=(d.substring(0,2));
var m=(d.substring(3,5));
var a=(d.substring(6,10));
var ok=1;
if ( ((d.substring(2,3)!=separateur)||(d.substring(5,6)!=separateur)) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("Les séparateurs doivent être des "+separateur); ok=0;
}
if ( ( (isNaN(j)) || (j<1) || (j>31) ) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("Le jour n'est pas correct."); ok=0;
}
if ( ((isNaN(m))||(m<1)||(m>12)) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("Le mois n'est pas correct."); ok=0;
}
if ( ((isNaN(a))||(a<amin)||(a>amax)) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("L'année n'est pas correcte."); ok=0;
}
return ok;
}
</script>