Fonction javascript

Résolu/Fermé
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 30 mars 2009 à 09:34
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 30 mars 2009 à 15:04
Bonjour,

Je suis débutante en javascript....J'ai crée une fonction qui permet de vérifier si le format de la date est de la forme jj\mm\aaaa mais celle ci ne fonctionne pas:

function verifFormat()
{

var format = /\d\d\\\d\d\\\d\d\d\d/;
dateCreation=document.formulaire.dateCreation.value;

if(!format.test(formulaire.dateCreation.value))
{
alert("La date n est pas au bon format !") ;
return false ;
}
else return true;
}

Je pense que le probleme vient de la ligne : "var format = /\d\d\\\d\d\\\d\d\d\d/;" parce que si je change le format de la date sous la forme de jj-mm-aaaa en remplacant "var format = /\d\d\\\d\d\\\d\d\d\d/;" par "var format = /\d\d\-\d\d\-\d\d\d\d/;" celle ci marche. Donc je pense que le format que moi je veux(jj\mm\aaaa) ne s ecrit pas comme ça, qu en pensez vous?????

Quelq'un pourrait il m aider svp ?????
MERCI D AVANCE
A voir également:

3 réponses

J'avais eu un probleme similaire dans un projet et j'avais fais ceci

<script>

function CheckDate(d) {
var amin=1900;
var amax=2100;
var separateur="/";
var j=(d.substring(0,2));
var m=(d.substring(3,5));
var a=(d.substring(6,10));
var ok=1;
if ( ((d.substring(2,3)!=separateur)||(d.substring(5,6)!=separateur)) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("Les séparateurs doivent être des "+separateur); ok=0;
}
if ( ( (isNaN(j)) || (j<1) || (j>31) ) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("Le jour n'est pas correct."); ok=0;
}
if ( ((isNaN(m))||(m<1)||(m>12)) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("Le mois n'est pas correct."); ok=0;
}
if ( ((isNaN(a))||(a<amin)||(a>amax)) && (ok==1) && (d!="")) {
alert("L'année n'est pas correcte."); ok=0;
}
return ok;
}
</script>

en ajoutant onblur = "CheckDate(this.value);" a la fin de tes input où tu saisis les dates.

Ca te permet de sécurisé la saisie des données en controlant que la date est valide et bien dans ce type jj/mm/aaaa

C'est bien ce que tu veux ?
1
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
30 mars 2009 à 12:14
Non ça ne fais toujours rien. Mais ma fonction n'est elle pas bonne?
0
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
30 mars 2009 à 15:04
Merci Vincinho!!!!!
Ta fonction est un peu differente de la mienne puisque je ne n'ai pas de date en paramètre.
Je l'ai donc un peu modifié et changé le onblur = "CheckDate(this.value);" par onClick="return verifDate();"
0