Est-ce que je continuerai a touchée la bourse [Résolu]

Signaler
-
fleursdespyrenees
Messages postés
1485
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
bonjour, je suis lycéenne en Première ES et depuis la Seconde je touche la bourse au mérite (au lycée) mais voilà j'ai des difficultés scolaires et le passage en Terminales me semble impossible alors je dois choisir entre Première STG ou REDOUBLEMENT sachant que je n'ai jamais redoublée. Donc ma question est la suivants: Est-ce que je continuerai a touchée la bourse au mérite (lycée) si je redouble ou je me réoriente(STG) ?

1 réponse

Messages postés
1485
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
249
Bonjour Mel,

La bourse au mérite est attribuée selon des critères très précis. Si ces critères ne sont pas remplis, il faut rembourser et l’on comprend pourquoi : compte tenu des sommes versées, les instances académiques, départementales, régionales et ministérielles attendent les retours préalablement co-signés. Les critères sont des obligations de celui ou celle à/pour qui sont versées les dites sommes. Un de ces critères -dans le cas d'une attribution pour un cursus lycée- est d'arriver à obtenir un Bac général, Pro ou Techno. Je ne sais ce qui a été convenu et signé dans le cadre de ton attribution.
Pour tenter de trouver une réponse à ta problématique, adresses-toi à l’inspection académique dont tu dépends. Si une réappréciation est engagée, une commission se réunira et décidera de poursuivre ou pas l'attribution.

Bonne route.