Numeris : avantages/inconvénients ?

Fermé
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 5 juil. 2002 à 09:27
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 4 août 2002 à 23:20
Dans ma campagne RIEN d'autre possible que tél normal et Numeris de F-Telecom.

Restons à cela, SVP (ADSL, cable. etc ... dans dix ans !).

Quelqu'un en sait plus que moi (c'est à dire quasi rien) sur les réels avantages de NUMERIS (64 Kbps "garantis") par rapport à ma ligne standard qui passe sans arrêt de 0 à 58 Kbps, déconnections impromptues, etc ... (ma machine et mon modem étant au max !).

En plus devis minimum : 200 € (1200 balles dont 600 accés au réseau, 500 modem, etc ...) + abonnement 170 F + forfaits FAI !

Je prends aussi les devants : je VEUX RESTER dans la Nature et garder ma liberté (donc je suis fauché !).

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 

10 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2002 à 11:51
Bon,
déjà t'as les tarifs, ça fera ça de moins à faire.
Je vas te dire un peu:
Avec numéris (itoo).
ils t'installent chez toi une TNR (terminaison du réseau numérique).
Sur cette TNR, tu as 2 prises RNIS et 2 prises analogiques.
Tu auras donc l'équivalent de 2 lignes téléphoniques (les 2 canaux B), ce qui explique que l'abonnement soit pratiquement le double.
Avec ces 2 lignes, tu as 3 numéros :
1 numérique avec possibilité d'utiliser 1 ou 2 canaux B (64 ou 128K).
1 analogique (Z1 ils l'appellent) qui sera normalement le principal et qui sera aussi ton "ancien" numéro analogique.
1 nouveau (Z2) analogique que tu pourras utiliser en parallèle.
Pour les données, il faut savoir que tu te connectes à 64K (1 canal B) ou 128K (2 canaux B) garantis.
Pour 128K, ça dépend du FAI, et tu paieras 2 fois la comm. (c'est normal car il y en a 2).
Aussi:
Pendant que tu surfes dans les toiles d'araignée, si tu ne prends qu'un canal B, tu peux tj utiliser le téléphone sur l'autre canal B (important).
Donc résumé:
Tu as 2 canaux B partagés entre 2 lignes analogiques et 1 ligne numérique à 2 canaux.
Attention quand m^m:
Si vraiment tu es au fond d'une brousse impénétrable (2 heures de marche de la première ville),
il se pourrait qu'ils ne puissent m^m pas te mettre la ligne en numérique si la distance à l'autocomm est trop grande. :-((

et ... Voili  Voilou  Voila !
3
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
4 août 2002 à 21:43
Merci Raph ! As tu une idée des prix à venir pour le satellite ?

J'ai eu de très gros mots avec TISCALI et je les ai virés sans façon :
ce sont des passoires à virus et ils ne répondent jamais aux mails divers !

J'ai fait installer le 20/07 NUMERIS ITOO avec un forfait Wana 100 H (+100 pendant 2 mois de promo). Cela tourne bien, pas très vite mais bien plus régulièrement que le tél analogique.

Mais ATTENTION : France Télécom et Wanadoo ne disent pas que
le serveur Wanadoo n'assure pas la double connection à 120 Kbps ! Heureusement j'ai gardé un forfait 50 H Free qui le permet.
Excellent pour les téléchargements lourds !

Me voilà avec 250 H d'Internet/mois au moment où je pars 20 jours ! Le monde est mal fait !!!!

   ----    
 | (  ) |  OFou  
1
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 août 2002 à 23:20
t'as pas essayé de les mettre en location saisonnière ?!

Serge
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 juil. 2002 à 13:10
Merci mon bon, y a vraiment tout !

Sauf l'expèrience concrète de quelqu'un qui a utilisé MUMERIS et qui peut juger aussi sur la durée.

En fait l'agence locale de France-Telecom m'a proposé ça aprés que j'ai gueulé dix fois à cause de ma ligne foireuse ! Donc ils peuvent, au moins en théorie.

Ce que je recherche c'est moins une grande vitesse que la stabilité de la vitesse de transmission à toutes heures, tout le temps.

Y a-t-il donc des utilisateurs NUMERIS contents/mécontents ?

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2002 à 13:45
J'en suis un ( et con tant ) depuis 2ans.
Sauf un coup d'orage qui a grillé la TNR et mon adaptateur RNIS :-(( (m^m PC éteint).
La TNR, ils l'ont changée le lendemain, mais l'adaptateur c'était pour ma pomme.

pour le débit, pas de souci à se faire, il est fixe de chez fixe (et dans les 2 sens).
faut juste que le provider assure derrière ;-)

j'oubliais un autre avantage: le temps d'établissement de la connexion: 2,3 secondes . yapas photo avec toutes les chansons du modem pendant 30s.
Par contre les téléchargements ne sont pas forcément plus rapides car les modems compressent les données et pas l'adaptateur RNIS.
Mais la plupart du temps on télécharge des fichiers déjà compressés et donc le modem ne peut pas faire plus.

En plus, comme avec des modems, on peut faire des connexions directes entre PC mais à 64 K full duplex au lieu de 33,6 max et aléatoires.

A oui, encore un petit truc.
En cas de coupure de courant (la tnr est alimentée), on peut toujours téléphoner uniquement sur la ligne Z1, car la tnr reçoit une petite téléalimentation par la ligne.
A ce propos, aussi, ils te disent avant l'installation qu'il faut une prise avec terre à coté de la tnr, c'est faux, la prise de la TNR est SANS terre.
Une dernière, fais installer la TNR près de ton PC, ce sera plus simple pour te raccorder ( les cordons livrés avec les adaptateurs de font guère que 2m.).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 juil. 2002 à 16:46
Re-re-merci c'est exactement ce que je voulais savoir ...

Ma prise tél est à 50 cm de mon UC sous mon bureau (gde table en palettes maison !).
Mais il y a dessus les unes branchées sur les autres, dans l'ordre :
* un tél/fax/répondeur auto,
* un minitel 2,
* et mon modem 56 K.

Je branche tout (2 ordis + tous les périphs) sur le 220 V par des prises parafoudre multiples à interrupteur. En arrêtant je coupe systématiquement en amont avec un seul inter : impec depuis des années.

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
5 juil. 2002 à 17:55
L'entreprise pour laquelle je travaille, fournit des ligne numeris aux client voulant internet...

Et personne ne se plein du debit... Les commentaires des client serait meme elogieux: "Ouais, OK c'est rapide , mieux que chez moi. Mais on a plein de virus depuis que vous nous avez installer internet!"

Alors fait gaffe au virus... Eux aussi sont acceleré par le numeris!
;-D

Opensource is not a crime...
Leprechaun
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
5 juil. 2002 à 18:56
bon j'arrive apres la bagarre !!!!!
ben tout est dit !
sinon effectivement c'est quant même plus rapide, mais il arrive là aussi que sa pédale dans la choucroute !
il existe chez mamadou le forfait "integrale"100h (34.74€) mais obligation d'abonnement ,

ange
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 juil. 2002 à 19:03
Tout compris je dois dépasser les 200 H/mois (dont 80 à 100 ici !). Côté forfaits je préfère diviser sur plusieurs serveurs, quand il y en a un qui est trop lent ou déconnecte, j'ai plusieurs autres solutions.

Merci à tous je vais me tâter ...

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
6 juil. 2002 à 04:12
ah non pas en public :D

je rjoins les dire de brupala...
g un pote qui est sous numeris depuis pas mal de tps (en plus il tent le diable: il est chez AOL ...) et le debit est assez constant (je ne jurerai pas le "garanti" mais pas loin)

c la meilleure alternative a l'adsl....pour le moment

.O
(_)__
... Castor
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 juil. 2002 à 00:41
Castor,
comment ça pour le moment ?
RNIS en tant qu' accès internet c'est bien QUE pour ceux qui ne peuvent pas avoir adsl.
tu vois d'autres trucs venir ou tu veux dire en attendant adsl for all.
Passke c'est sur , il y aura un après adsl, mais quand ? et pour qui ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Vous pouvez essayer le forfait illimité de Tiscali qui doit arriver le 9 août !!! je vais tenter le satellitte en download avec Astra ! C deja dispo en Allemagne avec Deustche Telekom + Netsystem.com... A voir en attendant l'ADSL dans nos belles campagnes ;o))
0