Installer tiger sur un imac g3

Résolu/Fermé
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 25 mars 2009 à 14:41
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 25 mars 2009 à 14:53
Bonjour,
je possede un imac g3 sous mac os 9 et je sais que pour installer tiger, il faut faire la mise a jour du firmware mais je ne parvient pas a faire la mise a jour (il me dit qu'il ne parvient pas a se connecter a internet et pourtant il est bien connecter)
ma solution est d'acheter un disque dur seagate de 120giga formater comme sa au moin j'aurais pas besoin de faire la mise a jour et cela me fera beaucoup plus d'espace,un lecteur graveur dvd scsi, deux barrettes de ram de 1 giga et le dvd de mac tiger
j'aimerais savoir si cette config provoquerait des beug ou bien s'il y aurais des problemes?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:48
Bonjour

Avec un iMac G3, avant d'installer un Mac OS 10, peu importe la version, il est absolument impératif de faire la mise à jour du firmware du Mac. Cela n'a strictement rien à voir avec le disque dur.
Si la mise à jour du firmware du Mac n'est pas faite, avant d'installer OS 10, vous allez inévitablement provoquer une panne matérielle sévère du Mac.
Il faut télécharger la version exacte, celle prévue pour le modèle exact du Mac ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT1395
et suivre la procédure d'installation.
Aidez vous de l'utilitaire MacTracker pour bien identifier le modèle de Mac , après avoir ausculter les informations du menu pomme "A propos de ce Mac"

Bonne journée
0
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 11
25 mars 2009 à 14:53
merci merci beaucoup sans pseudo
0