Installer vista sans risque??

Fermé
elyounsi352 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 21:35
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 24 mars 2009 à 21:17
O! Bonjour,

J'ai récemment eu un problème à cause d'un virus nommé WIN32:FASEC et qui de file en aiguille a effacé la partition de restauration (9,2Go)! hors cette partition, bien que formatée apparait toujours dans le gestionnaire de disque.
j'ai d'abord pensé à tenter de récupérer cette partition perdue, mais vu que celle ci a été formatée, il semble que je sois condamné à avoir un vista qui ne peut plus se restaurer!
Certains me diront que je peux utiliser le DVD vista, oui mais je n'ai pas l'original!

Et c'est là que vient ma question : Il y a 2 ans j'ai acheté au maroc une version de vista ultimate, que j'ai acheté 1€, et je sais qu'il fonctionne. Mais je me demande si je peux l'utiliser pour réinstaller mon windows et le laisser à long terme (etant donné que je ne pourrait plus revenir en arrière). et d'autres termes es ce que microsoft peut me détecter en tant que version piratée. sachat que j'ai une liscence vu que j'ai acheté mon pc avec vista.

J'espere que vous aurez compris mon problème, et pourrez m'aider à le solutionner. Merci de votre aide.

Kevin.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
23 mars 2009 à 21:48
si ta version touristique de vista est exactement la même que celle installée
si tu possèdes un clé authentique que tu as obtenu à l'achat du pc
si ton pc n'est pas un oem, donc tatoué; oups, c le cas puisque tu as une recovery partition

donc ton DD ne sera peut être pas reconnu par ton pc
0
elyounsi352 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 22:14
Oui, en gros j'ai eu un oem de vista familial premium, et mon DVD est celui de vista ultimate. Sauf que j'ai perdu la partition de restauration. donc je suis bloqué. a Moin que je télécharge par un moyen quelconque l'ISO du dvd vista familial premium, et que j'utilise ma clé de liscence oem (qui est déjà présente sur mon pc).
Pensez vous que je puisse fair cela?
0
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
24 mars 2009 à 21:17
l'as tu déjà vu ta clé de licence, en principe t'as une étiquette collé sous ton pc
elle est incluse dans le logiciel vista sur la partition recovery que bagle aurait effacé et que tu as définitivement perdue pour ne pas avoir créé les dvd/master
qui a formaté le lecteur recovery?

ta suggestion pourrait marcher, mais il faut aussi retatouer ton DD

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1380 materiel packard bell restauration master#2 2 si vous n avez pas grave les master cd

pour obtenir un pc reconnu de MS, il faut acheté le dvd vista chez ton constructeur de pc, en lui fournissant evidemment une preuve d'achat du pc et la clé
0