Rejet de tentative de connection

Fermé
jalal - 9 déc. 2004 à 11:54
 salmon - 6 janv. 2005 à 16:49
bonjour
j'ai installé samba sous aix avec smit sans problème ,mais quant je test la commande (smbcliet -L monhost) j'ai le message suivant:
error connection to 144.145.3.10 un hote eloigné a rejeté une tentative de connection.
si qlq'un peut m'aider... , merci d'avance

8 réponses

Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
9 déc. 2004 à 13:02
Sans connaître ce système, ça ressemble assez bien à un problème de droits d'accès côté serveur, ou alors problème de firewall côté client (puisque du côté serveur c'est sensé fonctionner avec le reste de ton réseau).

Par problème de droit d'accès, je pense plus précisément au fait qu'il n'y ait pas de compte pour ta machine (si c'est dans un environnement de type "domaine").

Côté firewall, avec l'ancien système SMB il faut libérer les ports TCP139 et UDB 137, 138.
Avec le nouveau système CIFS, ce sont les ports TCP445 et UDP445.
0
le le problème est que le teste au niveau serveur ne marche pas
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
9 déc. 2004 à 19:50
Sans avoir plus de détails, je ne peux rien te dire de plus...

Quelle est ta configuration réseau? sur quel OS tourne ton seveur? es-tu en configuration "domaine"? si oui, un compte pour ta machine a-t-il été créé sur le serveur?

De quel test parles-tu?
0
le serveur est un aix5.2
samba3
et je travail sur un group de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
10 déc. 2004 à 12:00
OK... donc là tu as fait le test "smbclient -L localhost" sur le serveur samba lui-même, qui te donne le même résultat que depuis une machine distante si g bien compris.

Il faut voir le fichier de configuration de samba (/etc/samba/smb.conf) et voir s'il y a une option "hosts allow = ". Si elle apparaît, il faut y noter 127.0.0.1 en plus du réseau local.

Il est aussi possible que l'utilisateur "nobody" n'est pas autorisé à utiliser le serveur.

Enfin, une autre possibilité est qu'il n'y ait pas de compte utilisateur samba avec le login et pass que tu entres. Si c'est le cas, il faudra utiliser la commande "smbpasswd" pour en créer un.
0
[Dal] Messages postés 6180 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 084
10 déc. 2004 à 13:05
Salut Jalal,

Pour Samba, une bonne méthode en cas de "blocage" est d'effectuer les tests de diagnostic proposés par le fichier DIAGNOSIS.txt qui doit être installé sur ton système.

Chez moi il est là /usr/local/share/doc/samba/textdocs/DIAGNOSIS.txt

Si tu ne le trouves pas à cet emplacement fait une recherche "find /usr -name DIAGNOSIS.txt"

Les différents tests t'aident à déterminer l'origine de ton problème et te donnent des pistes de corrections.

Fais les tests ... *dans l'ordre*, et corrige chaque problème un par un. Si tu bloques reviens nous voir et dis nous les résultats des tests et les vérifications de configuration que tu as effectuées.


Dal
0
Merci fis, effectivement le problème était dans hosts allow .je ne sais pas comment je n'ai pas attention.
Merci encor et à bien tôt
0
Bonjour,

J'ai la même configue : AIX 5.2 et Samba 3

J'aimerai pouvoir le faire reconnaitre par AD, est-ce possible?

Merci
0
merci à toi aussi dal
0