PB avec nom de l'hôte mysql

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 23 mars 2009 à 12:07
 seb-creation - 29 oct. 2011 à 03:16
Bonjour, j'assaie de monter un petit site sur les pages perso que j'ai à neuf (enfin maintenant sfr). J'ai créé 2 tables dans ma base de donné. Maintenant je veux y acceder comme ceci:

<?php
if ($_SERVER["SERVER_NAME"] == "localhost")
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("nom_de_ma_base");
}
else
{
echo "Voici le serveur : " . $_SERVER["SERVER_NAME"];

mysql_connect("localhost", "mon_identifiant", "mon_mot_de_passe");
mysql_select_db("nom_de_ma_base");
}

Voici l'erreur qu'il m'envoie :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www

Bon alors ensuite à la place de "localhost" je mets le nom que je récupère dans $_SERVER["SERVER_NAME"]

Voici l'erreur qu'il me revoie:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'le nom que j'ai mis à la place de localhost' (4) in /var/www

Voilà est-ce que quelqu'un à une idée ?
J'ai monté un autre petit site sur un espace perso free, ça marche très bien avec "localhost" !!!

6 réponses

Bonjour

Chez sfr, le nom d'hôte mysql c'est (à ma connaissance) bases.sql, pas localhost
Quant à $_SERVER["SERVER_NAME"], c'est le nom du serveur http, aucun rapport avec le sujet.
3
seb-creation
29 oct. 2011 à 03:16
Merci beaucoup car ta réponse ma bien servi mais ou vous avez trouvé le nom hote du SQL chez sfr ??

Merci d'avance pour votre réponse cher le père ...
Cordialement Séb
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
23 mars 2009 à 12:18
Quand créé la page chez SFR, tu as pas reçu un mail avec les identifiants MySQL ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
23 mars 2009 à 13:52
Bonjour, non je n'ai pas reçu les identifiants mais je les ai dans mon espace perso neuf (ou sfr comme tu veux). De plus je connais le nom de ma base dans laquelle j'ai déjà créé 2 tables qui sont vides certes mais qui existent et j'y accède par http://sqladmin.sfr.fr/ puis là je saisi mon loggin et mot de passe et j'arrive bien sur l'espace sqladmin j'ai le nom de ma base, je clique dessus et j'ai bien mes 2 tables que j'ai créées auparavant. Donc tout ça ça fonctionne par contre quand je veux y accéder par mon script php, la connexion ne se fait pas et j'ai le message que j'ai donné plus haut. Voilà, comme je le dis au-dessus, sur mon espace persi free ça marche avec "localhost" comme nom d'hôte. Donc là je ne sais pas ce que je dois mettre comme nom d'hôte.
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
23 mars 2009 à 14:07
Et si tu utilises le login et le mdp que tu met pour entrer sur l'interface graphique ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
23 mars 2009 à 14:34
Oh la la un grand merci, chez sfr c'est effectivement "bases.sql" ça marche, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que $_SERVER["SERVER_NAME"] n'a rien à voir avec ma question, parfois quand on passe du temps à chercher une épingle dans une meule de foin on fait n'importe quoi, peut-être peux-tu me dire si je pouvais récupérer ce "bases.sql" par une instruction du même style que $_SERVER["SERVER_NAME"] ? car je n'ai pas su trouver tout seul ce "bases.sql" . En tout cas merci beaucoup pour ton aide je commençais à me faire vieux devant mon nom d'hôte que je n'arrivais pas à trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai jamais entendu parler d'une variable équivalente à $_SERVER["SERVER_NAME"] et qui donnerait le nom d'hôte mysql, et il n'y en a pas dans le manuel PHP.
Le "bases.sql", je l'ai simplement trouvé sur l'assistance de leur site, je ne le connaissais pas avant ta question.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
24 mars 2009 à 00:59
OK ben je ne l'ai pas trouvé sur leur site, j'ai sans doute mal cherché, en tout cas merci beaucoup, donc pour récapituler, l'hôte qui est à paramétrer pour accéder aux bases sql de neuf c'est "bases.sql". Encore merci
0