Don de chiot

Magnolia8 - 22 mars 2009 à 22:59
 bethany - 29 juin 2013 à 03:27
Bonsoir,
J'ai effectué des recherches pour adopter un chiot, ma fille s'est beaucoup investi et ce soir le coup est rude... Je lui ai dit de pas trop s'enthousiasmer...
Quelqu'un qui est en Afrique donne son chiot (un Jack Russel de 2 mois et demi) parce que celui ci ne supporte pas la chaleur de l'Afrique.... J'ai vu des photos...
Tout comme vous la propriétaire m'a expliqué que le chiot nous serait confié avec son carnet, vacciné, etc... qu'elle payait le transport de l'Afrique en France... Que je n'avais que les frais de livraison à régler... Ca me convenait jusqu'à ce qu'un Monsieur m'appelle à 21 heures pour me dire d'aller à la Poste faire un Western Union de XXX euros pour que la livraison se fasse le lendemain à 18 h 30. Soit disant, le livreur ne pouvait prendre de réglement... J'ai proposé d'effectuer la transaction jeudi, mais apparemment le jeudi ne doit pas "leur" convenir puisque je n'ai eu aucun retour...
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il été intéressé par ce même "chiot"...

4 réponses

Shemhazai Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 29
22 mars 2009 à 23:06
Petit conseil entre nous : Ne jamais accepter ce genre de transaction par Western Union.
Le procédé appliqué est le même que ceux utilisés pour les fameux héritages de l'autre bout de la terre ou les gagnants d'une super cagnotte ...
A fuir comme la peste à mon avis.

Si tu veux adopter un chien, tourne toi vers la SPA, il y a assez de chiens malheureux en France pour que tu puisses en trouvé un qui fera votre bonheur et le sien.

Cordialement
1
On a bien failli se faire arnaquer ce week-end ! On avait trouvé la perle rare un superbe petit chiot Jack Russel sur Kijiji.fr qui n'attendait que nous ! sauf que le mari de Mme Gloria Le Frian venait de se faire muter en Afrique de l'Ouest ! et que la petite Mira ne supportait pas la chaleur donc il fallait l'expédier en toute urgence en France sans presque rien payer puisqu'il prenait en charge les frais de transport (450 €) on aurait juste à payer 98€ lorsque le chien arrivait en France pour les papiers de donation...
Nous avons donc appeler Mr Le Frian en Afrique (on attend la super note de téléphone !!) et là bizard la date de naissance du chien à changé par rapport à l'annonce ! nous faisons donc un petit tour sur les forums et là on trouve ce site avec exactement le même style de réponse du propriétaire et en allant sur Kijiji.fr mais dans les autres régions que la nôtre on trouve les même annonces sauf que les photos changent et les adresses mails aussi.
Grosse déception pour nous car nous venons de perdre notre petite chienne et on croyait qu'il y avait encore des personnes non interressés par l'argent mais hélas on a un peu trop rêvé !
Heureusement que l'on s'en est rendu compte avant d'être pris dans l'engrenage comme certaine personne victimes de ces gens sans scrupule, ni sentiments !
Faites très attention aux annonces sur internet !!
Du coup on recherchera notre petit chien par connaissance ! c'est le moyen le plus sûr !
Bon courage
1
bonsoir, on m'a fait la même pour un chiot spitz loup moyen mais le contact est un monsieur qui se faisait passer pour un veterinaire et que celui-ci connais une personne qui était en afrique, ces personnes me réclamaient 300€ par transaction Western Union, j'ai fais copie des messages qu'ils m'ont envoyés. Le lendemain une personne se proposait de fait un don d'un chiot spitz loup car soit disant que son mari devait partir à l'étranger pour un travail et qu'ils devaient se séparer du chiot de 3mois et une semaine et si j'étais d'accord un transporteur devait me remettre le chiot contre la somme de 600€, j'ai laisser tomber je leurs répondu à tous que cela ne m'interessais plus, ce n'est pas tout sur Ebay j'ai vue une annonce d'une personne qui vendais des chiots mais livrais au domicile contre une certaine somme...
1
JE VOIS que je n'ai pas était la seule moi aussi j'ai eu plusieurs mail comme ca deux fois c'était en anglettere puis quand j'ai recut un nouveau mail de se type me suis enervé donc apres j'en ai recu d'afrique nani nana

a croire que toutes les personnes ayant des cavalier king charles et voulant se séparer de leur chiot sont obligé de quitter la France

l'erreur que j'ai faite c'est de donner mon nom et prenom ainsi que mon adresse mais je n'ai rien lpayé cela ma semblé louche


ps voila mon annonce si quelqu'un connais du monde me tenir au courant

ayant craquer pour leur bouille et ayant une chienne agée voulant partager ses vieux jour je souhaiterai faire l'acquisition de ce bebe pour lui offrir une vie de reve peu m'importe le sexe

la semaine ma chienne est chez ma mere car maman a un jardin donc le chiot sera la bas aussi pour profiter du jardin et pendant mon week end je les prendrais tous les deux ou toutes les deux pour aller marcher pendant plusieurs heures mais tranquille avant de retourner a l'appart

PAS SERIEUX s'abstenir c'est bon j'ai assez donnez dans les arnaques

me contacter par mail pour le premier contact
0