Reco auto possible sous mdk 10.1 off?

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 8 déc. 2004 à 11:04
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 11 déc. 2004 à 14:11
Salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'installer la mdk 10.1 off et kelle surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hyper simple a installer et encore plus simple de se connecter a internet!!!!!!!!!!!!!
c encore plus simple que sous xp pro!!!!!
bon ok g un modem ethernet mé kan meme!!!!!!!!!!!!
mais g kan meme une chtite kestion:
La connexion au demarrage fonctionne hyper bien mais je me pose une kestion:
comment faire pour ke ma connexion se relance de facon auto sans mon intervention en cas de déco?
Merci!

@+
SmOg
A voir également:

6 réponses

tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
8 déc. 2004 à 19:03
salut
Comment tu fais manuellement?
1
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
9 déc. 2004 à 01:45
Je e comprends pas ta question...
ma connexion est parametrée pour se lancer a chaque demarrage

@+
SmOg
1
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
9 déc. 2004 à 12:02
ben en fait je n'ai pas u encore a la redemarrer ma connexion g pas encore laissé assez longtemps le pc allumé pour etre deco......
Mais g u des infos comme koi la reco auto etait incluse dans la mdk.......
Donc v faire un essai:
v laisser le pc ouvert et on verra bien!
je te dis koi!

@+
SmOg
1
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
9 déc. 2004 à 15:00
Salut Smog

Je ne comprends pas bien...
Tu as un modem ethernet, donc c'est lui qui s'occupe automatiquement de la reconnexion lors du changement d'IP imposé par ton FAI... non?
Quand ton modem se voit attribué une autre IP par ton FAI, étant donné que ton modem joue à son tour le rôle de serveur DHCP pour le PC, alors il va retransmettre l'IP à ton PC... Ta carte réseau est je suppose configuré en "automatique", donc c'est le serveur DHCP (modem) qui va gérer son adresse IP...
Je ne vois donc pas où se situe le problème....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
11 déc. 2004 à 14:11
heu.....
c le modem ki, tout seul va essayer de se reconecter?
Dsl mais je ne savais pas!!!
ok merci!

@+
SmOg
1
je voulais savoir pour relancer ta connexion s'il suffit de relancer le service network..Autrement dit quelle intervention fais tu pour relancer manuellement la connexion? tu redemarres?

Autrement je pense que l'on peut faire un scripte qui verifie si internet marche et qui en fonction de ça relance ou non la connexion mais le problème c'est qu'il faut le lancer avec un planificateur de tache genre toutes les heures ou 10 minutes ou un truc comme ça et donc la reconnexion automatique ne se ferra pas immediatement...
Mais il y peut être un autre moyen que je ne connais.. En fait ton idée m'interresse aussi donc je vais essayé de rediger le scripte chez moi et je te l'envoie s'il marche avec la marche à suivre...
PS ca se fera peut être ce soir mais franchement je suis pas un expert linux, alors il se peux que ca prenne un peu de temps...
voila
0