Différence entre Mo et MB

Fermé
Clarafich - 4 déc. 2004 à 13:01
 Guki - 5 déc. 2004 à 11:28
Salut,
J'ai une clé USB 256MB, je pensais pouvoi y stocker 256 Mo mais je me rend compte qu'elle n'a une capacité que de 2.46Mo. Quelle est donc la différence entre Mo et MB ???? Merci pour votre aide
Cl

3 réponses

je me suis posée la même question : quelle est la différence ?

et bien voilà ce que j'ai trouvé comme réponse dans différents forums :

L'un est en français (MégaOctet) l'autre en anglais (MegaByte).

Donc en conclusion : aucune !!!
22
Salut!

Est-ce la capacité totale ou libre? Est-ce que tu n'as pas d'autre fichier (caché) stocké sur la clé USB?
2
Merci Guki,
Mais non, c'est bien la capacité totale de ma clé. Il y avait un fichier exe d'instalation que j'ai enlevé, il n'y a plus rien sur la clé elle est vide, vierge... C'est à n'y rien comprendre. Sinon, tu dis toi auissi que Mo et MB c'est pareil ??
Merci en tous cas Cl
0
Guki > Clarafish
5 déc. 2004 à 11:28
Grand M pour Mega (10^6)
Grand M petit i, Mi pour Mebi (2^20)
Petit o pour octet (8 bit)
Grand B pour Byte (8 bit)
Petit b pour bit (unité binaire)

Souvent M et Mi sont confondus en particulier pour les puces mémoires que ce soit SDRAM, Flash, etc d'où en réalité lorsque l'on lit 256 MB ce n'est pas 256 * 10^6 Byte mais 256 MiB soit 256 * 2^20 Byte.

En ce qui concerne le Byte en vérité c'est 8-bit-Byte car Byte veut dire groupement de bit pour les anglophones mais Byte tout seul est trés usité par abus de langage.

En conclusion 1 MB == 1 Mo.
0
Merci Sophie pour ta réponse.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi alors, il n'y aurait que 2.46Mo de disponible sur ma clé USB. Avec 256Mo je devrait pouvoir stocker pas mal de photos, il n'en renctre que 3. Normal avec uniquement 2.46Mo de dispo. Donc les 256MB affichés ne sont pas des Mo. Non ???
Est-ce que quequ'un peut me dire ce qui se passe ? Est-ce que je fait une mauvaise manoeuvre ??? HELP !!!
0