Assistance à distance

Fermé
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 3 déc. 2004 à 19:00
 Jean-Philippe - 22 janv. 2005 à 16:02
Bonsoir à tous
j'aimerais faire une assistance à distance avec MSN messenger. Mais ca ne marche pas... La resolution de l'hote n'aboutit pas...
Est ce que quelqu' un connaitrait la solution a mon probleme, ou connaissez vous un logiciel capable de faire la meme chose ?

Merci d'avance

Ne0

1 réponse

Bonjour.

Je pense que tu as eu le même problème que moi : ce doit être à cause d'un pare-feu.

Alors il faut que des deux côtés les pare-feu soient désactivés, y compris celui de Windows.

Normalement, ça devrait fonctionner.

en outre, si l'un des deux est en 56 K ou les deux, le fait d'avoir un fond d'écran pour le bureau freine considérablement les opérations d'essistance qui sont déjà très lentes avec ce type de connexion.

Donc, éventuellement aussi supprimer tout fond d'écran.

Je ne sais pas s'il existe un autre logiciel que MSN pour ce genre de choses.


Bonne chance.
0
Il existe RealVNC, ou Bosco qui font très bien l'affaire. Pour le problème sur MSN, je crois aussi que ça vient d'un parfeu mal configuré. Ou sinon le fait que la version de MSN Messenger 4.7 ne soit pas installée... si c'est le cas.
0
GrandMa Ho > NiRaDo
22 janv. 2005 à 15:41
Bonjour, NirAdo.

La réponse que j'ai donnée, c'est grâce à ce que tu m'as appris. Et ça fonctionnait bien ! Je rends à César ce qui appartient à César !

Mais je suis un peu perplexe quant à la version de MSN que tu mentionnes - 4.7 ou j'ai mal lu ? On est déjà à la version 6.2 qui fonctionne normalement assez bien - bof pour la version bêta 7.

Je suis perplexe parce que chaque fois qu'une nouvelle version officielle de MSN est disponible, on reçoit une invite à télécharger.

Et je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait moins bien, sauf les pare-feu.

Il me semble qu'on oublie aussi le pare-feu de Windows ! Ce qui a été mon cas à un certain moment.
0
Jean-Philippe > GrandMa Ho
22 janv. 2005 à 16:02
Bonjour,
Je me permet de rectifier ce que je pense être une petite erreur : Il y a 2 Messenger : WINDOWS Messenger et MSN Messenger. La version 4.7 est a priori une version de WINDOWS Messenger et non de MSN Messenger...
En effet, la version courante de W Messenger est la 4.7
la version courante de MSN Mess... est la 6.22. Une version 7 (que j'utilise régulièrement) est à l'état de "Béta" : elle n'est donc pas finalisée.

Un transfert de fichier via W Mes avec un copain s'est révéler impossible comme s'il y avait un problème de droit.
La même manipulation avec MSN a pris 30 secondes, le lendemain.
Il a fallu que les 2 postes soient connectés via Msn

Jean-Philippe
0