Architecture et matos réseaux

Fermé
An3k - 2 déc. 2004 à 17:59
 an3k - 2 déc. 2004 à 21:04
Je suis newbie en serveur et linux. Je me suis amusé sur php, mIRC, un tout petit peu de C et de pearl, mais je commence à tourner en rond. J'ai donc des bases pour un projet. Je veux juste savoir si il est réalisable :

J'ai 2PC sous xp et un mac sous OSX.
J'ai également un routeur adsl inventel et un vieu Pentium2 350mhz.
Ce que je voudrais faire c'est un serveur samba avec le vieux pc, qui serais relié au net, sur lequel on pourrais se brancher en wifi. J'imagine que j'aurais du matos à acheter mais quoi ? un hub ? un switch ? ou le routeur peut suffir ?

J'ai mis serveur samba, mais si c'est autre chose c'est la même.
merci, j'espere qu'on me répondra ;o)
An3k

ps: J'ai posté ça sur un message plus bas mais le titre ne correspondait plus trop car c'était en fait une réponse

1 réponse

Je pense avoir trouvé. En fait c'est tout con !!!
il suffit que je mette mon serveur comme en fillaire, que je branche le switch (ou hub) et ke je branche dessus le point d'acces wifi. Et le modem je le branche sur le serveur... ?
Si c'est pas ca vous dites ? Je voulais savoir quand meme (parce que j'ai pas bcp de sous je suis qu'un tout petit étudiant et livreur de pizzas) le routeur du pack wanadoo inventel : il peut pas servir de point d'acces wifi (je sais au fond de moi que non, mais j'espere parce que j'ai vu les prix des points d'acces ca fait mal...)?
0