VirtualDub et VLC

Résolu/Fermé
Yorshelf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 14 mars 2009 à 22:14
 Yorshelf - 25 juil. 2009 à 16:00
Bonjour,
J'aimerais éditer un fichier vidéo .avi (par exemple un épisode de manga) avec le programme VirtualDub mais lorsque j'essaye d'ouvrir ce fichier dans VirtualDub, le programme me répond que le format n'est pas bon. Serait-ce en lien avec le fait que j'ai mis par défaut que tous les fichiers vidéos et audios s'ouvrent avec VLC?
En tout cas comment faire pour que VLC ne soit plus le programme par défaut pour mes fichiers audios et vidéos?

Merci d'avance à toute la communauté.

4 réponses

SamuHell Messages postés 67 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 11
14 mars 2009 à 22:17
Bonjour,
Le problème ne vient pas de là, il vient du fait qu'il te manque un codec pour éditer ta video. Peut-tu me dire de quel format il s'agit (xvid, divx, mpeg, ...) ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:18
clic droit ouvrir avec et il y aura une case en bas qui te donne le choix du programme par defaut

si virtual dub ne l'ouvre pas alors c'est vraiment un mauvais format ou non reconnu

installe donc le pack de codec "K LITE CODEC"
0
C'est un fichier AVI et en effet je pense que la vidéo n'a pas de codec. Je vais essayer de télécharger le "K LITE CODEC" et je verrais bien.

Merci pour vos réponses.
Yorsh
0
Merci, problème résolu grâce au pack de codecs
0