Se demmerder à 18 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 19:10
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 13 mars 2009 à 10:38
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Loïc j'ai 18 ans, j'ai arrêté l'école à 16 et ai un bouillon de légumes en guise de vie depuis, bref.

Je cherche à entreprendre une formation qualifiante à Nantes, je suis à Saint-Malo.

Je veux quitter les deux parents et leur cercles de pessimisme et de merde pullulante, changer de région, avoir des aides, un logement et tout ça !

Evidemment, je le vous le demande pas à vous, je veux juste des informations !!!

Quels aides puis-je avoir pour un logement ? Quelles aides puis-je avoir tout court ?! Je suis pas scolarisé, je suis donc classé comme demandeur d'emploi. Faudra que je contacte le centre de formation (et que pitié ils m'aident à trouver un employeur !). Je veux savoir tout ce je peux toucher, je veux sortir de ma vie de merde et pas en rond comme les bouses d'éléphants dans leurs cités !

Je veux m'en sortir, j'ai besoin d'aide, j'attends juste des informations de votre part car je ne connais rien aux administrations et au système français !!!


Merci beaucoup d'avance !

PS: Je précise aussi que j'ai été à la rue un certain temps et que si mes parents n'arrive plus à me tolérer d'ici demain (par exemple), j'y retourne, merci.

11 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
12 mars 2009 à 19:15
Il existe des associations qui peuvent t'aider.
Dans ma régions, la mission locale m'a aider a trouver un job + appart + aide financiere.
Renseigne toi dans ta region si la mission local existe.
Ensuite question logement, il existe les foyers jeunes travailleurs qui prennent les jeunes qui s'engage a travailler.
C'est bien sur du temporaire mais ça aide a ne pas dormir dehors et avoir une adresse pour travailler.
Ensuite, il te faut des contratde professionnalisation dans la branche que tu veux travailer. Va voir à l'anpe il peuvent te conseiller et te redirigeront vers la mission local si elle existe dans ta region (j epense que c'est une association nationnal et ils sont en collaboration avec les anpe pour les -25 ans )
Bref ta solution => La mission locale et l'envie de t'en sortir.
Tu es dans que région que je puisse voir?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:17
Bonsoir, je pense que si tu veux éffectivement te débrouiller seul, il te faudra employer un autre language,
tu n'est pas en train de parler avec tes amis, tes termes vulgaires ne nous intéresses pas, nous !
Clic ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Tu trouveras les forums "travail" "immobilier" ou tu trouveras des réponses plus adaptés à tes questions.
Bonsoir et bonne chance !
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
13 mars 2009 à 10:07
Salut à tous

Curieuse ta réaction Mathew
il te faudra employer un autre language,

Pour moi , j'ai trouvé qu'il s'exprime et écrit plutôt bien
à part le mot de Cambronne qui aujourd'hui est devenu si commun.

0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
12 mars 2009 à 19:18
Il en normal qu'il soit enervé s'il a des pb.
Ok il faut se calmer mais il a 16 ans
UN PEU DE TOLERANCE AVANT DE DONNER DES LEçONS
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:20
Merci,

Je suis à Saint-Malo mais la mission local n'est pas enviable ! Quand je leurs ai demandés de l'aide ils voulaient me renvoyer dans la cité que je veux fuir .... Je veux pas faire partie de ces macaques qui s'ennuie à 100fr de l'heure et ne font qu'embêter le monde moi ! C'est pour ça que je veux aussi changer de région ! Je veux partir de cet ambiance diabolique !

Et je ne fais que ça chercher sur internet les différentes associations et trucs qui peuvent m'aider, mais j'y comprends rien c'est un vrai bordel, un labyrinthe où tout se rejoint et se différencie en même temps, j'y comprends rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:23
D'abbord il a 18 ans ensuite je trouve avoir été très tolérant, et ensuite je donne des conseils pas des leçons !
Des problèmes on en a tous, ça n'empèche pas de s'exprimer de façons correcte.
0
julun Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 14
12 mars 2009 à 19:26
ouai peut importe ton age ,tu as raison de fuir les cités ,tu envisage quel métier comme échappatoire ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:30
Je vais vous expliquer ce que je compte faire:

J'ai choisis comme voie de me former à un CQP Serveur via les services de ce centre de formation: http://www.pointf.fr/ , le plus proche de chez moi est celui de Nantes, et ça m'arrange ! Je veux quitter ma région maudite ! Je veux changer radicalement de vie.

Mais ce qu'il me faudrait pour aller à Nantes c'est déjà la possibilité d'y aller "légalement" et d'avoir un logement là-bas !

Mais supposons que je puisse avoir un logement et sois admis dans ce centre, il me faudrait après un employeur pour me former (étant donné les difficultés pour trouver un boulot, ça risque pas d'être facile) mais il paraît que les centres de formations peuvent m'y aider, dans ce cas tant mieux je l'espère !

Pour le logement, j'ai regarder un peu sur la caf de la région de Nantes pour faire une demande, mais j'ai peur de me retrouver encore une fois dans une cité ... bref, j'ai super peur de tout ça en même temps que j'y comprends rien !

PS: Pour le logement, il y a aussi le CROUS mais c'est juste pour les étudiants apparemment...
0
julun Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 14
12 mars 2009 à 19:51
ouai c est une tres bonne idée de devenir serveur a coup sur ça va te dépayser des lascars de cité !!
qui dit restauration dit hôtel ou chambres ça va souvent ensemble donc tu as des chance de trouver mieux qu un immeuble si tu arrive a trouver un bon patron
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:18
ouais c'est sur j'en ai marre des macaques ...

Mais le bon patron faut aussi le trouver, merci du soutient en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:19
"Se demmerder à 18 ans" "les deux parents et leur cercles de pessimisme et de merde pullulante"
"je veux sortir de ma vie de merde et pas en rond comme les bouses d'éléphants dans leurs cités !"
"Ouais c'est sur j'en ai marre des macaques ... "


J'ai estimé qu'aux regard de la charte sur le language et l'écriture s'était moyen,
si vous avez trouvé mon intervention excéssive, je m'en excuse.
Bonne journée.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
13 mars 2009 à 10:38
Faute avoué a moitié pardonné :)
0