Port firewire

Fermé
chris - 12 mars 2009 à 15:38
 pigeon - 14 mars 2009 à 18:23
Bonjour,
j'ai essayé de brancher mon camescope sony avec un cable firewire 4 broches/6 broches sur mon ordinateur et l'ordi ne reconnait pas le camescope. Du coup j'ai essayé de brancher mon disque dur externe en firewire 6 broches/6 broches, ca ne fonctionne pas non plus. Comment savoir si c'est la prise 1394 de mon ordi qui déraille (j'ai essayé de la trouver dans le gestionnaire de périphériques mais je ne la trouve pas°
Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 16:15
Prenez le CD d'installation de la carte mère, et installez le pilote concerné.
0
bonjour,
j'ai regardé sur le cd, mais je ne vois rien qui corresponde au firewire
pourtant j'imagine que si la prise apparait à l'extérieur c'est qu'elle est reliée à la carte mère...
0
Le caméscope a-t-il été allumé en position VCR avant le lancement du logiciel de montage pour la capture? L'écran du caméscope affiche alors DV IN ou DV OUT et l'ordinateur doit soit émettre un signal sonore, soit afficher le nom du périphérique reconnu. Si ce n'est pas le cas, problème. Je n'ai jamais connu cette situation alors que je fais du montage depuis 10 ans ( avec Studio de Pinnacle et secondairement Videostudio de U-Lead )
0
oui oui le camescope est allumé, mais rien ne se passe, l'ordi ne le reconnait pas, alors que je n'avais aucun problème avec l'ancien
Merci en tous cas
0
j'ai un problème proche du précedent. j'ai une camera SONY TRV30 J'ai depuis longtemps utilisé le transfert vers le PC avec le cable sur 1394. j'ai cependant toujours eu des problèmes de "lancement" du processus; je m'y prenais souvent en plusieurs fois. Je n'avais jamais fait de montage. je me suis lancé avec Win Movie Maker qui entre paranthèses, n'est pas si mal et au moins est simple ! Ca a marché ! Puis j'ai voulu recommencer mais là; pas moyen de transferer. j'ai verifié que le menu etait sur "DV out" j'ai essayé avec la methode directe(branchement du cable-mise à VCR-cliqué sur "importer DV" Reponse systématique " vérifiez que votre bande n'est pas vierge" pas de copie. Jai donc enployé la formule avec Movie Maker. tout marche jusqu' au lancement de la copie globale ou partielle : transfert impossible; verrifiez que votre cassette... "j'ai beau "titiller" les connections-rien. J'ai aussi essayé le branchement par la prise USB de la camera et l'USB du PC; RIEN ! j'ai arrive à mettre en cause les connections internes ou le cable ? MERCI DE VOTRE AIDE
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 17:29
Allez dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnez firewire, clic droit, mettre à jour les pilotes, et laissez faire.
0
oui mais je ne vois pas le firewire dans le gestionnaire de périphérique, alors je ne comprends pas
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
12 mars 2009 à 17:38
bonjour
dites moi si je me trompe mais un cable firewire 4 broches ne vehicule pas d'alimentation electrique contrairement a un 6 broches, n'y a t'il pas une histoire d'alim supplementaire a brancher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 17:41
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
12 mars 2009 à 17:45
donc quand tu branche tes periph ets ce que tu les alimentes avec un transfo.?
0
L'alimentation du caméscope se fait par le chargeur fourni avec l'appareil, donc pas de problème. Côté ordinateur, le cordon est relié à la carte video du PC
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 15:20
ah oui! j'ai oublié ça...j'avais un camescope qui marchait nickel....sauf sur les portable vaio, de sony...impossible de faire quoi que ce soit...ailleurs pas de probleme mais le sony y voulait pas.
j'ai croisé d'autres exemples depuis...
c'est quoi ton ordi?
0