Difference entre asp et php

Résolu/Fermé
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 12 mars 2009 à 06:39
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 13 mars 2009 à 11:34
Bonjour,
quelqun peux mexpliquer les differences entre ASP et PHP. les interets et inconvenients??
je ne connais pour l`instant que php et je souhaite creer une boutique.
merci

2 réponses

robertjul Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
12 mars 2009 à 06:53
Bonjour,
Je vais essayer de t'éclairer avec mes petites connaissances.
Tout d'abord asp est un langage microsoft qui se développe donc de manière efficace avec un logiciel microsoft (visual studio). Attention, ce langage est très adapté au navigateur internet exploreur, donc tu peux rencontrer des soucis sur les autres navigateurs.Asp, est plus proche d'un langage objet que php. Sinon comme pour php, tu intégre ton code directement dans ta page .asp qui contient l'xhtml.
Personnelement, je le trouve assez facile d'utilisation. Je te conseil de lire un peu de document sur ce langage car c'est là que tu verras réellement les différences. Mais c'est sur, coder un asp, c'est beaucoup plus propre que de coder en php, car il est comme même moins permissif.
0
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
13 mars 2009 à 11:34
ok merci pour ta reponse, mais en realite quel est le plus repandu en general pour developper un site? jai limpression qu`on parle plus de php?
0