Plus de synchro depuis mon dégroupage total !

Fermé
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 30 nov. 2004 à 13:41
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 30 nov. 2004 à 17:38
Bonjour à tous,
Depuis le samedi 27 novembre, date à laquelle France Telecom ma dégroupé totalement, ma freebox ne se synchronise plus !!! Réponse de la hotline : "Ah bah c'est bizarre, vous êtes le seul dans ce cas, veuillez faire les tests suivant :
-> testez votre FB chez quelqu'un d'autre qui a l'ADSL
-> Testez une autre FB sur votre ligne (j'en ai toujours une deuxième ... c bien connu )
-> Changez le filtre, changez le cable RJ11
-> Enlevez les condensateurs de votre prise téléphonique (super ! il me prend pour macgyver ) "

Bref je vais faire les tests mais j'en vois pas l'utilité puisque ça marchait bien avant le dégroupage total ...

Avez vous déja rencontré ce genre de problême ???
et à votre avis d'ou viens le probleme ? Ligne téléphonique ? DSLam ? Répartiteur ?

Help ! :-/

3 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
30 nov. 2004 à 15:11
bonjour
tu as essayé le technique du "jete debranche et rebranche 5 fois"? sur ta FB? pour rechopper la synchro.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
30 nov. 2004 à 16:56
J'ai essayé de la brancher et rebrancher plusieurs fois avec un interval de quelques minutes à chaque fois.
Je vais donc tenter ta technique mais je suis sceptique helas :-(
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
30 nov. 2004 à 17:14
Bon à savoir ! voici ce qu'on m'a répondu sur un autre forum :

RE : Plus de synchro depuis mon dégroupage total !!!
Envoyé par bouba (171 messages) le 30/11/2004 à 14:53:52

Oui il font le coup à chaque fois, j'ai U droit aux mêmes salades , pas besoin de t'emmerder à verifier ton installation si ça marchait avant ça doit marcher maintenant, tu debranches tout de tes prises tel tu laisses juste Boboxe ensuite tu as le choix soit tu envoie un mail au Sce techique 2à3 jours pour la reponse soit tu appelles "He oui la t'es fais comme un rat "

perso j'ai fais la connerie d'attendre 10j alors que mon pb a été réglé 2 à3 jours apres mon coup de fil.

n'oublie pas de noter l'@ mac de ta freebox avant de les appeler.

Mon cas:
Perte de la synchro
Rien sur ma ligne FT
J'ai appelé FT il m'ont dit ne plus être proprietaire de ma ligne.

le mec de La hotline de free a essayé de me mener en bateau, mais , je l'ai vite remis à sa place... faut insister pour que le gars declenche une intervetion.


@+ bon courage.
****************************************************
RE : Plus de synchro depuis mon dégroupage total !!!
Envoyé par baggio (228 messages) le 30/11/2004 à 15:20:04

qqs fois ft coupe la ligne dès qu'ils ont eu la demande de degroupage >ils leurs laissent pas le tps de d'activée du coup l'interruption peut durée qqs jours (entre 4,5jours dans le meilleur des cas)
****************************************************
Moralité : pour ceux qui hésitent encore à demander le dégroupage total, il vaut mieux patienter encore un peu .... ou alors prendre le risque de perdre sa connexion qques jours !
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
30 nov. 2004 à 17:38
Salut,
J'ai eu récement le même type de Pb avec Club-internet. Même cinéma avec la hotline, échange de mails qui restaient pour la plupart sans réponses et tout ça pendant 3 semaines.
Jusqu'au au jour où, en ayant assez d'être pris pour un idiot, je leur est envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et là miracle, 4 jours après tout rentrais dans l'ordre.
Tout ça, pour te dire que les mails et les coups de fils ils s'en tapent et que quand ça traine en longueur il n'y a que la menace d'action en justice qui fasse bouger le circus.

Bon courage.

Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vrai
JACQUES PREVERT
0