Choix entre IMAC 24' 2.8 ghz et 24' 2.66 ghz

Fermé
RV69 - 10 mars 2009 à 15:09
 gotmullet - 8 déc. 2009 à 10:30
Bonjour,

Je souhaite passer d'un portable sous Windows (6 ans d'age) au monde MAC avec un IMAC 24'.
Mon utilisation : photos et retouches simples, internet, musique: pas de jeux
Bref .. rien d'extraordinaire
Voici un moment que j'hésite à mettre en pratique mon acte d'achat et, pour compliquer le tout, MAC propose depuis peu des modifications sur ses machines.
Il reste en vente des anciens IMAC 2.8 ghz à 1350€
Je me pose des questions sur l'utilité de prendre le nouveau modèle 2.66 ghz avec 4 go de mémoire
Vais je y voir une différence ?
L'écart de prix, entre le nouveau modèle et l'ancien est minime (1399€/1350€) mais au prix du nouveau il y a aussi un disque dur de 640 go et un graveur double couche.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
D'autre part, j'ai plus de mal à comprendre la différence de coût entre les nouveaux modèles 2.66 et 2.93 ghz.
L'écart de prix sur ces 2 modèles est de 300€
Pouvez vous m'expliquer si la différence de cadencement justifie cet écart de prix et si, dans mon utilisation, je vais y trouver une différence importante.
J'ajoute pour finir, que j'aimerai utiliser cet IMAC comme TV (d'où le 24')
Merci de votre approche sur ce sujet sachant que, si je dois me positionner sur l'ancien modèle, il me faut faire vite...d'après les vendeurs.
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:55
Bonjour,

Je ne vois pas la chose de la même façon, chacun voit midi à sa porte comme disait l'autre :-))

Pour quelqu'un qui ne joue pas, et surtout ne fait pas de retouche photo, ni de montage vidéo, le modèle de base suffit largement. Donc pourquoi prendre l'ancien à 2,88 Ghz par rapport au nouveau à 2,66 Ghz ??
Vous ne verrez strictement aucune différence due à la différence entre 2,88 et 2,66 , par contre les 4 Go de ram, au lieu de 2Go et le disque de 640 Go sur le nouveau modèle sont un vrai plus par rapport à l'ancien modèle.

Pour moi donc, dans tous les cas l'ancien modèle est exclu, sauf à avoir une réduction importante du prix. coût final de 1000 ou 1100 euros par exemple.

Mon choix serait alors entre le nouveau modèle à 2,66 Ghz et l'autre à 2,93 avec carte graphique plus performante. La carte graphique plus performante est utile pour les jeux, le montage vidéo, le montage photo .. même réflexion pour la différence de fréquence. En clair, si c'est juste pour regarder des films et faire de la bureautique simple, donc ni montage vidéo, ni travail sur photos, ni jeux, le modèle de base suffit amplement.

voilà mon humble avis ..
1
mais celui ci (2,66GHz) est suffisant quand mm pour le jeux? je me tâte à le prendre...
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:29
Bonjour,

Le choix d'un 24" est bon. Sa qualité d'écran est supérieure au 20" - selon tests réalisés pour des besoins de retouche photo dans Chasseur d'Images.

La différence de prix n'est pas uniquement lié à la fréquence du processeur, mais aussi à la différence de carte graphique
voir les caractéristiques exactes ici
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?mco=MTE2NjM

On dirait qu'Apple a enfin décidé de faire un effort sur le rapport prix/équipement. (notamment en dotation ram d'origine - en tous cas, n'achetez jamais de ram supplémentaire chez Apple. Hors de prix.)

Bien cordialement
0
Bonsoir
Merci pour cette première réponse. J'ai bien compris que le choix du 24' était bon, mais pour le reste?
Je suis septique sur le choix d'un ancien modèle compte tenu du peu d'écart du prix notamment sur les modèles à 2.66 ghz
Merci pour le conseil sur la RAM
Cordialement
0
gotmullet > RV69
8 déc. 2009 à 10:30
Sanspseudo a tout à fait raison sur la RAM :

j'ai un macpro bi-processeur 2,8 qui disposait de 2Go de RAM :

8Go supplémentaires valent 2100€ chez Apple
http://store.apple.com/fr/product/MA507G/A?mco=MTQ4NzE0NzM

Même si j'en avais les moyens, payer deux barettes aussi cher
que je n'ai payé mon Mac, c'est juste insensé...
J'ai donc tenté un achat chez un powerseller allemand d'e-bay,
pour presque... 12 x moins cher :-)
http://cgi.ebay.fr/2x-4GB-8GB-DDR2-800Mhz-RAM-Apple-FB-DIMM-MacPro-FBDIMM_W0QQitemZ350278792289QQcmdZViewItemQQptZDE_Technik_Computerzubeh%C3%B6r_Arbeitsspeicher?hash=item518e3e3461

J'ai un peu flippé en ouvrant mon mac mais je me suis rendu compte
que mac utilise la même marque (à savoir Hynix).

Donc, si je peux vous donner un conseil ; vérifiez bien que les caractéristiques
correspondent à votre mac et vous ferez une sacrée affaire (185€).

Aujourd'hui mon mac dispose de 10 Go de RAM et se porte comme un charme :-)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:49
Justement, la différence de prix est minime entre le nouveau et l'ancien , alors pourquoi s'attarder sur l'ancien modèle ? le nouveau , malgré la faible différence de prix, offre un disque dur bien plus gros, le double de ram, ... je ne vois pas trop la raison de lorgner encore sur l'ancien modèle ... ou alors j'ai pas compris quelque chose ??
0
Bonjour
Cela dépend du choix du modèle ; Si je reste sur le nouveau modèle de base cadencé à 2.66 par rapport à l'ancien à 2.88 la différence de prix est effectivement minime (environ 50€)
Mais là où j'ai plus de difficultés c'est entre l'ancien à 2.88 et le nouveau à 2.93 : il y a une différence de près de 350€
Est ce justifié ?
En gros j'ai la possibilité d'acheter un IMAC cadencé à 2.88 pour 1350€ et un autre à 2.93 à 1699€ certe avec un disque dur plus gros et une carte graphique différente. Mais je ne joue pas aux jeux.
Mon dilemme se pose doc ici.
Merci de votre point de vue.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 juil. 2009 à 00:27
quels jeux ?
0
Pour des jeux comme Assasin's Creed 2 (qui sortira à la fin de l'année) ou pour des jeux tel que Crysis vous pensez que ça peut tourner plus que correctement avec cette config d'Imac ??

# 2.66GHz Intel Core 2 Duo
# 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
# 640Go Serial ATA Drive

+ NVIDIA GEFORCE 9400M

ou alors vaut mieux prendre l'iMac à + de 1600€ :

# 2.93GHz Intel Core 2 Duo
# 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
# 640Go Serial ATA Drive
# NVIDIA GeForce GT 120 256MB

histoire d'assurer...

Merci d'avance
0
D'après ce que j'ai pu comprendre le modèle cadencé à 2,66 Ghz comporte une carte graphique plutôt faible pour un imac haut de gamme et je te conseille si tu as les moyens de prendre le 2,93 Ghz =)
Voila mon simple avis ! ^^
0