Hebergement + Domaine [info]

Résolu/Fermé
joffrey-colors - 10 mars 2009 à 10:37
 joffrey-colors - 10 mars 2009 à 11:55
Bonjour,

voila je suis sur une V2 d'un site.
taille : 50Mo
site en php
1 base de donnée MySQL
env 500 visite par jour

je souhaite l'hebergé a moindre frai en achetant un .com

et ce que je peux acheter un .com sur 1and1 par ex, et l'hebergé chez free gratuitement, ou bien faut-il que j'achette un hebergement aussi, si oui de qu'elle type ??

Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
10 mars 2009 à 11:10
Salut !

Pour l'achat d'un nom de domaine, je te conseille de passer par https://www.gandi.net/en

Pour la question de le rediriger vers un hébergement free, je ne peux pas te le garantir. Il faut demander les références du serveur à Free pour pouvoir assurer la redirection.

Ceci dit, tu peux aussi passer par https://www.ovh.com/fr/ pour un hébergement à faible coût et un nom de domaine. L'avantage, c'est que tu paies le tout en même temps et que la redirection est assurée. De plus, tu es lié par contrat avec ton hébergeur. Si je ne me trompe pas, les pages perso Free sont un service aux clients et ils ne sont pas tenus à une continuité du service...

Après vérification chez OVH, il y a un plan d'hébergement qui pourrait te convenir à partir de 0.49€/mois hors TVA (0.60€ TVAC)... Réfléchis-y ^^

Renseignes-toi et fais le bon choix ;)
0
joffrey-colors
10 mars 2009 à 11:23
Merci :)

oui j'ai vu celui sur OVH mais je mis connais pas trop par rapport au traffic web 1GO/moi sa represente quoi ??
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
10 mars 2009 à 11:27
Ça veut dire que tes visiteurs peuvent "télécharger" 1Go de données par mois sur ton site. En comptant que le fait de voir une page compte comme du téléchargement. Ça dépend du contenu de ton site et du nombre de tes visiteurs, si ils viennent régulièrement, si ils vident régulièrement leur cache...

Si tu trouves ça trop court, il y a aussi leur plan à 1€ HTVA. Un peu moins de stockage, mais 20Go de transfert mensuel. Avec tes 500 visiteurs ça doit être suffisamment large ;)
0
joffrey-colors
10 mars 2009 à 11:35
merci beaucoup de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
10 mars 2009 à 11:37
Avec plaisir ! N'hésite pas à passer ton post en "résolu" si tu as ce qu'il te faut ;)
0
joffrey-colors
10 mars 2009 à 11:55
;)
0