Les instruction de l'algorithme

Fermé
petiteorange1 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 9 mars 2009 à 22:02
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 29 sept. 2011 à 06:43
Bonjour,
aide moi à comprendre l'algorithme si quelque peux m'aide en me donnant des cours ou m'aider à comprendre
mon msn est arcsynthe2007@hotmail.com

6 réponses

petiteorange1 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
11 mars 2009 à 21:06
merci de ta part ahmed
1
ahmed.ben.salem Messages postés 86 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4
9 mars 2009 à 23:07
Salut,
tout d'abord, de préférence que tu donne pas ton msn sur les forum, dans le pire de cas tu met : compte (at) hotmail pt fr ;)
alors, pour le cours de l'algorithmique, il y'en a beaucoup sur Net, voilà je t'ai trouvé un (gratos bien sur): http://pise.info/algo/codage.htm

Bonne lecture :)
0
petiteorange1 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
18 mars 2009 à 16:36
aidez moi svp je suis au bout de souffle
0
petiteorange1 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
18 mars 2009 à 16:36
aidez moi svp je suis au bout de souffle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi ce flood... sérieux ça donnes pas envie d'aider.
Bon je suit dans mon bon jour.
Quand je sait pas quelque chose je regarde dans le dico(ou alors wikipedia:On désigne par algorithmique l’ensemble des activités logiques qui relèvent des algorithmes ; en particulier, en informatique, c...)

Donc déjà tu veut comprendre l'algorithmique et non un algorithme en particulier. Attention aux confusions de termes.
Les instructions de l'algorithmique, donc traduit littéralement tu veut comprendre les instructions de la logique informatique. Bref on appelles ça la programmation il me semble(la prog ajoute la notion de langage, qui comme tout langage a une grammaire et une orthographe, disons que l'algorithmie est à la base de la grammaire).

Nous en venons donc à la programmation, un langage. Qu'est ce qu'un langage, nous demandons nous?
En informatique c'est le moyend e communiquer des "instructions" à l'ordinateur.
En clair les instructions sont le langage, l'algorithme est la structure qui définit où placer telle instruction pour avoir tel résultat. Parce que quitte à donner des instructions à l'ordinateur autant qu'elle serve à quelque chose.
Exemple:
Une structure basique:
nous avons 2 sacs rempli de graines. Le but du programme va être de comparer le contenu des sacs et de dire lequel contient le plus de graines:
En informatique on parles un langage différent du français. Un sac s'appeles une variable et un nombre de graines une valeur de ladite variable.

sac1 (la variable)contient 824 (la valeur)graines
sac2 (lavariable) contient 761 graines(l'unité 'graine' on s'en fout ça pourrait être des litres ou des kilométres ca changerait rien il faut une variable et donc sa valeur).

la structure logique(algorithme) doit demander à l'ordinateur:

sac1 est t'il plus grand que sac2(pas le sac mais sa valeur, les sacs peuvent avoir la même contenance)
ah tiens il manque qqchose....
SI sac1 est plus grand que sac2 dire "Sac1 est le plus grand de TOUS LES SACS"
voici un algorithme simple bien qu'incomplet.
Que se passe il si sac2 est plus grand? ou s'ils sont égaux? LOe programme n'as aucune instruction pour ces 2 cas donc indiquons les lui:

si sac2 est plus grand que sac1 dire :"sac2 est le plus grand"

si sac1 a le même nombre de graines que sac1 dire : "sac1 et sac2 sont equivalents";
C'est la logique passons au langage:
if(sac1>sac2){
print "Sac1 est le plus grand de TOUS LES SACS";
}
else if (sac2>sac1){
print  "sac2 est le plus grand";
}
else{
print "sac1 et sac2 sont equivalents";
}
0
petiteorange1 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
19 mars 2009 à 11:49
merci olgin je commence à comprendre merci pour la clarte de ton explication j'ai encore une question à poser comment proceder ou une regle à suivre
0
suce bien
0
pouvez-vous m'expliquer l'instruction ''selon'' en algorithme
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
29 sept. 2011 à 06:43
L'instruction 'selon ' est l'équivalent de 'si' :
'Selon que valeur = 0' équivaut à 'Si valeur = 0'...
0