Images LaTex

Fermé
arnauldino - 7 mars 2009 à 23:17
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 8 mars 2009 à 00:10
Bonjour,

Voila je m'adresse au forum parce que j'ai un petit souci avec LaTex. Pour information, j'utilise TexMaker (avec MikTex)

En fait, j'ai besoin d'insérer des images dans mes rapports, de ce fait, j'ai lu que le meilleur format était eps., j'ai donc réussi à introduire ces images dans le rapport, à compiler, à afficher des images dans le dvi.

Cependant, j'ai besoin de ce rapport en pdf., mais lorsque j'utilise pfdLatex, il me met qu'une erreur s'est produite, et effectivement, l'image n'apparait pas sur le pdf.

J'ai donc essayer de placer une image png., et à ce moment la, j'arrive à obtenir un pdf. correct, mais je ne peux ni visualiser mon travail en dvi., ni compiler correctement.

Je ne sais donc plus quoi faire pour pouvoir non seulement compiler et visualiser mon travail, et en même temps pouvoir l'exporter en pdf.

De plus, certaines options me sont inaccessibles, comme "voir pdf" ou "voir ps" (je ne connais cependant pas la fonctionnalité du "bouton" LaTeX)

Merci de votre aide, j'en ai besoin assez rapidement

Arnauldino

3 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
8 mars 2009 à 00:10
tu peux toujours aller dans le dossier ou t'as enregistrer ton fichier et ouvrir le pdf sinon pour le dvi je crois que les .png ne passe pas avec...
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 mars 2009 à 23:22
salut,

Je ne connais rien au latex, mais si avec ton image eps, tu arrives à imprimer ton document, peut etre que tu pourrais installer un imprimante pdf (genre cutepdf)..
Bonne soirée
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
7 mars 2009 à 23:29
je comprend pas ton probleme si tu cherches a avoir un .pdf et que tu arrives a avoir un pdf correct pourquoi tu veux les voir en dvi ?
0
Ben, comme je le dis, pendant que je travaille, j'ai besoin de voir ce que je fais au fur et à mesure.

De ce fait, il y a pour moi 2 problèmes :

- Tout d'abord, cela ne compile pas correctement, ce qui n'est pas génial.

- Et ensuite, je ne peux pas voir mon travail, sauf en le mettant en pdf(mais cela prend tout de même pas mal de temps à chaque fois), puisque le bouton "voir pdf" ne marche pas, et que je ne peux pas visualiser les images en dvi.
0