Creer un mmorpg

Fermé
zitrouille - 7 mars 2009 à 23:36
 zitrouille - 8 mars 2009 à 10:41
Bonjour,


Voilà j'ai l'intention de créer un MMORPG du style sherwood (donc assez simple) mais j'aimerai savoir qu'elle style de progrmmation faut-il maitriser (php c++ java ... ?)

Ne vous inquiété pas je n'ai pas l'intention d'un faire un tout seul (O_o le travail de fou xD ) je m'apprete à monter une équipe pour le faire et c'est pour ça que je vous demande la chose suivante =)
A voir également:

7 réponses

Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 74
7 mars 2009 à 23:44
Si tu souhaite créer un MMORPG du genre de Sherwood, la programmation ne pourra pas se faire dans un langage comme PHP uniquement réservé pour l'Internet (ou Intranet). Il faudra plus te pencher du C++ par exemple.

Et sinon je te souhaite bon courage pour le développement de ton MMORPG. Ne baisse surtout pas les bras et tu finiras par arriver à quelque chose de concluant :)
0
En fait la je vais d'abord commencer par noter mes idée sur une feuille ( ou des =) ) et puis quand tout sera bien fignolé je passerai une annonce pour recruter mais il ne faut maitriser que le c++ ? il n'y à pas d'autre programme ?
0
naruto606 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 111
7 mars 2009 à 23:47
Moi je n'ai que 13 ans mais je veux bien t'aider s'il tu veux bien
0
ok


c'est quoi ton msn ?

Envoi le par mp parce que je vais aller me coucher =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 74
7 mars 2009 à 23:51
Il n'existe pas de programmes spécialement conçus pour les MMORPG. Les développeurs de jeux inventent leurs propres systèmes ou utilisent des éditeurs qui ont déjà servis dans le passé. Malheureuement tu aura du mal à te procurer ces derniers car ils sont sou licenses propriétaires et appartiennent à l'éditeur et/ou équipe de développement.

Pour le C++ ils existent plusieurs éditeurs connus comme Dev C++ ou Visual Studio. Autant dire que pour le développement d'un MMORPG, un IDE s'impose !
0
naruto606 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 111
7 mars 2009 à 23:54
Yassin606@hotmail.com mais je me connecte peu mais vers 4h
0
bon je voudrai quand même préciser que j'ai appris le html , php et je maitrise MySQL ( pour creer le site ) et j'ai quelques connaissances en c, c++ (bon même si c'est presque la même chose =) ) en java (un tout petit peu) et voilà =)
0