JE ME SUIS FAIT ARNAQUE [Fermé]

Signaler
-
 irjk -
Bonjour,Je me suis fait arnaqué de 750€ par une S.....Sur le site Delcampe?
ILS n'ont RIEN fait pour m'aider!!
de plus cette s.....A ARNAQUE 3 autres personnes pour une valeur total de +/-3000€!
son pseudo est ALZENA son nom est Kristina g...(je poséde son nom adresse et téléphonne)
(a la demande je balance tout car je n'ai plus rien a perdre!!!!)
je lui ai achetez un billet de collection et elle m'a tirez en longueur pour enfin m'envoyez le billet qui quand j'ai ouvert le recommandé,j'ai reçus le journal Italien!!!(chére le journal!)
qui pourrai m'aidez?
Delcampe la rayé est m'a ensuite remerciez en me disan qu'ils ne peuvent rien pour moi et m'on ensuite rayé a mon tour(Merci Delcampe!!)
pour encaissez leurs commission par contre ils ne se sont pas génée!
merci d'avance a quie pourrai me donnez DE BON CONSEILLES
DE PLUS JE SUIS TELLEMENT DESESPERE QUE J OFFRE A LA PERSONNE QUI ME FERRAI RECEPERER MON ARGENT
50%(375€)"ET SE SERA DE BON COEUR"
avis au ammateur serieux
cordialement

16 réponses

Messages postés
802
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
219
salut, je ne commande pas par le net mais sa donne pas envie vu tout ce que j'entends faudrait faire un systeme que d'abord tu reçois la marchandise et quand elle est ok tu payes apres,ou du style verser une petite somme et apres payer le reste si c'est ok vu que il y a des arnaqueurs et des bon vendeur comment les distinguer ? c'est la galere
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dna.factory
Messages postés
19572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
1 380
ça existe, hein
ça s'appelle la livraison contre paiment (on paye le livreur)
et de nombreux sites mettent en places des sécurités (genre paypal : l'argent est mis sur un compte tiers, et si l'acheteur ne se plaint pas dans les deux semaines après livraison, l'argent est crédité automatiquement sur le compte de l'acheteur)

après, pour différencier les arnaqueurs des vrais vendeurs, bah sur le net, c'est comme dans la vraie vie, il suffit souvent de réfléchir (mais bizarement ça semble difficile pour beaucoup de gens de réfléchir sur le net)

pour ma part, j'achète très régulièrement sur le net (même à paris, on ne trouve pas tout), et la regle, c'est toujours réfléchir avant d'agir, et ne pas forcément se jeter sur le moins cher...

C'est quoi ce site ?

Si tu vas porter plainte , ils sont obligés de faire une enquête et ils vont tenter de retrouver la personne , l'IP etc...
Utilisateur anonyme
A oui je te conseil de le faire surtout qu' il y en a trois

Garde les traces de conversations , de messages , de coups de téléphones , l'enveloppe tu las mets dans un sac plastique pour les empreintes etc... !

C'est con mais ca peut marcher ;-)
Utilisateur anonyme
laisse un max d' indice pour etre rapide et non c' est pas con come tu dit c' est très utile

Laisse un max d'indices pour être rapide ?
Utilisateur anonyme
Oui, plus on a d' indice plus l' enquette accélère. J' ais fais cette expérience quand j' etait plus petit en fesant 2 équipe, et la 3eme fesait une scène de crime et l' équipe ayant le plus d' indice a gagné en trouvant le coupable de la 3ème qui fesait les suspects et la victime. Trop marant ce jeu !!!
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
6
ben on peut rien voir son compte est fermé... et c'est sécurisé... donc plus aucun accès... :(
Utilisateur anonyme
Ho p....a sa craint j' espere qu' il a porté plainte parce que la les sommes sont élevé, peut etre pas pur moi mais pour les autres...
Bonjour,

Contrairement à ce qui est dit, nous avons suivi de près ce dossier.

Plusieurs emails ont été échangés avec cette personne. Bien que nous déplorions la situation, nos moyens d'action sont limités (il existe des lois que nous devons nous aussi respecter!)... et bien évidemment, comme nous l'avons répété plusieurs fois à cette personne, nous tenons toutes les informations en notre possession à la disposition des autorités compétentes.

Nous pensons qu'aucune plainte n'a été déposée vu que la police ne nous a jamais contactés pour cette affaire.

Plus de 600,000 objets sont vendus tous les mois sur notre site. Nous sommes internationalement reconnus justement pour notre professionnalisme en la matière. Ce cas, comme tout litige qui nous est soumis est professionnellement géré.

Cordialement, L'Equipe Delcampe

Je tiens à signaler que, moi-aussi, je me suis fait arnaquer sur le site d'enchères DELCAMPE.FR
Même s'il s'agit pas d'une plus petite somme. DELCAMPE.FR n'a rien fait pour m'aider mais je tiens, par principe, à faire connaitre mon arnaque sur le site d'enchères DELCAMPE.FR

Historique : suite à une enchère gagnante, j'ai envoyé de l'argent au vendeur (vendeur inscrit sous le nom de " Jorius") qui a encaissé la somme mais n'a jamais envoyé l'article et n'a jamais répondu à aucun de mes nombreux emails ni même à mon courrier postal.

DELCAMPE.FR, tout comme le vendeur indélicat, ne m'a jamais répondu personnellement. Je commence à comprendre pourquoi ce site prend une commission moindre pour les vendeurs par rapport à un site sérieux comme ebay, puisqu'il semble n'y avoir aucun service après-vente et aucune garantie pour l'acheteur.

J'envoie donc ce message pour mettre en garde les potentiels clients.

A leurs risques et périls...
> christophinie
bonjour ,voici la copie de ma réponse a delcampe (delcampe sans majuscule car il ne le mérite pas!!)

bonjour ,pas de plainte??j'ai fait une plainte de police internationnal par Meur le procureur du roi,je peu sans probléme vous communiquer le n° de procés verbale et je compte bien réclamer la somme plus interet ,rassurer vous le nom de DELCAMPE figure bien dans le procés verbal!!!
CAR je continue a croire que vous étes aussi coupable?de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait!
vous voyez même aprés 1 an je suis encore plus déterminé a réclamer mes droits!!!
je n'oublierai bien sur PERSONNE?
CORDIALEMENT

bien sur il y a bcp de chance qu'il ne me réponde pas !
delcampe va encore se défiler comme il sait trés bien le faire!!
merci d'avoir publier votre"mauvaise expérience"avec delcampe ,j'immagine que plus il y en aura ,plus se sera mauvais pour leur (si on peu dire) standing!
bien cordialement

bonjour ,pas de plainte??j'ai fait une plainte de police internationnal par Meur le procureur du roi,je peu sans probléme vous communiquer le n° de procés verbale et je compte bien réclamer la somme plus interet ,rassurer vous le nom de DELCAMPE figure bien dans le procés verbal!!!
CAR je continue a croire que vous étes aussi coupable?de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait!
vous voyez même aprés 1 an je suis encore plus déterminé a réclamer mes droits!!!
je n'oublierai bien sur PERSONNE?
dna.factory
Messages postés
19572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
1 380 > karaokephil65
un peu de calme...
Le site n'est en aucun cas responsable :
il est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation qu'en tant qu'utilisateur vous avez indiqué avoir lu et compris :
Delcampe n’étant ni acheteur ni vendeur, n’accordera pas d’indemnités pour cause de:
 non-paiements
 sommes indûment payées
 pertes d’argent lors d’un paiement
 objets détériorés, perdus ou volés lors d’une transaction
 annonces mensongères
 toute autre infraction aux présentes conditions, à la loi en vigueur en
Belgique ou aux lois internationales en la matière.

maintenant concernant la plainte.
une plainte de ce type, en france à mis plus d'un an avant que la police commence à s'en occuper (comprendre me contacter en tant que témoin)
donc il n'y a pas lieu de s'inquieter outre mesure des délais.

concernant le message du sois-disant Delcampe (toujours douter) :
1- il n'y a aucune preuve qu'il proviens bien d'une personne du site, le compte étant anonyme
2- même dans le cas d'un anonyme, ce qu'il dit est cohérent.
en tant qu'intermédiaire, le site n'a aucune preuve de ce que vous avancez, comme indiqué plus haut on parle d'une personne ayant 98% d'avis positif, donc effectivement, c'est probablement quelqu'un qui a craqué et est parti avec la caisses, mais il n'y a pas de preuves.
le site par contre, se doit d'un devoir de reserve, et n'a en aucun cas le droit de divulger des informations personnelles d'un membre à un autre, quelque soit les conditions.
seule une décision judiciaire peut forcer le site à divulger les données personnelles, et ce uniquement auprès des forces de loi.
donc tant que la police n'a pas contacté le site, le dit site ne peut absolument rien faire...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009

il faut lire en ligne 3 : "Même s'il s'agit d'une plus petite somme" et non "Même s'il s'agit pas d'une plus petite somme"
bonjour moi je suis un vendeur de cpa sur delcampe il n'y a pas que des arnaqueurs un clients potentiel a bien essayer de m'avoir il pretendait m'avoir regler et voulais une cpa gratuite en fait il suffit de ce faire reglez par pay pa et de respecter les gens acheter en france c'est au moins proteger si ont vous arnaque depot de plainte et cela suffit a faire le reste soyez vigilant
bonjour,
Les arnaques sont sur tous les sites, question de chance ou pas,

Je me suis fait avoir sur ebay 2fois, je n'irais plus jamais sur ce site,

"Quelle" m'a fait miroiter des reductions, si je prenais leur carte,
une fois acceptée, ils me l'ont refusée!

Sur Delcampe, jusqu'ici çà marchait, et puis une vendeuse essaie de me fourguer
des articles que je n'ai pas commandé!

fini les belles phrases, certaines personnes se cachent derrière l'écran pour escroquer,
et les propriétaires des sites ne peuvent rien faire, car ils sont comme nous, ils ne les connaissent pas

A quand la fin des achats sur Internet qui pourtant marchaient bien ?
DOMMAGE
dna.factory
Messages postés
19572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
1 380
comme je l'ai indiqué plus haut.. ce n'est en aucun cas une question de chance ou pas...

les arnaques existent depuis que le premier homme singe à voulu échanger un coquillage contre un bout de viande, et elles existeront tant que le commerce existera.

internet facilite les arnaques, non pas grace à l'anonymat (car contrairement à ce que l'on croit, c'est plus dur d'etre anonyme sur internet qu'en vrai), mais parce qu'il met en contact des personnes de milieux différents qui n'auraient jamais du etre contact.
en particulier des personnes très intelligentes, et des personnes très betes.

et cela ne concerne pas que les achats, les arnaques à 'l'amour' ou au phising sont de loin les plus nombreuses...

Le net est un outil, et comme tous les outils, il ne faut pas l'utiliser sans connaissances, sinon c'est l'accident...
par exemple :
"et les propriétaires des sites ne peuvent rien faire, car ils sont comme nous, ils ne les connaissent pas " : voila la preuve d'une méconnaissance complete du net " : completement FAUX
ils ont une adresse ip, avec laquelle il peuvent remonter auprès du FAI pour obtenir une adresse postale et un nom
et dans le cas d'un cyber café, y'a des caméras...
cependant voila, pour éviter les débordement, y'a des lois qui les empechent de donner ces informations à tout un chacun, et seule la police est habilité à leur demander ces informations (que ce soit auprès du vendeur, ou auprès du FAI)

pour les arnaques citées :
ebay est un des sites les mieux sécurisés, qui utilise paypal, et qui rembourse en cas de différents...
évidemment, faut savoir lire les conditions d'utilisation du site, et ça personne ne sait faire.
quelle : 'm'a fait miroiter des réductions' : 'l'arnaque classique' : on te promets des réductions pour que tu achetes quelque chose dont tu n'as pas besoin. au final tu es toujours perdant.
pour Delcampe : ce site indique clairement que contrairement aux autres, ils n'assurent aucun litige. ce qui explique les faibles couts d'utilisation : dans ce cas UNE SEULE SOLUTION : l'échange en main propre...

Bonjour

Que delcampe dne réagisse pas cela ne m'etonne pas, mais à partir du momment où ils sont au courant etne font rien, ils ce rendent complice. Je vous conseille de rejoindre l'association de l'ASPPI, ça n'arranera pas grand chose, mais au moins vous pourrez signaler les arnaqueur.
http://asppi.org/index.php.

Un autre membre Arnaqué et dont Delcampe n'a rien fait
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010

bonjour , moi aussi je viens de me faire arnaque sur le site Delcampe , j ai acheter une pièce et transfère sur le compte en banque du vendeur la somme de 64 euro , je m ai rien reçût en échange que des boniments , je connais donc le non et l adresse complète de mon voleur , celui ci habite a Sarrebourg en France et moi en Belgique , que doige faire pour porter plainte contre ce personnage , bien que je sache que cella ne servira a rien !la police ne va pas perdre sont temps pour mes malheureux 64 euros
d avance merci
al

pour toute victime d'arnaque veuillez contactez : brigadefrancaise@cybercriminalite.fr
dna.factory
Messages postés
19572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
1 380
domaine qui vient d'etre enregistré..
personne ne prenant pas le peine de s'inscrire sur le forum
pas (encore) de site internet alors que l'on commence par là
ça sent l'arnaqueur qui cherche à se faire une base de donnée de pigeons.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014

Bonjour,

Suite à l'arrestation d'un escroc ayant sévi sur différents sites d'annonces et sous différents pseudos :
http://www.anti-escroc.fr/enquete-sur-gilbert-houth-t2.html

ci-dessous des éléments, peut-être certains pourraient s'y reconnaitre et ainsi se constituer partie civile au tribunal. J'espère que ça rendra service.

https://www.lindependant.fr/2014/02/26/le-hacker-traque-un-escroc-sur-la-toile-et-le-fait-arreter-a-narbonne,1852631.php
http://experts-univers.com/gilbert-houth.33.html

envoyer les copies des plaintes (LR) au :

Tribunal de Grande Instance
Mr le Procureur
19 bd du général de Gaulle
11108 NARBONNE CEDEX

Voir le forum pour plus d'informations.

Antifraudeurs
pouvez-vous me communiquez les renseignements sur ALZENA connue sous le nom de Kristina .....
Merci d'avance

t' as porté plainte a la police ?
lol moi mon grand pere c fais arnaquer de 900
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
6
SUR 949 VENTES elle en a 98% de bien notées ta ALZENA!!!
elle a du se faire la belle a la fin, croyant se faire du fric puis s'envoler!
Utilisateur anonyme
et les 2% ils sont comment ? eh faudrait que tu réponde toi là haut !