Probleme pour graver

Fermé
lanyrie - 27 févr. 2009 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 23:43
Bonjour, j'ai reformaté mon ordinateur (acer aspire) et depuis je ne peux plus graver, il ne détecte plus le graveur ni les cd vierges. je c pas ce que je dois télécharger ou faire.
A voir également:

12 réponses

Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 22:41
Essayes de mettre a jour les drivers de ton ordinateur?
0
oui j'ai téléchargé des drivers mais la je bloque pour le graveur
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:46
salut
va voir dans le gestionnaire de périhphérques
(clic droit sur ton poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, lecteurs de cd rom/dvd rom, tu déroules le menu en cliquant sur le petit+
et dis moi si tu le trouves
si tu le vois, essaye clic droit, propriétés, et regarde en bas s'il y a bien marqué en bas"utiliser ce périphérique" (activé)
0
j'ai vérifié il est activé
0
Utilisateur anonyme > lanyrie
27 févr. 2009 à 22:59
est ce que tu utilises le service de gravure windows ou un logciel de gravure?
Si tu te sers de la gravure windows, fais démarrer, exécuter, tu tapes services.msc et tu vérifies que
"service com de gravage de cd.. est bien démarré et en automatique. S'il ne l'est pas tu changes en double cliquant dessus tu le démarres et tu mets entype de démarrage : automatique
Vas dans ton poste de travail, clic droit sur le lecteur, propriétés, enregistrement et vérifies que "activer l'ecriture de cd sur ce lecteur est coché
si non, tu coches et tu redémarres
0
lanyrie > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:05
(réponse a baluze) je ne trouve pas service com de gravure cd
0
Utilisateur anonyme > lanyrie
27 févr. 2009 à 23:19
si tu le trouves pas c'est que le formatage s'est mal passé
démarrer, exécuter, services.msc, service Com de gravage de CD IMAPI
s'il n'y est pas, cherche pas plus loin,ca vient de là ou tu prends un logiciel de gravure ou tu répares windows
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 22:52
Il ne détecte pas les CD vierges... mais détecte-t-il les CD gravés ou originaux?
0
(réponse a freem) oui il détecte les autres cd
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 22:56
Je me suis fait avoir récemment sur un truc idiot... les dvd que j'essayais de graver étaient des dvd [b]-[/b] alors que mon graveur est un graveur de dvd [b]+[/b]... je ne sais pas si c'est ça, mais je ne vois rien d'autre pour le moment :/
0
le truc c'est que j'ai acheté les memes qu'avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:04
je préfére avoir l'avis des autres, s'il retourne dans le gestionnaire de périphériques et qu'il désinstalle et qu'il redémarre, ca peut le faire ? Windows devrait le redétecter et réinstaller le pilote, non?
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 23:06
C'est une possibilité oui.
Je viens d'y penser, as-tu désactivé le service de gravure par défaut de windows? Il me semble qu'il peut interférer avec ton logiciel de gravure.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:10
oui, je lui ai posé la question, c'est possible s'il utilise un logiciel, dans ce cas la il faut arrêter et désactiver le gravage de cd dans services.msc
0
j'utilise le graveur de windows
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:12
ok, mais as tu été voir ce que je t'ai dit ?
Si le service est arrété, ca ne peut pas marcher et si activer l'ecriture sur ce cd n'est pas coché, ca ne peut pas marcher
as tu le cd xp sous la main ?
0
lanyrie > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:15
je veux bien cocher mais je ne peux pas car je ne trouve pas le service dont tu parles

et c'est une copie d'Xp
0
Utilisateur anonyme > lanyrie
27 févr. 2009 à 23:24
ta copie d'xp il en manquait un petit bout du cd LOL
Télécharges un logiciel gratuit, sans cd officiel xp et sans le service de gravage, c'est le seul moyen et en plus c'est cent fois mieux que ce service de merde
on t'a donné une adresse
deepburner ou cd xp burner, c'est les deux meilleurs
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 23:10
Essayes un autre logiciel alors?
Tu en trouveras des gratuits ici: https://framalibre.org
0
ca ne changera pas le fait que le graveur n'est pas détecté dans le poste de travail
0
Utilisateur anonyme > lanyrie
27 févr. 2009 à 23:15
essaye avec un logiciel gratuit
sinon tu désinstalles par le gestionnaire de périphériques et tu réinstalles
c'est en formatant que y a un fichier windows qui a du s'envoler

J'ai horreur des gens qui se trompent d'auteurs en faisant des citations. C'est donc pourquoi
quand je vous dis  que "quelle heure est il" c'est de Victor Hugo, c'est que j'ai vérifié mes sources.
0
lanyrie > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:36
je vous remercie c'est gravé.
ca fait plusieurs mois que c'est une copie et pour l'instant ca va bien , j'ai pas de vraie version xp alors ....
0
Utilisateur anonyme > lanyrie
27 févr. 2009 à 23:40
Bon bien content de t'avoir dépanné, on aide tout le monde, même les pirates, peut-être qu'on l'a aussi été il y a très très très longtemps ? :-)
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 23:16
Il est détecté comme lecteur CD alors?
0
oui
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 23:23
C'est étrange que tu ne trouves pas le service "Service COM de gravage de CD IMAPI"... toutes les versions de XP que j'aie vues l'ont après tout.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:26
oui freem, mais c'est une "copie" Encore une gravure qui s'est mal passée !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:31
je veux pas te faire peur, mais est ce que tu sais qu'avec ta "copie" aucune mise à jour update possible, donc un beau virus dans très peu de temps en perspective
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
27 févr. 2009 à 23:37
Ce n'est pas nécessairement vrai.
S'il se protège avec un bon antivirus et un bon firewall, le tout bien configuré, qu'il désactive les services sujets a failles de windows (genre l'accès a distance au registre) il devrait s'en sortir assez bien.
D'ailleurs, un certain nombre de version pirates parviennent a utiliser le système de mises a jour de microsoft :) reste a savoir si la sienne en fait partie. (personnellement, je dirais que ça ne me regarde pas)
Pour le problème du graveur, je n'ai plus la moindre idée, a part tenter un logiciel gratuit.
Parce que comme le service de gravure de windows n'est pas présent, windows ne pourra pas graver tout seul, alors que les logiciels de gravure peuvent détecter selon le modèle qu'il s'agit d'un graveur. A essayer, même si je ne suis pas sûr.

Au fait, est-ce la même version de windows que celle que tu possédais avant de formater?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:43
si ton service de gravure marchait avant avec ton cd, la procédure pour réparer xp
tu mets ton cd, tu annules s'il se lance
ensuite démarrer, exécuter, tu tapes sfc /scannow
attention à l'espace après sfc
ca te vérifies tous tes fichiers et ca les répare
ps: ca ne détruit aucun fichier ni aucun programme
A+
0