Information netbook

Fermé
titezoux Messages postés 69 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 25 févr. 2009 à 20:22
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 févr. 2009 à 17:30
Bonjour,

Voilà je voulais avoir quelques renseignements pour les ordinateur portables ( je crois que se sont des netbook)
Ce sont les ordinateur dont l'écran n'est que de 10 pouces...

Enfaite je voulais savoir ce que l'on pouvait faire avec, et en particulier si on pouvait mettre des photos dans le disque dur afin de les transferer sur internet...

D'avance merci pour vos réponses...

5 réponses

m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
26 févr. 2009 à 00:18
Bonjour,

Ben oui, c'est un ordinateur... Donc, oui tu peux mettre des photos sur le disque dur à condition d'en choisir un qui a un disque dur suffisant (maintenant beaucoup ont 160Go). Et puis c'est justement fait surtout pour se connecter à Internet (NETbook...), et puis ceux qui travaillent pourront utiliser Office, ceux qui jouent pourront jouer et ceux veulent regarder un film regarderont un film...

Que veux tu savoir de plus ?? ;))

m@rina
0
titezoux Messages postés 69 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
26 févr. 2009 à 10:20
Et bien écoute merci beaucoup pour ta réponse, enfaite c'est un cadeau pour ma mère donc elle ne veut faire qu'internet et envoyez des photos sur des forums donc sa lui conviendra parfaitement...

Mais niveau qualité et prix c'est plus intéressant un netbook ou un pc portable??
0
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
26 févr. 2009 à 13:41
Le grand itntérêt d'un netbook, c'est sa légéreté pour les gens mobiles.
Si tu maman est mobile, et qu'elle a l'intention de bouger avec le PC, le netbook est parfait.

Maintenant si c'est juste pour rester à la maison, je te conseillerais plutôt un portable avec un écran plus grand, qui sera un petit peu plus cher, mais disons qu'un bon NEtbook comme le Samsung NC10 coûte 400€, alors que pour 100€ de plus, tu auras un petit PC portable avec un écran plus grand, comme par exemple ce Toshiba :
http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9657534

qui a donc un écran plus agréable, un disque dur 2 fois plus gros, 3 fois plus de mémoire vive, et un lecteur/graveur de CD.
(c'est juste un exemple, Y en a bien d'autres de ce type).

N'oublie pas qu'un Netbook n'a pas de lecteur de CD. Un Netbook est plutôt un complément à un ordinateur fixe. Il faudra investir rapidement dans un lecteur de CD externe ou bien un disque dur externe.

m@rina
0
titezoux Messages postés 69 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
26 févr. 2009 à 17:26
merci beaucoup pour toute ces précisions..

enfaite oui elle à déjà un ordinateur fixe mais elle veut se servir du netbook pour voyager donc oui sa sera mieux qu'un portable, mais j'avais juste peur qu'elle soit limité à internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
26 févr. 2009 à 17:30
Oui, oui, c'est l'utilisation idéale du netbook ! ;)

Pas de problème de limitation... J'utilise moi même le Samsung NC10, et il n'a pas grand chose à envier à un grand ! ;))

m@rina
0