Parse error sur php

Fermé
antic80 - 17 nov. 2004 à 11:58
Justine-2a Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 2 mai 2008 à 09:11
bonjour a tous

je cherche a créer un login d'identification pour un site internet

j'ai créer la base et dans ma page inscription.php j'ai une message d'erreur qui est le suivant :

Parse error: parse error, unexpected '{' in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\inscription.php on line 3

le code de la page est le suivant :

<?php
if((trim($login!=""))&&(trim($pass!=""))
{ $db = mysql_connect('localhost','root','antic'); // A modifier !
mysql_select_db('mysql',$db);
$sql = "INSERT INTO membres_tbl(id,Login,Pass) VALUES('','$login','$pass')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !');
mysql_close();
print("<script>alert(\"Bienvenue $login :]\")</script>"); }
?>

de ou peut venir l'erreur ?

si vous voyer d'autres erreurs merci de me l'ai signaler

12 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
17 nov. 2004 à 12:02
Salut,

Il te manque une ) dans ton if

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
le problème c que si j'ajoute un ) dans le if j'ai le message suivant

Notice: Undefined variable: login in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\inscription.php on line 2
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
17 nov. 2004 à 13:58
juste apres ton <? rajoute ceci :
if(!isset($login))
          $login="";


ainsi si ta variable n'existe pas il la crée vide
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
une autre question

en fait mon login c 2 pages html et 2 pages php

la c le truc pour l'inscription

dans la page html je saisie les infos et il doit me les envoyer dans ma table mysql mais au lieu de faire ca il m'affiche le code php de la page inscription.php

pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
17 nov. 2004 à 14:10
bon tu as une page .html ou tuas un formulaire. Lorsque tu valide tu pars sur inscription.php si j'ai bien compris.

Et il t'affiche ta page au lieu de faire le traitement ?

Faudrait que tu m'envoi ta page .php si tu veux que je la regarde aprce que la comme ca avec le peu d'infos !!

Sinon regarde que tu as pas mis un echo(""); utour de tout ton code

++

J'oubliais de te dire que mon mail est dans mon profil si tu veux me l'envoyer

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
le code de ma page inscription.php c celui que j'ai mis lors de mon premier message
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
17 nov. 2004 à 14:19
ok désolé ;-)

là je vois pas trop pourquoi ca marche pas ! désolé je vois pas ton erreur.

Attends un pe uet avec un peu de chance tu auras quelqu'un d'autre qui répondra.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
Bonjour Ce que je veux c’est réaliser une de feuille de vb avec des boutons de commande comme boutons ajouter enregistrer afin que je puisse saisir n’importe quelle données exp. saisir des données des stagiaires avec leurs noms et adresses etc. et merci
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
18 nov. 2004 à 12:50
johand@horus:~$ cat > brol.php
<?php
if((trim($login) != "") && (trim($pass) != ""))
// ICI-ICI

{ $db = mysql_connect('localhost','root','antic'); // A modifier !
mysql_select_db('mysql',$db);
$sql = "INSERT INTO membres_tbl(id,Login,Pass) VALUES('','$login','$pass')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !');
mysql_close();
print("<script>alert(\"Bienvenue $login :]\")</script>"); }
?>
johand@horus:~$ php -l brol.php
No syntax errors detected in brol.php


Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
18 nov. 2004 à 14:10
Salut,
a priori tu ouvres ta page html en double cliquant dessus, il faudrait que tu la mettes dans le repertoire www et que la lances via la barre d'url du navigateur en tapant : http://localhost/ma_page.html
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 nov. 2004 à 14:13
ah ouai j'y avais pas pensé

ca doit venir de ca !!

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
Bonjour,
j'ai un problème, voici le code source

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /homepages/7/d212265825/htdocs/includes/functions/database.php on line 19
Unable to connect to database server!


function tep_db_connect($server = db218............17, $username = dbo21..................7, $password = 58...........z, $database = db............4.1and1.fr, $link = 'db_link') {
global $$link;

if (USE_PCONNECT == 'true') {
$$link = mysql_pconnect($................, $dbo2.................17, $58..................z);
} else {
$$link = mysql_connect($db94.1and1.fr, $dbo218........17, $58yK..............);"c'est la ligne qui fait défaut"
}

if ($$link) mysql_select_db($database);

return $$link;
}

function tep_db_close($link = 'db_link') {
global $$link;

return mysql_close($$link);
}
0
Justine-2a Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
2 mai 2008 à 09:11
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème lorsque je lance mon site j'ai une erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in C:\xampplite\htdocs\patou\configuration.php on line 22
Je sui vraiment débutante dans ce domaine et là j'avoue que je ne comprend pas...
Pouvez vous m'aider ce serait vraiment sympa
D'avance merci
0