Problème msn erreur 8e5e05f6

Fermé
gus972 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 24 févr. 2009 à 12:05
 Jo - 16 janv. 2011 à 16:20
Bonjour,

Voilà, il y a déjà eu un topic en rapport avec cela mais je n'ai pas trouvé les réponses. En fait, voici mon problème.

J'utilise msn 2009 sur vista et depuis ce matin impossible de réussir à me connecter sur mon adresse principale. Un message d'erreur s'affiche "La connexion windows live messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible", de plus dans les détails il y a "code d'erreur: 8e5e05f6". Le truc qui est bizarre c'est que je peux me connecter avec une de mes anciennes adresses, sans soucis particulier.

Pourriez-vous m'aider svp, je suis loin d'être un pro de l'informatique :/

Merci d'avance :)
A voir également:

23 réponses

Bonjour ! Je sais que ton message date (et pas qu'un peu d'ailleurs !), mais tu ne nous as pas prévenu de l'éventuelle résolution de ton problème (et puis bon pour ceux qui n'ont pas trouvé la solution, tuntuntun Mandy est là !). J'ai eu le même problème que toi ce matin et en cherchant un peu je l'ai résolu immédiatement hohoho, grâce à cette manipulation :

Puisque tu utilises Windows Vista (comme moi nihihi) :
Tout d'abord tu dois fermer toutes les fenêtres en rapport avec MSN [La messagerie instantanée, la messagerie tout court, même les fenêtres msn avec les comptes qui fonctionnent, TOUT]

Go dans Ordinateur > Disque Local (C:) > Utilisateurs > [Ta session] > AppData > Local > Microsoft

Tu sélectionnes le fichier « Windows Live Contacts » et tu le supprimes !

Au début j'avais peur qu'en faisant cela, je perdrai tous mes contacts, mais don't worry, ça n'en fera rien ! ^^

En espérant t'avoir aidéééééééé =D

Source : http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/cns!53DDFC8744AC5661!6182.entry?sa=970444019

[Va savoir pourquoi le lien ne veut pas se... euh... lier en entier --', fais copier coller =)]
28
Mandy-x3 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
7 déc. 2009 à 06:11
Désormais connue sous ce compte, muhu, bon ça on s'en fout mais c'était pour toutes les questions qu'on aurait pu me poser, qui sait ^^. Chut ! xD
0
Coucou , alors moi je ne trouve pas AppData ! Sauve moi je t'en pris !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756 > Mimosaa
27 déc. 2009 à 21:09
si tu ouvrais un topic ??
Regarde
0
Mimosaa > Mimosaa
27 déc. 2009 à 21:16
Nan nan enfaites j'ai trouvée . ^^
Merci Beaucoup Beaucoup !
0
Je trouve pas AppData ....Merci d'avance
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
10 juil. 2009 à 14:31
Bonjour,

regardez ceci.

Cordialement.
1
youcefelbiar Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
24 févr. 2009 à 12:11
Salut

essaye ca:

Va dans l'option des dossiers pour afficher les fichiers et dossiers caches;

puis fait:
explorer poste de travail, c, documents and settings, administrateur, contact,

tu dois voir un dossier avec ton mail MSN
tu le supprimes, et tu redemarres msn
0
ou dois-je trouver les l'option des dossiers pour afficher les fichiers et dossiers caches
0
Bonjour , j'ai exactement le meme problème , sauf que moi , c'est avec windows live , le dernier msn , et il n'y a aucun onglet fichier , option etc .. Alors , j'ai été directement dans ordinateur , étant poste de travail pour vista , et dans , disque local C , mais il n'y a pas de Document and Setting , que doi-je faire ?!
0
je ne comprends pas j'ai tout supprimé mais ca ne marche toujours pas que dois je faire d'autre?
0
Dans contacts jai rien je fais comment ?
0
J'ai bien fais tout ce que tu as dis,j'ai supprimé les deux dossiers de contact messenger corespondant a mon adresse.,et le code d'erreur apparaît une nouvelle fois, J'arrive pourtant a me connecter a mon ancienne adresse.
Que faire ?
0
gus972 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
24 févr. 2009 à 12:27
Hum, je trouve pas "documents and settings" j'ai beau chercher même dans explorer, rien du tout, quand j'avais xp je me souviens que je l'avais mais là nan...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ce probleme ayant persisté sur mon pc seul solution formater ma tour mais attention munissez vous de tous vos cd's d'installation pour faire cette action définitive qui remettre vos pc à 0 comme le jour de son achat et surtout sauvegarder toutes vos données car formater égale tout supprimer définitivement
0
elle a raison on perd toute ces donnee quand on essaye de le reparer soi meme (a forces de foirer on bousille tout).
0
je précise que mon msn n'est jamais en conexion automatique ni avec mot de passe enregistré pour éviter les souci de piratage d'adresse mais c'est pas pour autant que j'ai su régler le bleme dc formater a été la seule solution
0
Mandy-x3 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
23 mars 2010 à 21:32
Bah avant de formater il suffit de mettre toutes ses données sur un disque dur externe ;)
0
Salut !

moi j'ai eu le même problème , le panneau d'affichage disant " on n'a pas pu vous connecter le service est temporairement indisponible etc etc....moi j'ai fais ce qui suit:

supprime tout

les fichiers et dossiers caches windows live

va dans
"poste de travail" , (c:), documents and settings, administrateur, contact, etc etc..
cherche partout, fouille les dossiers tout ce qui porte le nom de windows live, windows live msn etc ..
supprimes-les tous , après tu vas dans demarrer sur ton bureau "rechercher > des fichiers ou des dossiers> tous les fichiers et tous les dossiers"

écris windows live et clique sur "rechercher" il va peut être apparaître pleins de fichiers et dossiers que t'as pas supprimé ou qui sont cachés, supprimes-les tous jusqu'à ce qu'il ne s'affiche plus rien , tu fermes tout et t'essais de te reconnecter ,si tu peut tjrs pas te connecter) il ne reste plus qu'à tout désinstaller !

tu va dans démarrer > paramètres> panneau de configuration > ajout/suppression de programmes"
et tu supprimes windows live et tous ce qui va avec windows live messenger, tu désinstalles .
après le redémarrage de l'ordi tu vas sur internet , dans https://www.skype.com/fr/

là tu re-télécharge msn ...après ça ,le problème devrait être resolu ,en tout cas moi c'est ce que j'ai fait et j'ai plus eu de problèmes de connexion , de codes d'erreurs 80040200 ou 8e5e05f6

tout est nikel ,,,

bonne chance =))
0
BOUAZIZI MOURAD
14 janv. 2011 à 14:04
BONJOUR

ça y est j'ai réussi à me reconnecter et chez ma copine ça buguè aussi et là ça remarche pour tous les 2.

La démarche à suivre est la suivante ...




certaines personnes n'arrivent plus à se connecter, et obtiennent une erreur assez bizarre, l'erreur 80048820.

- Les causes:
* l'heure système est incorrecte.
* le fichier (DLL) softpub.dll, n'est pas correctement enregistré sur votre système.

- Solutions :
* Double cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches et vérifiez que l'heure est exacte
* Enregistrez le fichier softpub.dll en utilisant l'utilitaire regsvr32.exe.
* Allez Dans démarrer et cliquez sur exécuter.
* Dans la petite fenêtre, tapez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur OK.
* Redémarrez MSN



EN esperant que ça vous ait aidé
Bonne chance
0
j'ai déjà eu ce souci j'ai essayé à plusieurs reprise de réparer via l'explication donner par "en savoir plus" noté en dessous du code d'erreur mais sans succès j'ai même désinstaller mis une version antérieur rien y fait du coup la seule solution que j'ai eu c'est formater] mon ordinateur et bien sur la tout est rentré ds l'ordre
-1
ne te fis a trois conseils : le vin l'amour la nuit
2 mai 2010 à 21:43
sa marche pas mon msn et il demande un code d'erreur 8e5e05f6
-1
tu est obliger de faire une autre adresse mail
dommage
-1
gus972 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
24 févr. 2009 à 21:34
Personne n'a d'idée ???
-2
youcefelbiar Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
25 févr. 2009 à 13:25
la seul sélection formater votre PC
-2
Mandy-x3 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
26 mars 2010 à 23:08
Pas forcément !
0
ben comment alors ??
0
je ne comprends pas maintenant il me dise " votre liste de contact n'est pas disponible actuellement . Réessayez plus tard. " et Afficher les détails il est écrit " code d'erreur 801941f7"
Je vais jamais en finir! :( aidez moi! (:
0
Regarde la dessus

https://imsniper.wordpress.com/2009/04/21/msn-error-8e5e05f6-fix/

Si tu parle pas Anglais :

http://sysurl.systranet.fr/?systrangui=www.systran.fr%3B/snetfr/web&systranbanner=1&systranuid=aHR0cC1pbXNuaXBlci53b3JkcHJlc3MuY29tLzIwMDkvMDQvMjEvbXNuLWVycm9yLThlNWUwNWY2LWZpeC8vZW5fZnI=
-2
Moi dans le dossier ' contact ' ya rien mais j'ai le meme problemes ..
-2
Dans le fichier contact; tu doit absolument avoir ton adresse Mail.
Si tu ne la trouve pas dans administrateur et que tu as une session a toi sur l'ordinateur, va sur celle-ci ;)

a++
0
chossette dans mon ordi l'option afficher machin bidule est deja cochée mais ca ne marche pas et ce qu'il faut taper apres dans rechercher mon ordi ne trouve pas ce qu'il faut chercher je sais plus quoi faire en plus j'y comprend rien qu'est ce qui se passe deja?
-2
bonjour j'ai le meme probleme que vous pourtant la version msn 2009 fonctionné trés bien et puis 1 jour voila ce code d'erreur alors n'ayant pas trouver la solution jai carrement désinstaller msn 2009 pour remettre msn 805 et voila tout
-2
bonjour,
j'ai eu le meme probleme, j'ai tout simplement enleve connection automatique et enregistre mot passe voila bonne journee
-2
salut g trouvé une solution o cas ou les otre manipulatiion ci dessu ne pass pa. remété msn 8.5 é installez le patch anti mise à jour msn 8.5 vu ke le msn 9 è obligatoire.vou devrié vou reconecté san problème aprè linstalation de ce patch. voici le lien de téléchargement http://www.commentcamarche.net/...
-2
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 déc. 2009 à 15:25
bonjour ,

c'est vrai que le message du début ate un peu mais comme il n'y a pas de fin !

esaye de faire avec ces lens ICI

-2
siwar sediri
20 mars 2010 à 15:25
ce nest pas la faute du code c'est la conexion orange il bloque tou les msn pour instaler car la page est on travaux demain ou ce soir la connexion va etre remise
-2