SQL- Deux valeurs identiques dans même champs

Fermé
wyllou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 11:26
 athome - 20 juil. 2010 à 11:19
Bonjour,

Je suis désolé si cette question figure déjà sur le forum.

Voila mon problème. Dans le cadre de mon BTS Informatique en alternance chez Areva j'ai pour mission de faire les statistiques de l'Administratrice de base de données. Elle travail sous une base access.
J'utilise pour cela le php et le SQL en relation avec la base de données access.
Le résultat de ma requete atteri dans un tableau comme prévu ... Bref tout fonctionne comme il faut.

Néammoins cela ne suffit pas car dans une de mes tables la requete fait une distinction entre les valeurs Fournisseur et Supplier, Client et Customer.
Vous l'avez bien compris l'administratrice traite des demandes en Anglais et en Francais selon ses demandes.
Le problème est que dans le tableau où s'incère ma réponse je trouve des lignes avec Supplier et des lignes avec Fournisseur. Etant donné qu'en début de requete j'ai fait un count(champs) les fournisseurs et les supplier sont séparés alors que c'est les mêmes valeurs.

Ma table:

____________
|type_compte|
-----------------
|Client .|
|Customer .|
|Fournisseur.|
|Supplier .|
|Salarié .|
|__________|


J'espere que vous pourrai éclairer ma lenterne.
Merci par avance
Cordialement
Wylliam
A voir également:

5 réponses

Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
24 févr. 2009 à 11:28
Salut,

Montre ta requête
0
wyllou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 11:30
Voila ma requete

$sql = "SELECT count(liste_des_actions_par_incident.num_action) as Nb_actions, liste_des_actions_par_incident.action, liste_des_actions_par_incident.type_compte, liste_des_contacts.unite
FROM liste_des_contacts INNER JOIN (incidents INNER JOIN liste_des_actions_par_incident ON incidents.num_incident = liste_des_actions_par_incident.incident) ON liste_des_contacts.nom_contact = incidents.contact
WHERE incidents.date_incident BETWEEN #".$debut."# AND #".$fin."#
GROUP BY liste_des_contacts.unite, liste_des_actions_par_incident.action, liste_des_actions_par_incident.type_compte
HAVING (((liste_des_actions_par_incident.type_compte)='Fournisseur')) OR (((liste_des_actions_par_incident.type_compte)='Supplier'));"

A la fin j'ai fait un tri pour sélectionner juste les Fournisseurs et les Suppliers
0
wyllou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 11:48
Je souhaterai un truc du genre:

Select count(type_compte)
From MaTable
Where (type_compte='supplier') = (type_compte='Fournisseur') as Fournisseurs

enfin un truc dans ce style je sais pas si vous voyez de quoi je parle
0
wyllou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 15:12
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait !!??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le meme soucis as tu trouvé une solution ?
0