Erreur 0X80070091 le répertoire n'est pas vid

Fermé
marylou - 22 févr. 2009 à 23:49
 mci - 15 juil. 2019 à 16:29
Bonjour,
Je suis totalement inculte en informatique et bien qu'ayant lu quelques unes des réponses à mon problème et essayé de suivre les indications comme par exemple de faire apparaitre les fichiers cachés, cela ne change rien.
Aussi, je m'adresse à vous qui me semble t-il êtes de vrais bons, (non, non, je ne fayotte pas là !) pour m'aider à résoudre cette énigme.
En soit, cela n'est pas très gênant mais cela m'énerve ! Je suis sous vista et j'ai certains dossiers sur un disque dur externe comme des photos par exemple que j'ai voulu sauvegarder là, qui ont disparues (là cela m'énerve déjà plus mais bon) Le dossier est vide mais lorsque je veut le supprimer cela me marque le message d'erreur suivant : "erreur 0X80070091 le répertoire n'est pas vide" ??? par ailleurs dans ma corbeille j'ai aussi un dossier vide ? qui ne veut plus partir...??
je n'y comprends rien, et ne suis pas douée, alors si quelqu'un veut bien m'aider a arranger cela en m'indiquant quelles manips faire de manière compréhensible pour moi, merci de tout cœur.

2 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
23 févr. 2009 à 00:05
Hello,

Impossible de vider la corbeille ?

Essaie de déconnecter ton disque dur externe en cliquant sur le lien dans ta barre des tâches (en bas à droite) pour le déconnecter en toute sécurité.

Ensuite essaie de vider ta corbeille et reconnectes ton disque dur, puis essaie de supprimer le dossier récalcitrant.
2
Bonjour et merci de votre réponse si rapide,
Je dois vous dire que depuis hier soir, il s'est passé un truc extraordinaire !
Je me suis dis qu'un petit nettoyage de disque était peut être indiqué et donc, j'ai essayé sur mon disque dur externe, et là, j'ai vu qu'il ne restait que la corbeille qui pesait 2,XX go et que le nettoyage n'arrivait pas à vider !? donc je me suis dit et si je défragmentait ce disque ? ce que j'ai fait et là ! et bien la corbeille EST VIDE ! j'ai retrouvé les fichiers perdus dans les dossiers que je n'arrivait pas à supprimer !!??
Je n'y comprends rien et vous ?
merci si vous pouvez m'éclairer sur ce nouveau mystère !!
à bientôt de vous lire,
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > marylou
23 févr. 2009 à 12:32
Hello,

Normalement en supprimant les fichiers sur le disque externe et tant que la corbeille n'est pas vidée, les fichiers restent présents sur le disque mais ne sont plus accessibles directement. Il faut donc vider la corbeille et là les fichiers disparaissent du disque.

Mais je ne comprend pas bien la manipulation que vous avez faîtes et qui a engendré ce problème.
Je n'ai pas la réponse à ce mystère, désolé :-)

Mais si j'ai bien compris tout est rentré dans l'ordre maintenant ?
0