Question sur messenger

Fermé
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 19 févr. 2009 à 21:38
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 19 févr. 2009 à 23:18
Bonsoir voila j'ai mis des contacts en liste rouge sur messenger car ce sont des gens qui sont la juste pour me faire des crasses et moi je leurs et fais confiance j'aimerais savoir si la personne qui ce trouve en liste rouge peut avoir acces a mon ordi pour me faire des crasses comme ouvrir mon lecteur cd ect... si oui que je puis je faire merci d'avance a tous ceux qui voudrons bien me repondre ;) erci et bonne soiree

12 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
19 févr. 2009 à 22:33
Hello,

si ton pc n'est pas bien protégé, n'importe qui (dans tes contacts ou pas) peut presque faire tout ce qu'il veut avec ton pc. Mais je pense que c'est trop compliqué à faire pour que la personne l'utilise juste pour s'amuser à ouvrir un lecteur cd.

Je pense que la raison doit être ailleurs.

bonne soirée
0
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
19 févr. 2009 à 22:36
bonsoir et merci mais ca ne repond pas clairement a ma questions tout ca...je veux savoir si on peux me faire des saloperies ou pas en sachant que j'ai un antivirus payant norton je precise merci pour les conseils bonne soiree
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
19 févr. 2009 à 22:40
Quand je dis bien protégé, norton ne fait surement pas partie de cette définition car si tu veux mon avis, tu paies pour quelque chose qui en vaut pas la peine (avis perso évidemment) !

La réponse est oui on peut te faire des saloperies !
0
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
19 févr. 2009 à 22:41
merci de ta reponse que faire pour etre sur que je soi tranquille merci d'avance quelques conseils serais les bienvenus merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyos44 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 20
19 févr. 2009 à 22:54
oui il peuvent t'envoyer des saloperies comme des virus, programmes malveillants ... mais quand il t'envoie ca ( de toute façon c'est que par msn) tu ne les accepte surtout pas autrement si tu accepte une chose d'eux tu pourras peut - être avoir des virus. En tout cas je te dis de faire attention a ses contacts . est - je été assez clair ?
0
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
19 févr. 2009 à 22:57
bonsoir et merci oui oui tres clair par contre parfois msn se deconnecte tout seul c normal ou quelqu'un me joue des tour encore?si la personne se trouve en liste rouge je craind rien donc.merci de ta reponse
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
19 févr. 2009 à 22:57
Il y a énormément de menace qui existe.

Mais pour qu'ils puissent pas intégrer ton système,

1) fais une analyse anti virus entière de ton disque dur avec Norton! (pour supprimer les fameux cheval de troie et autre virus au passage)

2) utiliser le pare feu fournit par windows (mais je crois que Norton, t'en fournis un nouveau): ce pare-feu sert à fermer des ports qui lient ton pc et l'internet. Tu peux considérer le pare feu comme une douanes sur une autoroute; il bloque les menaces potentiels et fait passer tout le monde sur la même route pour les controler (il ferme des routes et c'est route en informatique s'appelle des ports).

3) il faut aussi que tu nettoies ton pc : tu vas supprimer des sauvegardes de mot de passe que les pirates pourraient exploiter, tu vas supprimer des cookies qui retiennent des informations sur toi (comme ton adresse ip : si tu veux c'est l'adresse de ton pc et avec ça, on peut venir te cambrioler)
comment faire ? Vas dans "poste de travail", clic droit sur ton disque dur puis "propriété". Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu dois avoir "Nettoyer le disque" ou un truc comme ça, clic dessus et suis la procédure.

4) télécharge un spyware : logiciel qui supprime les fichiers espions de ton ordinateur. La référence du gratuit, c'est Spybot , téléchargeable ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Voilà, avec tout ça, tu dois être paré. T'as un mur (le pare feu), t'as un agent qui controle tes fichiers (norton) et t'as un agent qui chercher les espions.

A oui, j'oubliais le plus important, est-ce que tu mets à jour ton windows ? si tu sais pas , c'est que tu le fais pas...dis le moi
0
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
19 févr. 2009 à 23:01
ouh la la merci merci pour tout c conseils je vais faire ca de suite non je mais jamais a jour mon windows je disais a la personne qui ma repondu aussi j'ai mon msn qui ce deconnecte tout seul quelqu'un joue la je crois non? merci pour tout t conseils si clair et precis merci merci
0
yoyos44 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 20
19 févr. 2009 à 23:03
par contre msn se déconnecte tout seul est autre problème mon avis : ce n'est pas les personnes de ta liste rouge qui te font sa . par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas que msn se déconnecte tout seul .
0
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
19 févr. 2009 à 23:13
hum hum donc ca peut etre quelqu'un de mes contact qui me ferais ca
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
19 févr. 2009 à 23:13
A moins que MSN se coupe directement après chaque démarrage, ça m'étonnerai que quelqu'un puise éteindre ton msn à distance.

Il faut absolument mettre à jour ton Windows car chaque jour, il y a des mises à jour qui apparaissent pour combler des failles dans Windows. Ca représente donc des failles de sécurité que les gens pourraient exploiter pour t'embêter.

Pour installer les mises à jour, cliques sur le menu DÉMARRER => TOUS LES PROGRAMMES. et dans le haut, il devrait y avoir "WINDOWS UPDATE", une fenêtre internet devrait s'ouvrir et il y aura une procédure simple à suivre.

Voila, je vais dormir, demain j'ai cours, si t'as encore des questions , je répondrais demain matin
0
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
19 févr. 2009 à 23:18
je te remercie beaucoup beaucoup pour t conseils je vais faire ca merci ! je te tiens au courant merci ;)
0