Fraude par Texto de CFR ... [Résolu]

Signaler
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
 Soulina -
Bonjour,

Je pense avoir affaire à une nouvelle arnaque, mais je n'en ai pas trouvé trace sur CCM.

Donc voila :

Ce matin, je reçois un texto provenant du 10133 :

"Faute de règlement, CFR transmet ce jour votre impayé EBAY de 149,75€ à un huissier de justice pour procedure judiciaire. CFR : 0892163543 ( 0,34 cts/min )."

Suite à ça, je suis allée sur mon compte Ebay pour vérifier que j'avais pas un paiement en attente que j'aurais oublié, ça peut arriver, mais non, rien du tout. Pas de paiement en attente, ni de commentaires en attente ...

Ça fait un moment que j'ai pas acheté sur Ebay, et jamais rien d 'aussi cher ...

J'appelle pas le numéro, j'attends de voir un peu ce que vous me direz là-dessus.

Alors, vous en pensez quoi ?

:)

8 réponses

j'ai reçu un texto du meme numéro mais pas avec le meme message.

ATTENTION ARNAQUE !!!!
bonjour
en fait si tu les appelles c'est à 0,34 cts la minute et comme c'est un N° 08 ils retouchent une partie de la communication ... imagine ça multiplié par des milliers de personnes ... ça leur fait une belle cagnotte à l'arrivée

C'est de la pure ARNAQUE ==> il ne faut surtout pas les appeler
Je viens d'avoir la même mais avec un impayé chez Free, chez qui je ne suis plus depuis 2010...

Alala ces arnaques...
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
168
SLt,

Et si la personne s'était trompé de numéro ?!

Sinon, ne fais rien, tu ne dois rien...Ce sera à eux de prouver qu'il s'agit bien de toi...

No soucy...

@+!
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
70
Bé c'est ce que je me suis dit, aussi ...

Mais c'est surtout le fait qu'il t'envoies un "TEXTO", qui me parait bizarre ...

En général, c'est pas sms, ce genre de choses...

Ma foi, on verra bien !

^^
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
168
Re,

C'est clair, ils appellent d'abord ou écrivent puis, à la rigueur, envoient un SMS...

:)

@+!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016

Bonjour, CFR Recouvrement travaille pour de nombreuses sociétés dont celles indiquées ci dessus et contacte effectivement par textos (en plus des autres courriers, emails, appels etc.)
Les textos comportent une référence CFR à 7 chiffres et en général un lien qui redirige vers notre site sécurisé de paiement: ( https://www.paiement-cfr.com ) afin de permettre de régler la dette immédiatement.
Si vous avez un doute sur un texto reçu ou pensez qu'il s'agit de quelqu'un d'autre , vous pouvez le vérifier simplement :
allez sur le site de paiement, indiquez la référence CFR , vous verrez apparaître en plus la référence et le nom du créancier.
Avec le code postal apparaît alors le montant de la dette et votre nom et prénom.
Si vous avez toujours un doute, vous pouvez m'envoyer un email à paiement@cfr-recouvrement.com en précisant bien le numéro de portable qui a reçu le sms et la référence CFR .
Bonjour pareil j’ai encore plus ridicule moi c free apperament me réclame une dette d’1euro 99 vraiment mais il ne savent plus quoi inventer :-(