Win32:Trojan-gen {Other}

Résolu/Fermé
Izie_Cullen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 14 févr. 2009 à 16:18
Izie_Cullen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 14 févr. 2009 à 18:09
Bonjour,
après avoir télécharger un fichier sur emule, Avast a détecté un virus :
nom du fichier : C:\Users\Izie\Downloads\eMule\Temp\004.part\Setup_01.exe\Setup_00.exe\WR-1-2~1.EXE
nom du logiciel malveillant : Win32:Trojan-gen {Other}
type de logiciel malveillant : Virus/Ver

Mais avast ne peut ni le "supp" ni le "mettre en quarantaine".
quand je tente de le supp ou de le mettre en quarantaine, avast me met le message suivant : "l'opération n'est pas supportée pour ce type d'archive".

je sais que de nombreux messages ont été posté pour ce type de problème mais les liens qui sont postés ne fonctionnent pas pour la majorité.
donc j'aurais vraiment besoin de votre aide, merci.

4 réponses

Slt !
tu entre en mode sans échec et tu te rappel de l'emplacement et tu le supprime et refait après un scan sinon tu peut télécharger Malwarebytes anti-malware. tu peut changer ton anti virus Avast à la place de antivir il est beacoup mieux
p/s : faut mieux éviter emule, shareaza, Ares ...
Antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Malwarbytes anti malware : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
bonne chance !
0
Izie_Cullen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 7
14 févr. 2009 à 17:11
Merci d'avoir répondu si vite!
en fait j'ai simplement désinstaller emule, et pour l'instant avast ne détecte rien. je vais suivre ton conseil et installer antivir. Par contre tu me dit d'éviter emule... Mais t'aurais un logiciel de téléchargement à me conseiller?
++
0
ils sont tous dangereux mais je croie que le plus sécuriser (je dit bien je crois) c'est Ares
0
Izie_Cullen Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 7
14 févr. 2009 à 18:09
ok ok meerci.
0