DDE LaCie 500GB

Fermé
zebulette21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 12 févr. 2009 à 18:20
 zebulon - 15 févr. 2009 à 20:28
Bonjour,

J'ai besoins de votre aide!!!
J'ai un disque dur externe La Cie 500GB qui fonctionne de moins en moins bien à mesure où je l'utilise et archive dessus. Il a un an. Je n'ai jamais fais aucun réglages en premières utilisation.

Les premiers temps où il a commencer a dysfonctionner, petit à petit, il mettait de plus en plus de temps à apparaitre sur le poste de travail. Je devais régulièrement l'allumer.. l'éteindre... attendre un certain temps en le laissant tourner... pour que je puisse enfin le localiser sur l'ordi et l'utiliser. ->(à mesure où le stockage de fichiers sur le DDE augmente j'ai l'impression)
Maintenant à la longue, en procèdant de la même façon il s'allume, je l'entend tourner mais aucun ordi ne le recconnait.
Parfois, une fois toutes les 40 environ à force de le faire remettre en marche, il fonctionne apparait dans le poste de travail windows ou en raccourci sur le bureau de mac mais je ne sais pas pourquoi, ça ne répond à aucune logique!

Lorsque je le connecte à ce jour, il n'est la majorité du temps plus reconnu ni par windows XP ni par mac.
Il n 'est pas à capacité complète mais je ne peux plus l'utiliser.

Est-ce courant pour ce genre de DDE ou c'est le mien uniquement qui montre des défaillances? Y a t'il des réglages tout simplement à faire (windows de préference plutot que mac)?
QUELLE EST LA SOLUTION SVP, il y a dedans des fichiers trop importants qu'il me faut récupèrer et surtout ne pas laisser se perdre.

Merci de votre aide qui sera la bienvenue, aidez moi je n'y comprend plus rien depuis des jours!!!

1 réponse

zebulette21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 16:47
SVP est-ce que quelqun connaît la solution??... Je n'y arrive toujours pas. Aidez-moi.
0
Bon courage, j'espere que quelqun pourra t'aider!! ca n a pas l air d'être un cas isolé à mon avis.
0