Annonce frauduleuse

Fermé
géraud - 12 févr. 2009 à 12:41
 LOCATION - 25 avril 2014 à 14:48
que fait le bon coin " dans le cadre d'annonce frauduleuse "

ne censure t'elle pas l'annonce, voir transfert de ces memes textes vers une gendarmerie ?

je vois que cela continu , cordialement aux lecteurs. géraud

9 réponses

pOUR MA PART MA FILLE A FAILLIT SE FAIRE ARNAQUER POUR LA VENTE D'UN SCOOTER : voici l'annonce:
Bonsoir


Je viens de vous lire à propos de la vente de mon scooter qui est toujours disponible à 500€ mon dernier prix. Elle est en très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir. Elle présente comme caractéristique ainsi que quels que photos:

scooter MBK spirit comme neuf de 2006
avec seulement 618 Kms, très peu servi, en très bon état
le casque est compris dans le prix.
aucune rayure, ni coup, rien à changer .

Jamais accidentée. Très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir. De plus, tous ces papiers sont en ordres: carte grise, certificat , carnet d'entretien, décharge de vente, facture d'achat, une copie de ma carte d'identité...
Bonsoir


Je viens de vous lire à propos de la vente de mon scooter qui est toujours disponible à 500€ mon dernier prix. Elle est en très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir. Elle présente comme caractéristique ainsi que quels que photos:



scooter MBK spirit comme neuf de 2006
avec seulement 618 Kms, très peu servi, en très bon état
le casque est compris dans le prix.
aucune rayure, ni coup, rien à changer .



Jamais accidentée. Très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir. De plus, tous ces papiers sont en ordres: carte grise, certificat , carnet d'entretien, décharge de vente, facture d'achat, une copie de ma carte d'identité...


Raison de vente

Cette vente en du à une faiblesse de santé. Je la vends pas pour de l'argent mais pour lui trouver un bon propriétaire qui saura bien l'entretenir. Ma santé est critique car j'ai des problèmes de rein et je dois voyager pour passer une opération chirurgicale. Ainsi n'ayant plus beaucoup de temps pour préparer mon vol, j'ai contacté un transporteur particulier à qui j'ai confié le scooter et tous ces papiers plier et fermé bien avant mon départ. Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tous régler en ce qui concerne son transport. Vous n'aurez rien à payer à part les 500€ du prix du scooter à votre domicile à la livraison. Pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées complètes et exacte:

Nom:..........
Prénom:..........
Ville:..........
Pays:..........
Code postal :..........
Adresse de la livraison:..........
Tel :..........
Votre Age:............
Cause d'achat:............

Laisser moi vos coordonnées afin d'entrer en contacte avec le livreur, histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison à votre domicile. Pas la peine de me faire des propositions ridicules. Merci pour votre compréhension

Dans votre attente pour la confirmation de votre adresse complète pour la livraison veuillez recevoir mes meilleurs

Salutations

Voila la reponse de son annonce. Quand a ma fille de 14 ans elle est inconsolable.
2
bonjour,
je suis tombé sur le même genre d'annonce au même prix 500 €
cause de la vente soit un décès soit maladie
Impossible d'avoir les coordonnées du propriétaire du scooter et pour le règlement soit disant par mandat postal celui doit être fait avec le livreur
j'ai jamais vu un livreur accompagner une personne a la poste de plus celui-ci m'a envoyé un message à 20h45 sur mon portable GROSSE Sté QUI TRAVAILLE TARD""""
enfin j'ai tout annulé mais se que je crains c'est qu'au 1er mail je suis tombé dans le panneaux et ai donné mes coordonnées
je me suis rendu compte de l'arnaque après et mon fils avait vu deux scooter sur le bon coin et le deuxième c exactement le même procédé que celui là
comment puis je me retourner ou qui prévenir ??
merci
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
12 févr. 2009 à 14:09
je ne sais pas ce que fait le boncoin mais en tout il y a de plus en plus d'arnaque sur ce site j'en ai fait l'experience il y a trois jours
j'ai expliqué cette arnaque dans une discussion si cela t'interesse vas y
"arnaque mandat cash
2
je viens de le signaler le bon coin sur des 206 a 2000e tous les jours les memes photos mais seul le lieu change,le bon coin retire l annonce et cest tous!!!!!!
1
Bonjour,
j'ai failli me faire arnaquer pour un studio meublé sur Dijon où le bailleur me demandait de régler le dépôt de garanti soit deux mois de loyer ce qui est complètement interdit par mandat cash urgent. C'est complètement abhérant. Je suis sûr que l'annonce est complètement bidon. Le loyer était vraiement trop alléchant. Heureusement que j'ai lu les forums sur internet. Merci les internautes.
0
c'était sur le bon coin, je précise
0
Bonjour, j'ai failli me faire arnaquer suite à deux annonces une sur le bon coin et l'autre sur top annonces. C'était pour l'achat d'un bulldog et les annonces étaient vraiment allèchantes et ils nous donnaient des noms, une adresse mail pour les contacter, un n° de tél. où les joindre afin de savoir où envoyer le mandat, ils m'ont même donner un conseil "de ne pas envoyer un mandat avec pour objet commerce mais à but virement amical"!! j'ai même "le livreur" qui m'a contacté et pour les deux annonces c'étaient pareil. Et c'était à destination du Bénin comme quoi ils salissent eux-memes l'image que l'on peut avoir de l'Afrique!!. Mais une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi la police ou je ne sais quelle administration ne bouge pas, les fraudeurs font ça sans aucune retenue, je n'ose même pas imaginer le nombre des personnes qui se font avoir, c'est dégoutant!! Pour savoir j'ai téléphoner à la gendarmerie de mon village et de suite le gendarme m'a dit "c'est une arnaque, n'achetez jamais rien de ce continent"!! Donc j'espère qu'en prenant tous la peine de discuter entre nous et autour de nous que ces malfrats stopperont.
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 sept. 2009 à 11:36
Bonjour et merci pour ton témoignage Doro.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Pourquoi la police ne bouge t'elle pas ? Tout simplement parce que ces escrocs opèrent sous de faux noms, ou des noms usurpés à leurs anciennes victimes, depuis des cyber cafés où leur activité est connue mais protégée par le patron du cyber qui est souvent complice, ils possèdent en outre des téléphones à cartes prépayées, intraçables, et changent d'adresses email comme de chemise... Inutile de préciser que la police locale est souvent corrompue, de même que les agents western union qui empochent leurs commissions au passage... Tout ce petit monde vit et vit bien grâce à l'argent des victimes, qui sont bien souvent de pauvres gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des véhicules neufs et chers, et qui sont heureux de profiter d'une bonne affaire...
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest.
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
8 sept. 2009 à 11:24
Bonjour
La méfiance est de plus en plus nécessaire
Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien "signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop bas et des produits vendus depuis des pays lointains. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas.
Et jamais en Western union

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique (ou ctqui https://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous venons d'être victime d'une annonce frauduleuse sur leboncoin.
Là un utilisateur rousseletjean@yahoo.fr a pris complétement une ancienne annonce d'une société française automobile et l'a mis sur leboncoin.
Cet individu se fait passer pour cette société en proposant un véhicule inexistant.
1
Bjr
Je suis sur le point de me faire arnaquer, mais avec mon époux, on est pas naifs, et grace a vos temoignages, je pense que l'on peut permettre a des gens comme nous tous, d'éviter cette malhonnetetée!!
Annonce sur le boncoin au sujet de 2gris du gabon que cette soit disant personne donne pour mutation au bénin avec bien sur, frais de transport de 300 euros mandat cash!
ATTENTION ON EST PAS A L' ABRIS CE N EST PAS QU' AUX AUTRES QUE CELA ARRIVE!!!!
0
j'essais en vain de dénoncer une arnaque concernant des chatons persans soit disant élevés en france et partits en angleterre cela est tout ressant en me renseignant sur les conditions de voyage d'un chaton j'ai pu constater pleins de témoignage de gens arnaqués et surtout une similitude des propos des soi-disant donnateurs en contre partie juste les frais de transport de l'animal je lache l'affaire et en reprenant mes recherches je retrouve les memes propriétaires de chatons sous un autre nom mais le comble c'est que les chatons n'ont pas bougés d'un poil alors q'ils sont cencés avoir grandit depuis le temps l'annonce datait du 18 mai 2009 à ce jour parait-il les chatons ont toujours 3 mois cherchez l'erreur à ce jour je suis dégoutée et ne comprends pas comment cela peut passer !!!!! merci par avance de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus merci par avance j'y ai échappé de justesse!!!!!!
0
carambolage12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
12 déc. 2012 à 12:14
Le portail Leboncoin est souvent source d'arnaque. Quand j'ai fouillé sur internet la dernière fois j'ai trouvé ceci. https://www.tellows.fr/num/031548525
Je vais éviter de mettre mes annonce sur leboncoin, je pense... trop douteux ca... j#aurais oujours peur de me faire arnaqué
0
Attention Arnaque sur le site LEBONCOIN " MANDAT CASH URGENT !!! : "

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à notre appartement. Nous sommes actuellement à Londres compte tenu du nouvel emploi de mon Mari (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser notre appartement inoccupé, nous avons décidé de le mettre en location à 500€ (charges comprises, chauffage gaz, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est nous même qui allons faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici ci-dessous les infos le concernant et en pièces jointes quelques photos:

Studio environ 20 m², meublé, résidence standing sécurisée.
2 mn métro 1, 5 mn RER A, proche commerces.
Exposé Sud, vue sur parc privé. Refait à neuf, belles prestations, parquet.
Cuisine équipée, penderies et étagères. Salle de bain baignoire. Cuisine équipée, penderies et étagères.
Cave très saine + parking individuel en sous-sol fermé

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.



-Votre Nom et Prénom

-Ville de résidence actuelle

-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )

-Situation matrimoniale

-Votre profession

-Votre revenu mensuel approximatif

-La durée de bail souhaitée

-Avez vous un garant?

-Nombre de personnes à occuper l'appartement?



Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.



PS: colocation acceptée, possibilité d'APL et autres, animaux acceptés



Le rdv peut avoir lieu au plus vite



Cordialement




===============Après notre réponse=========================




Nous sommes disponibles le Mercredi 30 Avril 2014 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Mercredi DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel.

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

- Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)

- Trois derniers bulletins de salaire (Si vous êtes salariée)

- Photocopie de votre pièce d'identité

Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité + autres) et l'eau.

Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres. Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre appartement :

Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantir votre envie de louer notre appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.

Après avoir effectué le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.

Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Dès le Mercredi après avoir visité notre appartement, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de l'appartement ensuite vous nous remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre appartement vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

Cordialement
0