IP fixe ? + choix d'un serveur dédié

Fermé
Melaine - 4 nov. 2004 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2004 à 11:22
Bonjour

1ere question :
----------------
J'aurais voulu avoir des infos sur les IP fixes fournies par certains hébérgeurs.
Je sais à quoi sert une IP et ses caractéristiques (fonction : identifier la bécane sur le web ou sur un réseau, qu'elle est changeante à chaque connexion au Web) alors qu'une IP fixe est fixe comme son nom l'indique, que celle ci est plus vulnérable au piratage qu'une IP automatique. Mais c'est tout ce que je connais.
Alors à quoi sert les IP fixes fournies par les hébergeurs ??????

2eme question :
------------------
J'aurais besoin d'un serveur dédié mais je ne sais pas quoi choisir comme prestataire : VERIO ou AMEN ?

Voici les serveurs qui m'intéresseraient mais les prix sont carrément différents (coeff de 10 entre les 2) alors que les caractéristiques me semble identique:

>VERIO (795 € de Loyer mensuel (prix HT)+495 € de Frais d'installation)

- Système d'exploitation FreeBSD 4.2 (noyau UNIX)
- Processeur Intel Pentium III
- 512 Mo de RAM
- 3x18 Go SCSI d'espace disque, RAID (approx. 16 Go d'espace disponible)
- 50 Go de transfert de données
- Comptes POP illimités
- 1 Adresse IP
- Triple sauvegarde de données ( 2X18 Go SCSI en Raid 1 + 18 Go de back up online + Sauvegarde sur bandes magnétiques).
- Bande passante additionnelle -- 60.00 € par tranches de 20 Go Supplémentaires


>AMEN2800+ (99 € de Loyer mensuel (prix HT)+Frais d'installation offerts)
- Microsoft Windows serveur2003 Web edition
- Processeur AMD ATHLON XP2800+
- RAM 768Mo
- HD 120 Go
- Trafic illimité
- 4 adresses IP fixes
- DataBackup 4Go

Que choisir ?

Merci d'avance
Melaine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2004 à 17:32
que celle ci est plus vulnérable au piratage qu'une IP automatique
Ceci est une connerie phenomenale entretenue par la légende urbaine.

Pour ce qui est des serveurs dediés, tout dépend des applications !
Pourquoi as tu besoin d'un serveur dedié ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
4 nov. 2004 à 17:34
Bonjour,

1ere question :
considère que c'est comme une adresse postale, si tu veux que quelqu'un t'écrive, il faut qu'elle soit fixe et connue.
2eme question : à quoi va servir ce serveur dédié ?

***********
Token Ring
0
Salut token-ring et kalamit

"considère que c'est comme une adresse postale, si tu veux que quelqu'un t'écrive, il faut qu'elle soit fixe et connue." mmmouais mais je vois pas trop l'intéret : ela voudrais dire que ma bécane est accessible de n'importe où pour peu que l'on connaisse l'IP et bien sur le password d'accès ?

Pour le serveur dédié c'est pour hébérger certains nombre de site commerciaux (~25) avec base de données, accès FTP, paiement sécurisé, etc...

Melaine
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
4 nov. 2004 à 17:45
Bonjour,
Lorsque tu publies quelquechose sur internet il te faut une adresse IP publique fixe. Sinon comment font les gens pour venir se connecter sur ton serveur ? Ce n'est pas pour autant que c'est dangereux, il suffit simplement de protéger les accès derrière un firewall qui va filtrer les accès et plus si affinité.
Pour le serveur, si il est critique, je te conseille le serveur 1 (disques en RAID, de type SCSI donc + rapides, sauvegarde, etc...)


***********
Token Ring
0
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2004 à 11:13
Yes, tout comme Token ring.
Maintenant, ca dépend de tes impératifs. 25 sites commerciaux doivent avoir des besoins du genre php ou asp, Mysql ou pas... Etc...
Maintenant, c'est surtout une question de rassembler des besoins, mais il est vrai que la config I a l'air plus serieuse.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Merci pour ces réponses

L'inconvenient chez Verio c'est qu'aucune plateforme de gestion n'existe sur leurs serveurs dédiés et comme je m'y connais pas trop en réseau (les bases quoi !!!) j'hésite. On m'a parlé de Web administrator mais bon je connais pas !!!!!

Melaine
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2004 à 11:22
Et tu as été voir chez ovh ? En général, les préstations sont de bonnes qualités et très competitives...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0